fumer suspecte je pense joint de culasse

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Micka 834
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fumer suspecte je pense joint de culasse

Message par Micka 834 »

hello a tous je suis toujours dans la restauration de mon master petit a petit j'avance et regle les problemes.

j'ai encore besoin de vos conseil et avis

voila quand j'utilise pas mon master pendant plusieurs jours. j'ai une grosse fumer bleu, gris pendant les 1er 500mètre

J'ai de l'huile qui semble couler des joints du collecteur d'échappement donc peu être les paliers turbo fatigué.

Je vais démonter les deux collecteurs et regarder tt ça
paquetti
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Message par paquetti »

j'ai pareil, je vois pas de pb particulier, si une fois chaud ça fume plus bleu c bon
Je crois que c'que j'vois !!!
Micka 834
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Message par Micka 834 »

A ok donc pas de raison de s'inquiéter
Vince23
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Message par Vince23 »

la fumée grise/bleu avec odeur acre ca peut etre du gasoil mal cramé, simplement parce que ton moteur est trop froid.. tu as un injection direct (pas de bougies de prechauff sur la culasse)?

Eventuellement un retarage injecteur voir un recalage de la PI en rajoutant un peu d'avance peux regler ca!
Modifié en dernier par Vince23 le jeu. 03 nov. 16 17:10, modifié 1 fois.
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René Barjavel
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Système D
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Message par Système D »

J'ai le même genre de truc sur mon traf..
J'avais lu sur un autre post que ça pouvait être une bougie de préchauffage défectueuse... Pas encore testé c'est juste une autre piste :wink:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Micka 834
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Message par Micka 834 »

J'ai pas de bougie de préchauffage. Mais oui fumer gris bleu et ça fume vraiment beaucoup à froid mais après ça passe
Micka 834
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Message par Micka 834 »

D'ailleurs vous avez une astuce pour desserer les boulons du turbo coter échappement ?
Car les miens sont rouiller et même avec du dégrippant ça veu pas bougé
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le dégrippant, tu l'as mis combien de temps avant le desserrage ? Bien rouillé, il faut compter une bonne nuit.
Chose qui marche aussi, donner des coups de marteau très sec.
Lorsque cela a commencé à se desserrer, c'est : " un pas en avant, deux en arrière ", sans trop forcer.
Windy1987
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Message par Windy1987 »

Comme astuce tu peux également ( si tu as la place ) chauffer ton boulon avec un petit chalumeau le temps d une clope et après le refroidir avec ton dégripan. Y a rien qui me résiste avec cette technique.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

J'ai pas de bougie de préchauffage.
C'est bizarre qu'il n'y ait pas un système de pré-chauffage. Ce ne serait pas un système " flam-start" ?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Sur la photo que tu as posté sur ton aménagement, on ne voit pas de système de préchauffage. images/uploads/Micka_834/1465977334_DSC_0256.JPG
Il semblerait que ton moteur soit à injection directe à l'instar des moteurs montés dans les Bxxx. Certains étaient équipés du système Flam-start, mais ce n'est pas une généralité.
Les moteurs à injection directe fument un peu plus au démarrage que leurs collègues à injection indirecte et sont un peu plus bruyants.

Daniel
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Micka 834
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Message par Micka 834 »

Si si j'ai un flamstart pais qui ce déclenche à des températures négative. Pour le moment je l'est jamais vu marcher
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Thibs
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Message par Thibs »

Salut,

Mon Master Turbo à injection directe fume aussi pas mal au démarrage quand il fait froid, surtout quand il n'a pas tourné depuis une semaine...
Le Flamstart ne se déclenche qu'à 0°C et moins, c'est pour ça que ça fume entre 0 et +5°C.

Donc je dirais pas d'inquiétude à avoir pour ton camion ;)
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
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Micka 834
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Message par Micka 834 »

Cool merci je ne m'inquiète pas alors
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