demande conseil eau chaude

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

demande conseil eau chaude

Message par Merco »

Bonjour, je suis en train d'aménager mon camion et j'arrive à la partit eau donc je ne connais pas grand chose.

Je souhaite installer l'eau chaude, je réfléchi a plusieurs solution,

la première serai de versai directement de l'eau dans un jerricane (quelle serai la pompe a eau adéquate ?

La deuxième un chauffe eau électrique, avez vous des expériences avec et se serait jouable avec ma batterie auxiliaire de 120ah et mes 250 watt de panneaux solaire?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Pour ma part, je fais la vaisselle depuis des années simplement en chauffant de l'eau dans une casserole. Un peu de liquide vaisselle, tu trempe ton éponge dedans et basta. économique et efficace. Si c'est pour la douche en effet un système simple avec jerrycan et pompe immergé fonctionnera déjà très bien. Après bien sûr il existe des moyen plus confortables, chauffe-eau ou autre :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

J'ai un boiler ELGENA NAUTIC cuve inox 10l electrique 12 volts 200 WATTS

75° en position 3 , c'est comme un thermos, quand tu as du soleil ,tu met en route le boiler, au bout de 1 h, je suis large tu as de l'eau bouillante et tu la garde si je peut au chaud la journée.

Si pas de soleil ,moteur en route obligatoire, le temps que sa se fasse..

c'est un bon produit , je prends ma douche et si on fait gaffe a deux c'est jouable.

Fred