Trafic 2 2l 90cv, 2012, L2H1, 3P, TLJ windsurf et wk à 2
Exact, j'ai oublié les vitres
Mais en y réfléchissant, les vitres c'est bien, mais il y la risque d'effraction!
Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un (ou deux) lanterneaux extra plat plutôt.
Mais en y réfléchissant, les vitres c'est bien, mais il y la risque d'effraction!
Je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un (ou deux) lanterneaux extra plat plutôt.
Modifié en dernier par polo29sud le mer. 09 nov. 16 13:44, modifié 1 fois.
EDIT du 8 Novembre 2016 :
Une idée d'aménagement. Ca ressemble à mon précédent Trafic.
L'idée est de pouvoir dormir à 2 avec du matos de planche.
L'aménagement est simple, en partant de l'existant. Simplement quelques tasseaux à fixer, un meuble (collé à la séparation) à faire (pour la partie élec et quelques rangements), et la paroie qui sépare les voiles du reste (j'hésite à dans un premier temps essayer avec de simples sangles).
Une idée d'aménagement. Ca ressemble à mon précédent Trafic.
L'idée est de pouvoir dormir à 2 avec du matos de planche.
L'aménagement est simple, en partant de l'existant. Simplement quelques tasseaux à fixer, un meuble (collé à la séparation) à faire (pour la partie élec et quelques rangements), et la paroie qui sépare les voiles du reste (j'hésite à dans un premier temps essayer avec de simples sangles).
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- Traficaménageur
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Si tu laisses la cloison et que tu ne mets pas de vitre, ça va être glauque, en tout cas à mon avis. Après si tu enlèves la cloison, ça se discute.
Ce que je trouve top dans le lanterneau, c'est que tu peux aérer de façon assez safe et discrète. C'est aussi quand il est plat plus discret que les vitres pour le look quand tu es garé.
Après les vitres arrières d'origine ou le semi-vitrage d'origine ça ne fait pas camping-car non plus...
Aménagement simple, plutôt classique, ça marche bien, pour le lit je te conseille un lit peigne, je trouve que c'est le plus simple à mettre en oeuvre, moins de manip. (J'avais un aménagement du genre sur notre premier T4 sauf qu'on avait tout le matos dessous et une étagère devant la partie fixe du lit pour la bouffe et le reste)
Après y a pas beaucoup de rangement en dehors du matos, et il faut que tu réfléchisses à mon avis à pouvoir manger dedans.
Au cas ou tu ne connaisses pas, un aménagement un peu original qui peut donner des idées, mais c'est un court:
http://windsurf51.free.fr/index.php/le-van
Ce que je trouve top dans le lanterneau, c'est que tu peux aérer de façon assez safe et discrète. C'est aussi quand il est plat plus discret que les vitres pour le look quand tu es garé.
Après les vitres arrières d'origine ou le semi-vitrage d'origine ça ne fait pas camping-car non plus...
Aménagement simple, plutôt classique, ça marche bien, pour le lit je te conseille un lit peigne, je trouve que c'est le plus simple à mettre en oeuvre, moins de manip. (J'avais un aménagement du genre sur notre premier T4 sauf qu'on avait tout le matos dessous et une étagère devant la partie fixe du lit pour la bouffe et le reste)
Après y a pas beaucoup de rangement en dehors du matos, et il faut que tu réfléchisses à mon avis à pouvoir manger dedans.
Au cas ou tu ne connaisses pas, un aménagement un peu original qui peut donner des idées, mais c'est un court:
http://windsurf51.free.fr/index.php/le-van
J'ai pensé à ce genre d'aménagement, mais le traf n'est déjà pas très haut, lui enlever 20cm, ca devient compliqué pour vivre dedans
Pour les vitres, il reste la possibilité de la porte coulissante ou des portes arrières. Suivant le budget, ça peut être ajouté par la suite. Ca ne m'empêche pas d'isoler la partie gauche, droite, sol et plafond.
Je pourrai rajouter des rangements sur la cloison droite en hauteur.
Je songe à ce lanterneau là mais il est complètement occultant, ce qui est dommage.
Pour les vitres, il reste la possibilité de la porte coulissante ou des portes arrières. Suivant le budget, ça peut être ajouté par la suite. Ca ne m'empêche pas d'isoler la partie gauche, droite, sol et plafond.
Je pourrai rajouter des rangements sur la cloison droite en hauteur.
Je songe à ce lanterneau là mais il est complètement occultant, ce qui est dommage.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ce lanterneau est très efficace pour ventiler, mais pas de façon permanente sauf à lui faire une cale spécifique. Voir à la première page.
Attention :
1 - Ça ne passe pas à l'homologation, ce n'est pas considéré comme une ventilation permanente...
2- En cas de forte pluie .
Avantage, ça ne dépasse que très peu.
Ce lanterneau est très efficace pour ventiler, mais pas de façon permanente sauf à lui faire une cale spécifique. Voir à la première page.
Attention :
1 - Ça ne passe pas à l'homologation, ce n'est pas considéré comme une ventilation permanente...
2- En cas de forte pluie .
Avantage, ça ne dépasse que très peu.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 09 nov. 16 16:11, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- fabio
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- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
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Hello, c'est ce lanterneau que j'ai mis.
Il passe à l'homologation .
Comme c'est pas un ventilation permanente, il suffit de doubler les surfaces des ventilations hautes soit 200 cm2.
A+
Il passe à l'homologation .
Comme c'est pas un ventilation permanente, il suffit de doubler les surfaces des ventilations hautes soit 200 cm2.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- Romarin 06
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Dans ce cas, oui.il suffit de doubler les surfaces des ventilations hautes soit 200 cm2.
Je disais seulement qu'on ne peut pas le considérer comme une ventilation permanent au sens de la norme...
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- Romarin 06
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Uniquement s'il est ouvert...
Il nous est arrivé de prendre des gouttelettes (grosses pluie = grosses gouttes qui éclatent sur le toit) quand il était juste entrouvert, pas de quoi noyer l'intérieur du fourgon.
Il nous est arrivé de prendre des gouttelettes (grosses pluie = grosses gouttes qui éclatent sur le toit) quand il était juste entrouvert, pas de quoi noyer l'intérieur du fourgon.
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Personnellement, j'ai décidé de garder la cloison pour l'instant mais sur un l2 h1 , et pour complèter la lumière apportée par mon panneau de pont situé à l'arrière, j'ai enlevé ( c'est galère 1/2h mini avec un bon cutter et en plusieurs passes ) la partie de la cloison qui est parfois vitrée . Je l'habillerais plus tard avec du ctbx collé au sika et je mettrais un mini rideau.
Ca peut être une alternative si on ne veut pas enlever la cloison, mais on ne passe pas à l'avant du fourgon sans sortir, et comme le disent souvent certains sur ce forum et à raison, ça fait perdre de la place habitable.
Ca peut être une alternative si on ne veut pas enlever la cloison, mais on ne passe pas à l'avant du fourgon sans sortir, et comme le disent souvent certains sur ce forum et à raison, ça fait perdre de la place habitable.
Sur mon ancien il y avait juste l'ouverture dans la cloison qui amenait un peu de lumièrestef38 a écrit :Ah, ben perso je trouve ça vraiment triste de mettre un lanterneau qui ne laisse pas passer la lumière, surtout que tu ne veux déjà pas mettre de vitre, et que tu hésites à virer la cloison, ça va être un cercueil ton truc!
Forcément c'est moins bien, mais si tu as des modèles aussi plat et vitré, pour une somme raisonnable, je suis preneur!
Si on vire la cloison, on peut vraiment passer de l'avant à l'arrière, même avec une banquette double? Je ne suis pas gros mais ça me semble sportif