trafic dci 115 2012 L1H1 modulable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
Avatar du membre
bendi
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 15 avr. 13 15:20
Localisation : ça dépend

trafic dci 115 2012 L1H1 modulable

Message par bendi »

Voici donc mon nouveau fourgon, le précédent ne correspondant plus à l'utilisation que je souhaitait en faire. C'est à dire un véhicule de tous les jours, facile à garer en ville, relativement modulable pour garder sa fonction utilitaire, mais suffisamment aménagé pour pouvoir y dormir seul, avec un vélo ou une moto, ou encore du matériel d'alpinisme, ou un bodyboard ou n'importe quoi d'autre. Ou encore pouvoir y dormir à deux. :yes:

C'est un trafic II L1H1 DCI 115 de 2012, gris métallisé, sans fenêtres à l'arrière. Avec régulateur, c'est vraiment le pied à conduire. 8-)

En ce qui concerne l'aménagement, il est relativement simple, n'ayant pas besoin de beaucoup de confort, et ne passant que très peu de temps dans le fourgon en dehors de mes heures de sommeil.

Cuisine : réchaud mobile avec quelques ustensiles de cuisines, bidon d'eau, et c'est tout. Je cuisine toujours à l'extérieur si le temps le permet, et si le temps est pourri alors c'est pain-fromage-saucisson et voila. D'une part je n'aime pas que l'odeur de cuisson s'imprègne sur les draps du lit, et d'autre part je suis incapable de cuisiner proprement. :non:

Toilettes : J'utilise principalement les locaux publics, bars, aires d'autoroutes, etc, par manque de place dans le fourgon, et n'ayant pas l'envie d'utiliser des produits chimiques d'une part, ou de la sciure d'autre part.

Douche : J'ai le projet d'installer un système similaire au kampa geyser, dans le tiroir arrière du fourgon, afin de pouvoir profiter d'une douche chaude, derrière une bâche plastique tendue entre les portes arrières ouvertes du fourgon. Ce m'attèlerai à ce projet cet hiver suivant finances. 8-)

Frigo : Sans. Une glacière souple me permet de garder les produits frais un peu plus longtemps en cas de grandes chaleur, mais comme je ne cuisine que rarement dans le fourgon, il ne m'a pas semblé nécessaire d'investir dans un trimixte.

Chauffage : J'ai installé un TRUMA S2200, avec évacuation ventouses, branché sur une bouteille de propane de 13kg qui me donne entière satisfaction tant au niveau autonomie qu'au niveau température. C'est vraiment génial de pouvoir dormir partout même en plein hiver ! Pour les aérations je me suis servi du tuto pour améliorer les aérations basses arrières d'origine du trafic, et pour les hautes j'ai percé à la scie cloche des trous dans les portes latérales et arrières, avec un total de 175cm2, ce qui je pense et suffisant niveau sécurité. Un détecteur de CO est lui aussi de la partie, cela va sans dire. :yes:

Isolation : Légère car le chauffage étant sur dimensionné, et les coins du fourgon étant une plaie à isoler correctement, je me suis contenté de 4mm de liège, sur du CP de 10mm, le tout sur les parois, les passages de roues, et les portes. C'est suffisant sans plus. :wink:

Fenêtre : C'est le point qui m'a fait hésiter le plus longtemps. Je souhaitait installer sur la porte latérale une baie seitz avec occultant et moustiquaire, mais j'ai finalement renoncé pour trois raisons. Le prix prohibitif (400eu monté en neuf…) ; Le fait que je passe peu de temps à « vivre » dans le fourgon compte tenue de la taille réduite de celui ci, le plus clair de mon temps je le passe à dormir dans le fourgon, et s'il fait beau il est toujours possible de laisser les portes ouvertes pour plus de lumière ; Les éventuels soucis d'assurance en cas de bris de glace, franchises etc, qui ne manqueront pas d'arriver puisque qu'il me semble plus facile pour un voleur de forcer une baie coulissante qu'une porte tolée. :bof:

Mobilier : Il est simplement constitué d'un coffrage en CP de 15mm servant de sommier 1place, rempli avec trois tiroirs sans rails, fabriqués avec du CP de 10mm. Sur la paroi gauche se trouve une plaque de CP de 10mm servant à passer l'aménagement en mode deux couchages si besoin. :mrgreen:

Image


Image


Image


Image


Image

Voila j'éditerai par la suite des photos en situation, et de l'installation d'une douche à l'arrière.

Merci aux membres de ce forum pour l'inspiration, l'entraide, et l'accueil.

Si vous avez des questions concernant certains points, n'hésitez pas !
Bendi
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut 8-)
Simple, pratique et répondant à tes besoins :yes:
Pour la baie, je suis d'accord avec toi. Inutile si tu n'est pas souvent dans ton fourgon ... et en plus assez difficile à isoler :non:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est pas courant cette couleur. :)
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
bendi
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 15 avr. 13 15:20
Localisation : ça dépend

Message par bendi »

Merci d'être passés les gars!

@ Ravely: En jaune non plus j'en voit pas beaucoup passer!
Bendi
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »