Master 2-2008 2.5dci L3H2 4 places- transport de jouets ;)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Master 2-2008 2.5dci L3H2 4 places- transport de jouets ;)

Message par skwalito31 »

Bonjour,
présentation rapide de mon Master 2 phase3 de 2008 , 2.5dci 100 cv L3H2, CG en 7 places, partiellement vitré , attelage , régulateur de vitesse .

Fourgon acheté en début d'année avec 120 Mkm au compteur et la distri faite .

Après un petit nettoyage dépose et revente de la banquette 4 places pour acheter un siège passager de master + embase pivotante et installer la banquette 2 places d'origine à l’arrière.

Image

Nettoyage, apprêt à l'antirouille et peinture du sol.

Image


Isolation des parois planes avec 40mm de mousse de pvc (styrodur) collé au mastic silicone, 20mm au sol et plafond. Liège de 4mm collé à la néoprène sur les montants et chambres à air linéaires gonflées dans les montants creux pour éviter les condensations.


Image


Image


Plaquage des parois verticales en CP 5mm (de bonne qualité) , finition vitrificateur mat à l'eau et peinture blanche .Fixation des cornières en alu supportant le sommier.
Au sol CP filmé et antidérapant de coffrage en 10 mm.
Au plafond plaques composite sandwich nid d'abeille de 10 mm.

Image

Image

Pose d'un lino industriel au sol avec remontées de 15cm

Image

Pose d'un aérateur solaire en extraction au plafond, prise d'air sur porte arrière.

Image

Isolation avec mousse pvc et modification de la capucine pour alléger et gagner un peu de place.
Pose et fixation de la glacière à compression mobicool CF40.
Confection d'un meuble haut qui intègre un spot d'éclairage led et un HP en caisson.

Image

Image


Image


Confection du meuble cuisine avec matériaux de récup,il fait toute la longueur du fourgon - 60cm (passage de porte latérale).
Un évier inox diam 40 encastré, un robinet,une douchette , un tiroir maison, un HP et un bloc de cuisson amovible avec bruleur 3000W. Ce meuble accueille aussi la bouteille de gaz de 13 kg et des réservoirs.


Image


Image


Image


Confection panneau électrique pour disjoncteurs


Image

1 voltmètre.
1 pompe à eau à membrane
3 spot led 5W
1 glaciere compression
2 prises usb + allume cigare
+ coupleur batterie 85 Ah + régulateur PWM victron et panneau souple Biard 100w qui fait très bien le job et qui est amovible
viewtopic.php?t=44767

Pose écran + caméra de recul ( à 9€) fixée sous bandeau éclairage de plaque ar. Pose autoradio bluetooth (permuté avec bloc T°/horloge)
Pose film teinté sur vitres latérales et housses de siège.
Isolation phonique de la cabine en doublant le revêtement de sol et en garnissant les espaces sous le tableau de bord de mousses.


Confection bavette alu pour garder la porte coulissante entrouverte sous la pluie ... très efficace !


Image


Et peinture du toit en blanc ( époxy bi composant) pour pas avoir chaud l'été, effet validé.

Masquage aérateur et déflecteur (utile pour éviter les bruits en roulant)

Image

Un scalp de grand blanc pour le géant vert !

Image


Le lit est king size en 180x190, composé de deux matelas en 90x190 de 15 cm d'épaisseur .
Un sommier double avec pied central + 1 sommier maison de 45 cm facilement amovible et qui fait aussi échelle, le reste de l'appui se fait sur le meuble cuisine.
J'ai tout fixé avec des goupilles rapides, l'aménagement se dépose en moins de 3 minutes.
J'ai 100cm au dessus des matelas et 90cm sous le lit pour tout ranger (VTT etc..) sur 230 cm de long.
Confection de rideaux av, ar et latéraux, et rangement suspendus sur les cotés + occultants sur porte ar.

Image

L' espace douche (amovible) est à l’arrière, deux rideaux + une bassine très haute. Douche au pulvérisateur pour le moment: chauffe de 1 litre à ébullition mélangé à 1.5 litres à T° ambiante :yes:

Image

Image

Image

L'espace repas permet de manger à 4 avec une table de 90x70 qui se baisse et sert aussi d'assise au lit pour les enfants entre la banquette double et la glacière.

Image

Support de roue de secours fixé sur les charnières de portes à l’arrière gauche. Assurée avec un cadenas et un câble métallique gainé de 6mm.

Image

Image

Poids total avec 1/2 pleins 2370 kg , conso moyenne de 8.5 l/100 en roulant tranquillement .

Il me reste à trouver une solution de chauffage pour l’hiver, peut être un Propex hs2000 monté sous le chassis ... mais j'ai le sommeil léger et le bruit est semble t-il pénible?

... et si quelqu'un a l'astuce pour modifier le rayon de braquage je prends :yes:


Voila , merci pour pour votre aide, les photos sont mises sur le fofo :yes: (mais certaines ne s'affichent pas dans le bon sens :???:).
Modifié en dernier par skwalito31 le ven. 25 nov. 16 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Utilise le système d'hébergeur du forum, ça évitera que les photos disparaisse maintenant ou d'ici 1an
Quand tu écrit ou édite le message, à gauche sous les smileys tu as "insérer une image"
Pour le Propex est à air pulsé le bruit vient du passages d'air dans les conduits, je vais sur le miens avec des conduits acoustique ou PVC lisse.
Il existe une version a mettre sous le chassis mais la version normal ne peu pas être installé en extérieur,
Sinon tu as les Truma S qui ne sont pas bruyant
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

Merci pour ton retour d'expérience.

Et si on supprime le conduite et montant le chauffage directement en paroi dans un caisson insonorisé et soufflant directement dans l'habitacle?

:idea: L'aspiration d'air "frais" n'est-elle pas juste à coté de la sortie? ... dans ce cas il faudrait mettre un tuyau , une cloison ou une écope sur l'aspiration .
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

super boulot :shock:

Par contre le coup des chambre à air, j'avais jamais entendu parler :hum: Tu a fixé ton cp comment du coup ? Vu qu'il n'était plus possible de mettre des vis ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Oui tu peu envisagée de le monter ainsi c'est ce type d'installation qui est faire sur les combi VW pour lesquels le Propex est tres utilisé.
Le mien est sous le double plancher de la banquette et une fois la trappe fermé le chauffage ne fait aucun bruit c'est vraiment les conduits d'air qui sont en cause mais d'un autre côté se limité à 1 seul bouche d'air est dommage, le fait d'en mettre plusieurs permet d'optimiser la diffusion de l'air chaud et c'est bien agréable
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

Uniquement en fixant sur les montants verticaux et borgnes des platines alu qui déportent les vis. J'ai aussi fixé sur les zones de jonction en bords de tôles.
Derrière les vis des platines supportant le sommier j'ai glissé en force des manchons tubulaires de mousse d'isolation de chauffage

Platines comme ça:

Image
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Message par skwalito31 »

MAJ

Quelques modifs que je n'avais pas eu le temps de poster entre l'isolation, la pose du panneau solaire, du chauffage Truma ou de la bouteille de GPL !

Le porte vélo réglable sur la porte arrière droite , la roue de secours est sur la porte ar gauche.

Image


Le lit quasi permanent "double king size" 180x190 , pour mater un film à quatre bien assis calé sur la paroi et qui est aussi un espace de jeu/repos pour les enfants

Image


La soute partie gauche 235x90x90 pour ranger les VTT,surfs etc.., je rentre même un flotteur de 2.70 à gauche de la banquette double , le lit est amovible en enlevant deux goupilles pour récupérer tout le volume en hauteur.

Image

La table 90x75 , qui peut aussi être montée à l'extérieur

Image

Image

Le lit 170x70 de la grande qui repose sur le plateau de la table

Image

J'ai refait et isolé l'espace de la capucine, on y loge tous les vêtements.

Image

Cet aménagement nous convient pour l'instant parfaitement et donne un bon espace de vie , c'est pas trop lourd et donc ça passe bien en tout chemin :yes:

Image

L'espace cuisine qui s'affiche de traviolle ?!

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »