Boxer (nouveau), 2006, L2H2, 3 places (bientôt 4), voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Ben voilà, on est tous d'accord pour aider notre ami davedelaf !!! L'heureux homme :mrgreen: Y va nous faire un super aménagement ... :yes:
Au prochain RASSO il nous paye le champagne ... :dac:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

champagne bofff !! :cry: c'est pas mon dada !

mais le patxanran avec plaisir :wink:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

mais le patxanran avec plaisir
Quoi t'est-ce ??? :???:
Parole d'indien Image
Anxova
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mer. 03 mars 10 22:01
Localisation : Catalogne nord

Message par Anxova »

C'est de l'alcool basque :yes:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Va pour l'alcool basque !!! on va gouter ça :mrgreen:
Parole d'indien Image
ptireun
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 22:55
Localisation : 22

Message par ptireun »

Salut
Je suis pour installer une banquette philae de cher scora dans un ducato 3.3 de 2008,caisse idem au boxer.Aurais tu les cotes d'installation de la banquette,
Afin que je puisse faire un calcul des répartitions des charge afin de l'homologue en cabine approfondie car le carrossier du coin me dit que ce n'est pas sur que ça passe par rapport a la charge max essieux arrière autorise.
Les cotes Z1,Z2,L2 et L3.
merci
PTIREUN
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Je ne vois pas trop ce que tu entends par : Z1, Z2, L2, L3 !!! :???:
Par contre je te mets la feuille de calcul de répartition des charges par essieu :

Image

Les cotes d'installation de ma banquette SCORA :
- A = 95 cm
- A' = 250 cm
- B = 200 cm
- B' = 145 cm
- F = 345 cm (donnée Peugeot)

Par contre je crois qu'il y a une cote mini par rapport au sièges AV à respecter. De mémoire, la DRIRE a mesurée la position du dossier de la banquette (je ne sais plus quoi exactement) :roll: => demande à ta DRIRE !!!
ce n'est pas sur que ça passe par rapport a la charge max essieux arrière autorise.
Avec un 3300 kg de PTAC !!! tu ne devrais pas avoir de problème.
Parole d'indien Image
ptireun
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 22:55
Localisation : 22

Message par ptireun »

J'ai reçue un devis d'un carrossier du coin Pour l'installation d'une banquette scoraz philae 500 en 120 de large.
3973 ttc
Banquette,ceinture 3 point,rehausse dossier,complément couchage,cloison +homologation.
Le devis n'est pas bien détaillé je trouve cela un peut cher par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum.
PTIREUN
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Ben OUAI !!! moi aussi ça me parrait assez cher ... :???:
Essaye d'avoir un devis détaillé.
Tu peux aussi demander le prix de la banquette et des accessoires directement à SCORA pour voir ce que représente le reste.
Parole d'indien Image
ptireun
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 22:55
Localisation : 22

Message par ptireun »

J'ai les prix de chez scora
Banquette-lit complète avec glissières en tissus au choix (tissus d'origine du véhicule généralement) : 1.118€
Socle homologué avec ceintures 3 points : 467€
plancher Alu (0.900x1m) : 495€
Rehausses entre sommet dossier et repose-tête (avec toujours la possibilité de repose-tête au dessus) : 175€
Complément couchage : 137€
soit 2392€ de matériaux ce qui veut dire qu'il prend 1581€pour la pose +le passage au mine+fabrication de la cloison.(je croie qu'il n'a jamais monté ce type de banquette et qu'il a peur de ce planter sur son devis.)
La semaine prochaine je vais le recontacter afin d'essayer de trouver un arrangement.
PTIREUN
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Tout se négocie !!! :mrgreen:
Bonne chance ... :yes:

EDIT :

Renseigne toi quand même à ta DRIRE, pour envisager de monter la banquette toi-même : c'est enfantin ... du moment que tu as tous les PV (le DUCATO fait partie des véhicules validés par l'UTAC), la notice de montage : le seul point délicat c'est le collage du plancher aviation. Après c'est du "boulonnage" ...

Pour l'homologation c'est surtout une question de dossier et de respect des normes (y'a ka lire et appliquer ...)

J'ai fait moi même ma RTI ...

Pour la cloison, c'est pas sorcier non plus ... regarde nos aménagements : des cloisons y'en a de partout.

Tu as des économies à faire ... :yes:
banquette scora philae 500 en 120 de large.
plancher Alu (0.900x1m)
Une chose me turlupine !!! tu parles d'une banquette en 120 de large et d'un plancher de 0,900m x 1m :???:
A moins que le socle soit le même pour une banquette 120 et 90 de large !!! Bizarre ...
Surtout que le plancher est en éléments clipsés et que l'on peut le faire plus large en rajoutant des éléments. Fais toi préciser tout ça quand même avant de passer ta commande.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

salut ptireun

Faute de temp je n'ai pas encore commander ma banquette chez scora , mais ca ne devrais plus tarder,

Cela vaudrais peu etre le coup de grouper notre commande, il y aurais toujours moyen d'y gagné quelque chose.

je vais faire un post en parralléle pour voir si du monde parait interrésé par les produits scora et aurais l'intention d'en acheté .
Car pour ma part aprés moultes contact avec eux, je les trouve trés pros et arrangeant .............. et trés disponible ( ce qui n'est pas rien quand on est dans mon cas ...... car mon carrosier veux bien poser la banquette mais me laisse le plaisir de m'occuper du passage a la drire , donc tu imagine la multitudes de questions) .

ciao a +
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>



Donne le lien du post parrallele que tu va créer ... je tâcherai de vous aider, j'ai une bonne expérience du produit SCORA et des démarches DRIRE pour la RTI ... :mrgreen:
Je partage ton sentiment vis à vis de cette société "très pro et arrangeant ........... et très disponible" :yes:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

ptireun
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 22:55
Localisation : 22

Message par ptireun »

Bonjour
Quel est la hauteur du planche une fois collé?
Et quel est la distance d'implantation par rapport a l'avant du sol de la partie de chargement?
Merci
PTIREUN
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »