fumer suspecte je pense joint de culasse
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- Traficaménageur
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fumer suspecte je pense joint de culasse
hello a tous je suis toujours dans la restauration de mon master petit a petit j'avance et regle les problemes.
j'ai encore besoin de vos conseil et avis
voila quand j'utilise pas mon master pendant plusieurs jours. j'ai une grosse fumer bleu, gris pendant les 1er 500mètre
J'ai de l'huile qui semble couler des joints du collecteur d'échappement donc peu être les paliers turbo fatigué.
Je vais démonter les deux collecteurs et regarder tt ça
j'ai encore besoin de vos conseil et avis
voila quand j'utilise pas mon master pendant plusieurs jours. j'ai une grosse fumer bleu, gris pendant les 1er 500mètre
J'ai de l'huile qui semble couler des joints du collecteur d'échappement donc peu être les paliers turbo fatigué.
Je vais démonter les deux collecteurs et regarder tt ça
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- Traficaménageur
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la fumée grise/bleu avec odeur acre ca peut etre du gasoil mal cramé, simplement parce que ton moteur est trop froid.. tu as un injection direct (pas de bougies de prechauff sur la culasse)?
Eventuellement un retarage injecteur voir un recalage de la PI en rajoutant un peu d'avance peux regler ca!
Eventuellement un retarage injecteur voir un recalage de la PI en rajoutant un peu d'avance peux regler ca!
Modifié en dernier par Vince23 le jeu. 03 nov. 16 17:10, modifié 1 fois.
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
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Bonsoir,
Sur la photo que tu as posté sur ton aménagement, on ne voit pas de système de préchauffage. images/uploads/Micka_834/1465977334_DSC_0256.JPG
Il semblerait que ton moteur soit à injection directe à l'instar des moteurs montés dans les Bxxx. Certains étaient équipés du système Flam-start, mais ce n'est pas une généralité.
Les moteurs à injection directe fument un peu plus au démarrage que leurs collègues à injection indirecte et sont un peu plus bruyants.
Daniel
Sur la photo que tu as posté sur ton aménagement, on ne voit pas de système de préchauffage. images/uploads/Micka_834/1465977334_DSC_0256.JPG
Il semblerait que ton moteur soit à injection directe à l'instar des moteurs montés dans les Bxxx. Certains étaient équipés du système Flam-start, mais ce n'est pas une généralité.
Les moteurs à injection directe fument un peu plus au démarrage que leurs collègues à injection indirecte et sont un peu plus bruyants.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Salut,
Mon Master Turbo à injection directe fume aussi pas mal au démarrage quand il fait froid, surtout quand il n'a pas tourné depuis une semaine...
Le Flamstart ne se déclenche qu'à 0°C et moins, c'est pour ça que ça fume entre 0 et +5°C.
Donc je dirais pas d'inquiétude à avoir pour ton camion
Mon Master Turbo à injection directe fume aussi pas mal au démarrage quand il fait froid, surtout quand il n'a pas tourné depuis une semaine...
Le Flamstart ne se déclenche qu'à 0°C et moins, c'est pour ça que ça fume entre 0 et +5°C.
Donc je dirais pas d'inquiétude à avoir pour ton camion
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
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