Embrayage... de faire ! Comment savoir s'il est mort...
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- Traficampeur
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Embrayage... de faire ! Comment savoir s'il est mort...
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, depuis un certain temps, mes vitesses commencent à être assez difficiles à passer (mais en y allant gentiment ça passe.). Il n'est pas rare d'avoir ce petit grincement quand je passe la marche arrière.
Ce devrait être l'embrayage, non ?
J'ai changé l'huile de boite de vitesse il y a deux mois, au cas ou, mais sans grand changement.
Deux questions : savez-vous comment savoir qu'il s'agit bien de l'embrayage ? Ne pourrait-il pas s'agir de la boite de vitesse ?
J'ai prévu (et j'ai hâte) de refaire ça moi-même, au garage associatif (donc épaulé quand même par quelqu'un qui s'y connaît), mais je me dis qu'il serait balô de changer l'embrayage alors que le problème est plutôt à la boîte de vitesse...
Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide !
Yann
Voilà, depuis un certain temps, mes vitesses commencent à être assez difficiles à passer (mais en y allant gentiment ça passe.). Il n'est pas rare d'avoir ce petit grincement quand je passe la marche arrière.
Ce devrait être l'embrayage, non ?
J'ai changé l'huile de boite de vitesse il y a deux mois, au cas ou, mais sans grand changement.
Deux questions : savez-vous comment savoir qu'il s'agit bien de l'embrayage ? Ne pourrait-il pas s'agir de la boite de vitesse ?
J'ai prévu (et j'ai hâte) de refaire ça moi-même, au garage associatif (donc épaulé quand même par quelqu'un qui s'y connaît), mais je me dis qu'il serait balô de changer l'embrayage alors que le problème est plutôt à la boîte de vitesse...
Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide !
Yann
Eh bien... merci hein !
- ravely
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Bin déjà tu commences par nous donner le kilométrage de ton bouzin et après on discute....Embrayage... de faire ! Comment savoir s'il est mort...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Comme dit djodjo ça peut aussi provenir de la commande, surtout quand elles sont hydraulique si c'est un câble tu peux essayer de le retendre un peu. Mais à 260000km, tu peux y aller franco pour changer l'embrayage si ça commence à coincer, ça t'évitera de rester en rade quelque part un jour où tu n'auras pas que ça à faire.
au fait pour tester : à l’arrêt, moteur tournant, enclenches la 3e et lâches l’embrayage en gardant le frein à main si ça cale direct c'est bon si ça patine c'est mort.
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L'embrayage est bon, ce qui ne veut pas dire que sa commande est bonne, ni que la boite n'en a pas un coup.
Si la commande de boite est hydraulique et que la commande n'est pas bonne, le liquide de commande doit baisser dans le récipient.
De même pour info,mais à vérifier pour ton véhicule, souvent le pignon de marche arrière n'a pas de synchro, c'est la raison pour laquelle, il faut toujours passer cette vitesse à l'arrêt absolu, sans cela, on entend un GRI........, avec risque de casser les roues dentées, mais toujours avec formation de limailles même s'il n'y pas casse.
Perso, avant de passer la marche arrière, je passe toujours la première sans embrayer pour aligner les pignons.
Si la commande de boite est hydraulique et que la commande n'est pas bonne, le liquide de commande doit baisser dans le récipient.
De même pour info,mais à vérifier pour ton véhicule, souvent le pignon de marche arrière n'a pas de synchro, c'est la raison pour laquelle, il faut toujours passer cette vitesse à l'arrêt absolu, sans cela, on entend un GRI........, avec risque de casser les roues dentées, mais toujours avec formation de limailles même s'il n'y pas casse.
Perso, avant de passer la marche arrière, je passe toujours la première sans embrayer pour aligner les pignons.
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RE-SALUT,
ET
RE-MERCI POUR VOTRE AIDE...
Donc, à priori l'embrayage n'est pas mort, et c'est déjà une bonne nouvelle ?
Quelques questions :
Comment (si jamais c'est possible) vérifier le liquide de commande ? Est-ce quelque chose que je peux remplir ? (probablement une question con...).
D'ailleurs, comment savoir si la commande de boite est hydraulique... eh eh
Et mettons que ce soit ça, et que je doive changer la commande de boite, devrai-je tout de même tout démonter ?
Voilà, j'aimerai bien vous payer un verre, là, maintenant pour vos conseils car vraiment, c'est sympa ! Merci
Yann
ET
RE-MERCI POUR VOTRE AIDE...
Donc, à priori l'embrayage n'est pas mort, et c'est déjà une bonne nouvelle ?
Quelques questions :
Comment (si jamais c'est possible) vérifier le liquide de commande ? Est-ce quelque chose que je peux remplir ? (probablement une question con...).
D'ailleurs, comment savoir si la commande de boite est hydraulique... eh eh
Et mettons que ce soit ça, et que je doive changer la commande de boite, devrai-je tout de même tout démonter ?
Voilà, j'aimerai bien vous payer un verre, là, maintenant pour vos conseils car vraiment, c'est sympa ! Merci
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Si c'est un câble, tu le retends un peu au niveau de la fourchette de la boite à vitesse est ça devrait mieux passer. Tu as évalué un peu la garde que tu as au niveau de la pédale ?
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La garde, c'est le jeu que tu as au niveau de la pédale avant que la butée ne touche le mécanisme entre 3 et 5 mmm.
La fourchette, c'est le mécanisme au niveau de la boite où arrive le câble et où en principe tu peux retendre avec un écrou et contre-écrou.
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