Vivaro, 2008, L2H1, 3 places, week-ends & vacs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Caro
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 déc. 16 17:42
Localisation : nantes

Vivaro, 2008, L2H1, 3 places, week-ends & vacs

Message par Caro »

hello! je pensais venir ici un peu plus tard mais bon c'est parti !

critère n°1, pouvoir dormir tout de suite et avoir un coin repos sympa type canapé d'angle 8-)
critère n°2, la discrétion
critère n°3, le plus simple possible

voici donc mes choix :
Image

- lit permanent de biais : 1,90m en diag (on fait 1,70-1,74 tous les 2)/ 1,30m en largeur épaules/ 0,90m aux pieds/ hauteur lit (matelas couette inclues) et banquette : 40 cm.
- isolation que 2,5 cm : kaiflex 19mm + CP 5mm (moquette aux creux têtes et pieds)
- pas d'isolation au sol (à part le CP d'origine + lino épais)
- pas de fenêtre latérale (à part celles de l'avant)
- les 2 fenêtres à l'arrière ont été bouchées par des plaques métal par le vendeur : j'hésite à les garder  :???:
- ampoules LED sur les 2 plafonniers commandées sur e-bay
- aération basse OK (grille dans la porte ARR D)
- aération haute : fenêtres ET/OU lanterneau ultra-plat en cours d'achat (merci Charentais)
- me reste à voir si je mets tt de suite l'électricité pour un waeco.. :bof:

pour le lit, tant pis vous aller me tuer.. j'avoue mon crime :oops:. je fais sauter cette pièce :
Image
Image

je tente le tout en très basique et récup... si ça va pas avec cette config de biais, comme certains j'ai vu, pas grave je referai tout, en plus beau..
la suite bientôt !
bises caro

Image
Image
Image
Caro : )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il n'est jamais trop tôt pour bien faire :wink:

Perso pour les vitres arrières je trouve dommage qu'elles soient condamné alors qu'elles y sont. Si tu n'as rien en latéral, moi je commencerai par en dégager une pour voir ce que ça donne au niveau clarté intérieure, tu pourras toujours mettre un rideaux occultant après.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Caro, j'ai des doutes sur ton projet de " lit de biais" pour 2 raisons :

_ à 40 cm du sol (ça c'est une hauteur correcte) tu as des montants latéraux qui ne te permettent pas la longueur que tu annonces, quant à virer ces renforts, tu prends de gros risques...

_ une diagonale n'est pas exploitable dans toute sa longueur pour ce qui est du couchage, pour info, la diagonale de mon lit est de 2m31, et nous 1m74 et 1m62, ce qui laisse environ 50 cm en tête, sans ça pas de confort.

Si je peux me permettre un conseil, tu poses en provisoire 2 caissons de la hauteur voulue, une planche par dessus, et tu testes...

Ne perds pas espoir, si ça marche dans un L1H1, pas de raison que tu n'y arrives pas dans un L2, à mon avis il n'y a pas grand chose à modifier dans tes plans :D

rOy
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ton plan ressemble a mon aménagement mis a part le lit en biais et pour mon cas ( 1.90 m ) ne serait pas pas très confortable et pas pas forcement utile

sinon tunaplucas :yes:
Caro
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 déc. 16 17:42
Localisation : nantes

Message par Caro »

merci bcp pour vos précieux conseils et vos encouragements!..je vais faire les deux essais, fenêtre et planche de bois pour le lit! je vais aussi me plonger dans encore plus de posts.. j'apprends énormément ici, c'est génial!!!
Caro : )
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ...
Ouvre au moins une des 2 fenêtres arrière, c'est vraiment utile et pratique d'avoir de la clarté dans son fourgon :yes:
Le lit en biais :?: :?: :?: pas utile et même très risqué de faire sauter un renfort de caisse.. tu risques de grave problème. :non:
Si tu veux un lit un peu plus long, mesure au dessus de ton renfort et tu verras que tu vas gagner quelques précieux centimètres :yes:
Et pour l'électricité, installe tout ce que tu peux AVANT, ça te serviras surement et au pire tu n'auras que quelques gaines de tirer pour rien :bof:
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

quelle est la hauteur de ton meuble en 60 profondeur entre le lit et frigo ? et quel usage ?
à mon avis tu peux faire un lit 130 x 200 dans ton cam. sans presque rien changer de ton plan et sans changer la surface d'encombrement au sol.

Principe simple que j'ai indiqué dans mon aménagement : ce ne sont pas le lit, ni le matelas qui sont en diagonal, c'est le couchage !

rOy
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »