Best Of Glaciere Electrique

marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Best Of Glaciere Electrique

Message par marco13 »

Image
Je recherche une bonne glaciere electrique, refroidissant bien et surtout la plus silencieuse possible.
- Connaissez-vous ou avez-vous un modele en particulier :?:
Merci d avance :D
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
alextrafic
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 05 avr. 05 12:17
Localisation : Yvelines 78

Message par alextrafic »

tu la veux en quelle alimentation?
du trimixte? ou simplement du 12V??
Puis après c'est au niveau des dimensions qu'il faut voir.

précise un peu plus ton souhait.STP
Trafic T1400D en tout début de modif pour voyager.
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

C exact !
Non, je cherche une glaciere electrique a effet Peltier en 12 Volts . Pas trop longue, environ 40 cm, et surtout que le couvercle s ouvre completement et pas sur le cote.
Merci d avance .
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut !

va voire a leclerc , y des grosses promo sur les glacieres jusqu'a demain ! je c'est pas si tu vas trouver ton bonheur mais bon hier il y avait pas mal de choix !
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Merci pour l info Djailze, mais je fais plutot appel a vos experiences et connaissances . J ai pas envie de me retrouver avec une glaciere qui ronrronne plus fort que mon chat.Image
Si vous en connaissez une bien ou alors une a eviter !
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

si c'est pour t'en servir en roulant et à l'étape, c'est pas le top vu la conso d'électrécité tu vas vider ta batterie auxilliaire en 4 à 5 heures
j'en avais une de petite contenance, sans marque (que tu trouve chez feu bleu et autres!)c'est pas terrible, çà permet de garder du frais un peut plus longtemps qu'une glacière normale, mais faut pas s'attendre à des performances de frigo :non:
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

par expérience je sais que chez Primagaz il en ont une hyper efficace (pas du style qui maintient frais des trucs qui étaient froids avant...)mais qui fait bel et bien du froid...le souci c'est au niveau des décibels (tu sais que ça marche...)remarque nous on en avait 2...sinon c'est hyper efficace (et je n'ai pas de comissions sur leurs ventes...)
d'un autre coté chez édouard (leclerc) j'ai trouvé un frigo 220/12V pour moins cher (et plus grand) qu'une glacière et un transfo...et ça marche bien aussi(c'est ce qui est installé en ce moment dans le fourgon en attendant la révision de mon bi-mixte 12V-gaz...)
bon choix...
dominique
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Merci Paillusson mais le plus silencieux possible serait le mieux. Le Primagaz doit etre efficace parcq il a un gros ventilo qui envoit du gros.
Je sais aussi qu il ne faut pas s attendre a des perfos de frigo, mais c pas mon but.Ce que je cherche, c une petite glaciere, environ 10 l. Suffisant pour y mettre 2-3 trucs que je viens d acheter frais et de le garder quelques heures en attendant le repas. En camping, je prefere faire des pates ou ouvrir une bonne boite de conserve.
Image
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

Ce que je cherche, c une petite glaciere, environ 10 l. Suffisant pour y mettre 2-3 trucs que je viens d acheter frais et de le garder quelques heures en attendant le repas.
dans ces conditions, pourquoi ne pas acheter une vraie glacière de chez camping gaz, avec des pains de glaces que tu laisse la nuit au congélo du camping
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Quand je disais camping, je voulais pas forcemment dire " Camping ". Mais plutot camping sauvage. On s arretera dans un camping environ toutes les 2 nuits, pour une bonne douche et un bon plongeon !
En plus, du fait de mon taf sur les markas, je doit souvent quitter les campings tres tot le matin, et je peux pas recuperer mes pains.
Merci quand meme de ton aide cher Quatraplaf :D
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut,

Si ça peut t'aider j'ai une glacièere qui fait du froid ELECTRODECHE (pour continuer dans les jeux de mots) ...lux qui fonctionne au gaz/12/220 qui fonctionne sans ventilo donc aucun bruit. pour l'instant j'ai pas vu l'autonomie que ça pouvait donner à l'etape, mais elle descend vite en T° et maintient convenablement le frais. (ya une sorte de plaque froide à l'interieur).

Pour l'instant j'en suis content (elle doit faire 60/45/50 et s'ouvre par le dessus) une Berton design je crois le model (attention ça rigole pas !)

Par contre il ne fonctionne pas s(il est pas droit... :( Vous savez comment ça s'appelle d'ailleurs exactement (glacière, trimixte, frogo... ?)

@ ++
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Je crois qu on appelle ca un trimixte, mais pas une glaciere. Ceci dit, il parait que c le top.
Je cherche une glaciere a effet Pelteuse , ... pardon Peltier!
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

'lut,

Je possède une glacière à effet Peltier d'entrée de gamme achetée pour une 40aine d'euros il y a quatre ou 5 ans.

Il est clair que ce n'est pas du niveau d'un frigo mais quand elle tourne depuis un moment et qu'on ne l'ouvre pas trop souvent, je pense qu'on obtient un baisse de 10 à 15°C par rapport à la température abiente. C'est pas des masses mais ça suffit pour rafraichir de façon appréciable les boissons en été et de conservé quelques temps les denrées périssables (charcuterie, fromage ...), il suffit de se ravitailler souvent et en petite quantité pour ce qui conserne le périssable et ça roule ! :wink:

Pour ce qui est du bruit la mienne n'en fait pas outre mesure et moteur tournant on ne l'entant pas, à l'arrêt on l'attant bien et c'est tant mieux vu que celà fait penser à la débrancher ! :yes:
Niveau conso, ce doit être un peu en dessous du trimixte mais pour une efficacité 'bien' moindre.

Pour info, le system peltier et très basique et a la portée de tout le monde. Un module peltier, petite plaque carré en céramique aves deux fils d'alim qui sorte, n'est pas très cher et se trouve assez facilement dans le commerce.
Image

Il suffit ensuite de refroidir la face qui chauffe avec un gros radiateur en alu ventillé (recup) et de repartir le froid produit par la face froide (petit radiateur en alu, style rad de processeur PC) et d'isolé au max la partie froide de la partie chaude et de l'extérieur.
L'efficacité de système etant determiné par l'isolation et la capacité à refroidir la face chaude.

La fabrication d'une glacière à effet peltier -par exemple dans le but de l'adapter à ses besoins (dimension, forme ...)- est tout à fait envisageable.
Si ça interesse des gens je pourrais developper ... :bof:

A+

Sylvain
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Interessant, ingenieux memeImage, mais je n aurai pas le temps d en bidouiller une .Peut-etre apres la saison.
Pour info, c quoi exactement cette plaque, elle est fait de quoi :?: Image
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Salut,

Pourquoi dites vous que le frigo doit etre éteint pendant l'arrêt ? Est ce obligatoire ou pour des raisons techniques ?

Parceque je voulais justement relié ma batterie auxiliaire par un coupleur separateur a la principal pour pouvoir justement passer d'une batterie à l'autre à l'étape et au roulage et ainsi garder le frigo allumé en permanence...

Fais-je fausse route ?
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »