www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Master 1980 - 1998
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4851
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Lun 04 Déc 06 21:40 Répondre en citant

Renault Master 1980 - 1998



Constructeur : Renault
Dates de production : Août 1980-Juillet 1998
Prédecesseur: SG2/SG4 :???:
Successeur: Renault Master II 1998 - xxxx
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
  • 2.0 Essence
    Désignation de type : 28-35 2.0
    Dates de production : de Octobre 1986 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 79ch
    Puissance fiscale:10ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13415
    Code moteur : J5R 718

  • 2.0 Essence
    Désignation de type : 28-35 2.0
    Dates de production : de Août 1980 à Octobre 1986
    Puissance DIN: 80ch
    Puissance fiscale:10ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13919
    Code moteur : 829 731

  • 2.1 D
    Désignation de type : 28-35 2.1D
    Dates de production : de Août 1980 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 61ch
    Puissance fiscale:7ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun : Trafic
    Numéro de type : 13416
    Code moteur : J8S 330

  • 2.4 D 2445cm3
    Désignation de type : 28-35 2.4D
    Dates de production : de Août 1980 à Août 1989
    Puissance DIN: 71ch
    Puissance fiscale: 8cv
    Consommation mixte constatée: 12.5 l
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13420
    Code moteur : S8U 731 ou Sofim-8140.61.2300

  • 2.5 D
    Désignation de type : 28-35 2.5D
    Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 75ch
    Puissance fiscale:8ch
    Consommation mixte constatée: 11 - 12 L
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13410
    Code moteur : S8U 742 ou Sofim-8140.67.2510


  • 2.5 TurboD
    Désignation de type : 35 2.5 TD
    Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 94ch
    Puissance fiscale:8ch
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun :
    Numéro de type : 13408
    Code moteur : S9U 714 ou Sofim-8140.27.2500 ou Sofim-8140.27.2510


  • 2.5 TurboD
    Désignation de type : 28-35 2.5 TD
    Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
    Puissance DIN: 98ch
    Puissance fiscale:
    Consommation mixte constatée:
    Moteur commun : 8ch
    Numéro de type : 13421
    Code moteur : S9U 702 ou Sofim-8140.27.2580

Carrosserie(s) :



  • L1H1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur

  • L1H2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur

  • L2H1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur

  • L2H2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur
    Largeur
    Hauteur

Historique:

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s):

- conso plutôt correcte pour le gabarit de l'engin et le poid
- L'espace intérieur
- Le couple (ça grimpe partout si ça patine pas)
- La facilité à réparer (mécanique basique, trés peu d'outil spécifique)


Point(s) faible(s):

- Boite / pont fragile
- La difficulté de trouver les pièces (en particulier les boites de vitesse en état correct)
- Le faible rayon de braquage
- La garde au sol un peu limite de la boite de vitesse (attention aux ornières dans les chemins)

Liens intéressants :

Page de bernard59 du forum, on y trouve pas mal d'infos sur la mécanique... : http://bernard.debucquoi.com/index.php

Aménagement sur ce véhicule:


Master T35D, 1994, L2H1, 3 places.
MASTER T35D, 1986, L2H2, 5 pl jour 4 pl nuit, W-E & Vaca
Master 91 rallongé 2 places pour voyager !!!
Master 1986 L2H1 3 pl
Master
L1H1 1995, 3 pl., modulable

Master Tank, 1991, L1H1, 3 places
master, 1992,L1H1, 3places,week end cotes tout seul.snif.
Master 91, L1H2, BLEU, ça avance : lambris et plans !
Master 1985, L2H2- 5j/7j + Festos et vacances
Master T30 L1H1
Master T35 1984, carte grise 3pl, camping car
Master, 1991, L2H2, 3places, camping-car (lol)
Master, 1987, L2H1, 2 places, vacances week.end aventure...
Master T35d, 1994 , 6 places, camping autonome


Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann, Alex, yod, jpm71170


Dernière édition par voileuxyann le Jeu 12 Juin 08 17:46; édité 5 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalonde
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 405
Localisation: Antwerpen/Anvers
Véhicule: Renault Master L1H1

MessagePosté le: Mar 29 Avr 08 8:57 Répondre en citant

addition :

moteur essence : 2.165 cc. (2.2) injection multipoints type moteur J7T avec pot catalysateur ...

date : 06.1995
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 8:18 Répondre en citant

Une petite infos, et je pense que ca intéréssera JPM...

Comment différencier un RVI d'un Renault:

Le n° de série:
VF1 = VL
VF6= PL

A confirmé...

Quant au logo Renault c'est peut être également possible.

D'après ce que m'a dit renault, c'est aussi par rapport au n° de chassis.

Car d'après eux le mien c'est un RVI ils ne peuvent pas avoir l'historique.

voila voila ;)
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 18:14 Répondre en citant

déjà dit ici :mrgreen:

Citation:
L'insigne de calandre, il parait que c'est à ça que l'on reconnait un RVI d'un simple Renault car elle est plus grosse :





On reconnait aussi les RVI au numéro de série qui commence par VF6 contre VF1 pour les "simples Renault"
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Mar 24 Juin 08 8:35 Répondre en citant

Oui mais t'as pas bien lu, c'était un peu suite à notre discution, et justement à ton post ;)

Alors je confirmai juste pour la calandre.

Et justement tu disais pour les numéros de série que VF6 = RVI et VF1 = Renault

Alors que en fait non ^^ moi j'ai VF1, Grosse Insigne et il est chez RVI...

Donc j'amenais l'infos suivant que VF1 et VF6 devait différencier les VL des PL ...

maieuuuhhhh :cry: :cry: j'ai rien fait moi d'abord
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
johndoe
Traficampeur


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1

Véhicule: master t35 22 places

MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 18:19 Répondre en citant

Bonjour a tous ! j'ai besoin de vos connaissances... je voudrais connaitre les dimensions exactes d'un master T35 Turbo minibus 22 places (17+5 strapontins) de 1996.

J'ai besoin de la hauteur, largeur, longueur.
Je viens juste d'en acheter un et j'aimerais en savoir un peu plus sur ces véhicules et je ne sais pas ou trouver ces infos.

J'ai une autre question: pour faire la vidange il faut une clé spéciale non ? pour dévisser le bouchon.

Merci d'avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 19:36 Répondre en citant

Pour la vidange, rien de spéciale, c'est un boulon 6 pan ;)

Les dimensions je sais pas, je crois que c'est une modif faite par gruau ;)
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mar 01 Juil 08 19:38 Répondre en citant

C'est une clé de 22mm pour le bouchon de vidange :wink: , pas de joint, portée conique, attention, c'est très dure à desserrer, prévoir de bien faire chauffer le moteur pour faciliter le démontage :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 08 12:28 Répondre en citant

Pour les Master minibus 22 places: Longueur 6m40 !!!
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gaston13
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: 84-13-30
Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Mar 30 Sep 08 22:27 Répondre en citant

conso du 2l essence (en boite 4) : 14-15 litres, facile :oo: :mrgreen:
_____________________
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston13
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: 84-13-30
Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 09 23:10 Répondre en citant

Quelqu'un sait il si le 2.5TD est en injection directe ?

Est-ce le même moteur que le B90 ?

Merci :wink:
_____________________
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston13
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: 84-13-30
Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Mer 25 Fév 09 16:43 Répondre en citant

Personne ne sait ? :bof:

existe t'il la RTA de ce moteur ?
_____________________
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plancheux
Traficaménageur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 108
Localisation: 69
Véhicule: master

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 12:20 Répondre en citant

Nous avions un de 1991. C'était une injection indirecte.
Pour la RTA du tu peux prendre celle-ci:
http://www.amazon.fr/Revue-Technique-Aut [...] 2726811345


Dernière édition par plancheux le Jeu 26 Fév 09 12:22; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaston13
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: 84-13-30
Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 09 12:22 Répondre en citant

Merci ! :yes:
_____________________
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboupoupoule
Traficampeur


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: libourne
Véhicule: renault master 92

MessagePosté le: Lun 04 Mai 09 10:18 Répondre en citant

Bonjour, j'ai un master t35 D année 92, je viens de partir pour la premiere fois avec et j'ai constaté qu'avec 50 euros de plein je n'ai fais que 400 kilometres, je trouve ca enorme comme cosommation surtout que je n'ai pas dépassé les 100 km/h. Est ce normal pour un diesel ?? Merci pour vos réponses
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com