www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Master II 1998 - 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 23:14 Répondre en citant

ChristopheD a écrit:
Dans ton coin tu devrais être tranquille


en fait le principe de base d'un véhicule mobile est de ne pas rester dans son coin :P
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mar 31 Mai 11 23:20 Répondre en citant

Oui mais je suppose que tu vas pas aller chercher des bouchons en ville ou des créneaux à faire en plein centre de Lyon. :bof:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
worldcarpe57
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 249
Localisation: moselle
Véhicule: master L2 H3 2.2 DCI

MessagePosté le: Mer 01 Juin 11 15:39 Répondre en citant

je vient de survoler se post , je tient a vous donnés mon expérience a propos de la conduite de mon master L2 H3 2.2 DCI 90cv de 2002 . Je m'en sert presque tout les jours et pas mal en ville , a part évité les parking souterrain je vait partout avec , faut faire attention aux barrières des supermarchés a part cela tout va bien .
Questions puissance moteur .
Avant aménagement , donc a vide , incroyable sur la route , reprises et accélération super , vitesse maxi 160 kmh sur autoroute , je préféré me baladé avec le master que avec mon senic 2.0 l, franchement j'était sur le cul , maintenant qu'il est aménagé il a c'est vraie perdu un peut de puissance a l'accélération , sa c'est du a l’apport de poids ,mais sa reste toujours un plaisirs a roulé . De toutes façons c'est et sa reste un utilitaires pas une F1 .
Et comme ont dit chez moi , Il vaut mieux arrivé 10 minutes en retard dans se monde que 10 minutes en avance au cimetière .

(Comprend qui veut ! ! ! !)
_____________________
la connaissance c'est le partage !!!
visité mon aménagement sur mon site privé
(clic sur WWW et sur amnénagement)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DJvan
Traficampeur


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 8
Localisation: niort (79)
Véhicule: Renault Master L2H2

MessagePosté le: Mar 07 Juin 11 17:17 Répondre en citant

bonjour a tous

J'ai un master L2H2 DCI 100 poids max 3500 kg

ma consommation est en moyenne de 8.2l .
avec la moitié du voyage sur autoroute, je me limite en vitesse a 110 et la conso est 9.2
le mieux que j'ai réussi a faire, pied leger, est 7.8 l/100km de moyenne sur 1 plein soit 1200km

je m'en sers tous les jours pour aller bosser.
_____________________
un fourgon a pas cher!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jaco16
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 832
Localisation: villeneuve les maguelone (34)
Véhicule: OPEL Movano L3H3

MessagePosté le: Dim 20 Mai 12 21:00 Répondre en citant

Salut à tous,

Conso constatée sur mon OPEL MOVANO L3H3 de 2003: environ 10l/100km. Pour une conso raisonnable je ne "tire" pas plus sur les rapports de 3000t/mn au compte tours, conseil reçu d'un mecano de chez OPEL.

jaco
_____________________
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !


Dernière édition par jaco16 le Lun 20 Avr 15 11:43; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6989
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 9:38 Répondre en citant

pour la conso, précise la motorisation et boite 5 ou 6 ;)

pour le reste, il faut poster dans la rubrique dédiée au master 2 :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jaco16
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 832
Localisation: villeneuve les maguelone (34)
Véhicule: OPEL Movano L3H3

MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 10:12 Répondre en citant

Bonjour Olivier, excuse moi !

Mon MOVANO est de 2003, boite 5 donc et c'est un 115CV. Je fonce dans le sujet ad hoc pour la DA...

Je viens d'aller poster mon sujet dans la bonne rubrique, a-t-on la possibilité de supprimer le post mal placé ? Merci

Cordialement,

jaco
_____________________
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Janosik
Traficampeur


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 6
Localisation: IdF
Véhicule: Master

MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 15:05 Répondre en citant

Bonjour,

dans les évolutions du Master II, j'ai l'impression qu'un petite chose a été oublié; elle concerne la taille des pneumatiques.
D'après ce que je vois, j'ai l'impression qu'avant le restylage, il était chaussé en R15 avec des jantes dont le 'trou' central est plus grand que celles d'après le restylage qui est en R16 et dont ce trou est plus petit.

Voila pour ma pierrette à l'édifice.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narvalo413
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 652
Localisation: angers 49000
Véhicule: vw lt35 de 95

MessagePosté le: Dim 28 Avr 13 22:33 Répondre en citant

salut !

j'aimerai avec des infos sur le 2.8 dti

niveau fiabilité conso (caisse basse) à quoi je peux m'attendre ?

merci d 'avance

yoann
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitten13
Traficampeur


Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 5
Localisation: Frejus
Véhicule: MASTER H2L2

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 9:40 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un doute sur la largeur intérieur utile d'un master H2L2, il est mentionner plus haut 1764mm de largeur intérieur utile max alors qu'un camping cariste indique sur son site avoir installer un lit traversant de 140 X186cm (source: http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/master_l2h2.htm).

Quelqu'un aurais les dimensions intérieur utile ainsi que celle de la porte latérale pour un Master H2L2 ? (pour la conception de plan meuble)

J'ai Googlelisé et chercher sur le forum sans trouver...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PéGuy
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 417
Localisation: Saussy - 21
Véhicule: Joly Boxer L3H2 2007

MessagePosté le: Lun 20 Avr 15 10:53 Répondre en citant

Hello !

Il se peut que la largeur du lit ait été obtenue en repoussant l'habillage des parois plus près de la tôle de la carrosserie, dans le cas évoqué, environ 5 cm de chaque côté.
C'est faisable s'il n'y a pas de renforts de carrosserie à l'endroit concerné.
Ca réduit l'épaisseur de l'isolation mais ça permet d'aller au delà de la largeur utile mesurée au niveau du plancher et d'avoir un couchage plus adapté à la tailles des utilisateurs.

C'est du moins ce à quoi je pense.

:coucou:
_____________________
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tshaad
Traficampeur


Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 1
Localisation: Aveyron
Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 15:33 Répondre en citant

Bonjour !
Étant à la recherche d'une nouvelle carrosserie, je me demande s'il est possible de monter un moteur SOFIM dans un master 2, est-ce les mêmes fixations de support moteur ou ont-ils tout changé lorsqu'ils sont passés de Sofim à Renault ?

Merci :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryjumpy
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2015
Messages: 226

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 16 16:07 Répondre en citant

Bonjour

Voici une documentation Opel , une petite bible ou un trouve de tout
en 4 parties:

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/X62-DT-Partie-1i-Chap-01-23-FR.pdf

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/X62%20DT-%20Partie%202h%20(Chap.%2024-49)%20FR%20.pdf

https://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Owners/X62-DT-Partie-3h-Chap-53-148-FR.pdf

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Euro [...] ie%204f%20(Chap.%20101-142)%20FR.pdf

C'est pas l'Amérique?

Si le lien avec la fin écrite en noir ne fonctionne pas faites un copier coller de la ligne complète et cela devrait aller.

Bien à vous


Dernière édition par thierryjumpy le Mar 09 Aoû 16 8:24; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LR-Competition
Traficoteur


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 32
Localisation: Nantes
Véhicule: Master II ph.1 L2H2

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 16 21:12 Répondre en citant

narvalo413 a écrit:
salut !

j'aimerai avec des infos sur le 2.8 dti

niveau fiabilité conso (caisse basse) à quoi je peux m'attendre ?

merci d 'avance

yoann

Salut, perso j'ai un L2H2 2,8DTI avec bientôt 250000 km environ. Le moteur est parfait, assez de couple pour tracter ma voiture de course. pour la conso, je me prononce pas vu que je tracte ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eterle
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 62
Localisation: Vinzel, Suisse
Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Sam 28 Avr 18 8:27 Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un, peut-être avec un Master II bus, aurait-il le schéma des points d'ancrage pour les sièges à l'arrière? Il parait que ces ancrages dans le chassis sont les même quelle que soit la version du fourgon, mais dans un utilitaire ils sont cachés par la tôle.

Merci et bonne journée.
_____________________
All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com