Trafic, 1991, L2H2, 6 places CG, Ballades vacances voyage...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Nicow
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 12:57
Localisation : Pres de Perpignan

Trafic, 1991, L2H2, 6 places CG, Ballades vacances voyage...

Message par Nicow »

Salut a tous,

Alors voilà, je viens d’acquérir mon premier fourgon.... et moi qui était plutôt a rechercher un transporter ou un transit avec un toit relevable... ben j'ai finis par prendre un trafic rehaussé... :roll: ... et je pense que c’était la meilleure chose a faire... :mrgreen:

Enfin, en gros, j'ai réussis a trouver un véhicule avec six places assises sur carte grise, mais en réalité, il n'y a que cinq ceintures, alors on va dire 5 places assise (même si visiblement j'ai le droit d'en prendre plus... c'est pas génial niveau sécurité) et 4 couchages... adulte... que je compte modifier! (d'ailleurs, je pourrais rajouter un 5eme couchage enfant a l'avant...)

Pour le reste, frigo neuf, chauffage webasto, réserve d'eau et WC.... dans si peu d'espace... :shock: ... c'est énorme.... :lol:

Enfin, quelques photos...

Image
Bon, il est propre, j'en suis content... :yes:

Image
On vois le lit suspendu qui est au plafond.

Image
Mise en place de la barre qui sert de support au lit, en plus des sangles. surtout pour éviter qu'il ne se plie.

Image
Descente du sommier...


Image
Vu en dessous, on peux encore s'assoir (je fait 1.72m, je tiens assis tranquillement...)



Image
le lit du bas...

Enfin, voilà, en gros, je compte modifier le lit du haut dés que possible en le divisant par deux, donc déplacer les sangles et virer la barre de soutien, ce sera pour mon fils de 7 ans (pas bien lourd pour l'instant) et je compte me trouver un sur-matelas pour le lit du bas... (pour les parents, aux dos fragiles... :mrgreen: )

On se prévois un voyage en Irlande en Avril. d'ici là, j'aurais juste une semaine pour le préparer... pour l'instant, ma famille me le garde et je retourne travailler 3 mois en Afrique...

Sinon, ben j'ai un peu de rouille

Image


Image

Je compte m'y attaquer après l'été prochain...

Voilà, bon, il faisait nuit, pas top les photos mais j'en prendrais d'autres un autre jour...

Voilà, si vous avez des remarques... je suis a l'écoute... :wink:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

sympa :yes:
En plus il y a déjà le drapeau breton :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pas mal, acheté combien ?

Ne perds pas trop de temps avec la rouille, c'est à mon avis le travail à faire en priorité d'autant que c'est déjà perforant.

L'aménagement n'est pas mal, même si le le lit haut laisse à désirer :shock: , mais tu comptes le modifier. On attend de voir ça !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nicow
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 12:57
Localisation : Pres de Perpignan

Message par Nicow »

Oui, un des drapeau restera, lequel...? :mrgreen:

Bon, je l'ai acheté 4000€, il a 191000km, c'est un 2.5LD

Concernant la rouille, je compte faire ça rapidement, mis comme je le disais, je suis pris par le temps jusqu’à cet été... je retourne a Djibouti dans 5 jours et pour 3 mois. On a juste prévus le voyage en avril en Irlande, il le fera dans cet état, pas grave, et je rentre de Djibouti définitivement en juillet. après, je m'en occuperais tranquillement... :)

Et pour l'aménagement interieur, même topo, si ce n'est que je vais essayer de modifier ça la première semaine d'avril, avant de partir! ce sera plus agréable ainsi!

Voilà... j'ai hâte de m'y mettre... ça va être dur de rester sans rien faire (a part le boulot... :mrgreen: ) pendant 3 mois...

Donc, a suivre.... :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bon, à ce prix là :yes: .
Si tu traites bien la rouille et que tu es aux petits soins pour le reste du fourgon il devrait servir quelques années.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Nicow
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 15 sept. 15 12:57
Localisation : Pres de Perpignan

Message par Nicow »

oui, j’espère bien... :D je compte bien le bichonner, va falloir que je me trouve la revue technique pour m'y mettre dés mon retour!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »