Renault Master L1H2, 2000, 3 places pour voyage !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
kevin62
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 02 déc. 16 14:34
Localisation : Lille, NPDC

Renault Master L1H2, 2000, 3 places pour voyage !

Message par kevin62 »

Il est temps de vous présenter mon nouveau joujou, un joli Renault Master L1H2 de 2000, 3 places, 145 000 km au compteur et encore de beaux jours devant lui, je l'espère !

Après un an de baroudage, on a décidé d'investir dans un camion pour des vacances en France et en Europe (au soleil, dans le grand nord et peut être au ski).

J'ai commencé à bosser un peu dessus ce week end :
Achat, démontage des CP, nettoyage dans les grandes lignes. Il est plutôt en bon état, peu de rouille et le CP est en bon état, je vais pouvoir le réutiliser !

Le programme pour ce week end :
- Grand nettoyage
- Passage au frameto sur les points de rouille.

En parallèle, je commence à réfléchir sérieusement au plan et à l'isolation.

Pour le plan :
J'aime sacrément ce qu'à fait Kiri Kampi (http://thierrygeorgette.wixsite.com/kiri-kampi) :
- le coin canapé qui se transforme en lit à l'avant
- l'espace cuisine est top !
- les rangements du haut !
- Je verrais plutôt l'espace pour manger au niveau des canapés avec une table qui pourrait venir s'y caser.
- Un petit coin toilette à l'arrière pour se laver et éventuellement prendre une douche à l'extérieur.

Bref, je le trouve vraiment top et ça reste un objectif qui semble loin, très loin !

Pour l'isolation :
L'idée est de perdre un minimum au niveau du plancher et du toit, je mesure 1m90...
Du coup, je partirais plutôt sur :
- Plancher : du polystyrene extrudé en 20mm.
- Plafond : Couche de liège + multicouche.
- Murs : une couche de laine de roche.

Bon, c'est ma première impression et ça bougera forcément encore 10 fois, d'ici là, place aux premières photos :

Le 11 Décembre 2016 :
La vue de l'extérieur / intérieur / petit point de rouille :
Image
Image
Image

Démontage des panneaux :[/img]
Image

N'hésitez pas si vous avez des idées, conseils, remarques sur le camion ou l'aménagement, je suis preneur de tous vos bons conseils !!! D'ailleurs, merci à ceux qui m'ont conseillé lors de l'achat et à tous de faire vivre le forum, il est top !
Relax
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 16:14
Localisation : Gironde

Message par Relax »

Belle acquisition et bon courage pour la suite.
Il y a quoi comme moteur la dessus ?
kevin62
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 02 déc. 16 14:34
Localisation : Lille, NPDC

Message par kevin62 »

Oula, je m'y connait pas trop en méca, mais c'est un 2L5, 8cv fiscaux, si ça peut t'aider ^^ Apparement ça tourne plutôt bien mais un peu juste en puissance, d'après les retours qu'on m'en a fait !

Merci pour ton message !
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

Hello.

Si c'est un 2.5D atmo (sans turbo), c'est en effet un peu mou.
Par contre, à vide ou chargé à toc, ça roule pareil.

J'en ai eu un comme ça, il mouftait pas avec 1t200 dedans et 2t de remorque "au cul" en plus.

Bon aménagement. :yes:
kevin62
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 02 déc. 16 14:34
Localisation : Lille, NPDC

Message par kevin62 »

Yes c'est bien ça chamanne, pas de turbo, j'ai pas encore eu l'occasion de le pousser mais en même temps, tranquil et détendu en vacances, on va prendre notre temps :D
Relax
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 16:14
Localisation : Gironde

Message par Relax »

Pas de turbo, ça a au moins un avantage, ça sera plus fiable et pour les reste, comme tu dis, c'est pour les vacances :)
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

kevin62 a écrit : Yes c'est bien ça Chamanne, pas de turbo.
Faiblesse connue : le support de filtre à huile qui pourrit.
A vérifier et éventuellement à changer préventivement.
C'est le même sur tous les moteurs "8140" (Fiat, PSA et Renault).
Ça vaut 10 euros à la casse (si ça se trouve encore... :bof: )

EDIT : viewtopic.php?t=25189
kevin62 a écrit : j'ai pas encore eu l'occasion de le pousser mais en même temps, tranquil et détendu en vacances, on va prendre notre temps :D
C'est le bon esprit. :mrgreen:
pierromann
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 02 janv. 17 17:29
Localisation : Midi pyrennees

Message par pierromann »

Salut Kevin62,

Super projet que tu démarre là.

Je poste ce commentaire car le sujet sur l'isolation que tu as fait (que tu es en train de faire) est bien le seul qui m'a permis jusqu’à présent de m'y retrouver dans la jungle des isolations envisageables pour nos camions ! :mrgreen:

Alors déjà, avant tout, MERCI pour tes posts clairs, concis et efficaces :yes:

Je suis tout juste l'heureux proprio d'un Trafic L2h1 que je compte isoler dans les semaines qui viennent et franchement je pense que tu as tout bon dans la démarche. Heureusement qu'il n'y a pas de copyright sur la manière de faire et les matériaux a utiliser, car je compte bien imiter ton isolation dans mon camion :!:

Bon courage pour la suite
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

kevin62 a écrit :
Pour le plan :
J'aime sacrément ce qu'à fait Kiri Kampi (http://thierrygeorgette.wixsite.com/kiri-kampi) :
- le coin canapé qui se transforme en lit à l'avant
- l'espace cuisine est top !
- les rangements du haut !
- Je verrais plutôt l'espace pour manger au niveau des canapés avec une table qui pourrait venir s'y caser.
- Un petit coin toilette à l'arrière pour se laver et éventuellement prendre une douche à l'extérieur.

Bref, je le trouve vraiment top et ça reste un objectif qui semble loin, très loin !
!
bonjour,
oui le cam "kiri kampi" est vraiment super surtout le fait que tout soit amovible rapidement.
pour ton coin douche dans un L1 ca ne va pas etre trop petit ? pourquoi ne pas avoir pris un L2 comme le Kiri ?
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »