demande conseil eau chaude

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

demande conseil eau chaude

Message par Merco »

Bonjour, je suis en train d'aménager mon camion et j'arrive à la partit eau donc je ne connais pas grand chose.

Je souhaite installer l'eau chaude, je réfléchi a plusieurs solution,

la première serai de versai directement de l'eau dans un jerricane (quelle serai la pompe a eau adéquate ?

La deuxième un chauffe eau électrique, avez vous des expériences avec et se serait jouable avec ma batterie auxiliaire de 120ah et mes 250 watt de panneaux solaire?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Pour ma part, je fais la vaisselle depuis des années simplement en chauffant de l'eau dans une casserole. Un peu de liquide vaisselle, tu trempe ton éponge dedans et basta. économique et efficace. Si c'est pour la douche en effet un système simple avec jerrycan et pompe immergé fonctionnera déjà très bien. Après bien sûr il existe des moyen plus confortables, chauffe-eau ou autre :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

J'ai un boiler ELGENA NAUTIC cuve inox 10l electrique 12 volts 200 WATTS

75° en position 3 , c'est comme un thermos, quand tu as du soleil ,tu met en route le boiler, au bout de 1 h, je suis large tu as de l'eau bouillante et tu la garde si je peut au chaud la journée.

Si pas de soleil ,moteur en route obligatoire, le temps que sa se fasse..

c'est un bon produit , je prends ma douche et si on fait gaffe a deux c'est jouable.

Fred

http://www.h2r-equipements.com/chauffe- ... -200w.html
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Un peu plus de 16A, vu ton véhicule (très sympa) ce doit être environ la production maxi de ton panneau à l'heure c'est à dire en été et au soleil, le moment ou on ne chauffe pas l'eau. En hiver c'est quasiment ta production journalière qui part dans l'eau chaude. Pas du tout sur de la pertinence du système, de plus il faut penser que les aires/campings délivrent souvent moins de 10A.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
on en avait deja parler viewtopic.php?t=35991&start=345, mais le truc le plus simple c'est la casserole d'eau chaude dans le jerricane qui va servir pour la douche. un petit thermomètre coller sur le jerrican permettra de connaitre la température. ni trop chaud, ni trop froid :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Merci pour aménagement sympa

C'est vrai que je n'ai pas lésiner au niveau elec, deux batterie gel VICTRON 110 ah avec panneau 330 watts en 24 volts avec régulateur mppt solaire 30 A

C'est pour raison que j'ai précisé ,mise en route moteur si pas de soleil ou pluie.
J'ai fait un choix pas de gaz, pas de 220 volts, pas de camping, bivouac sauvage.

En hiver il est plutôt rare de partir, chez nous jusqu'en novembre, quoique la semaine dernière j’étais a ST CROIX un vent glacial, et très froid la nuit on a dut descendre a 8 dehors.

FRED
Répondre

Retourner vers « Eau »