Bonjour, jeune maman en couple + 2 chiens

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Bonjour, jeune maman en couple + 2 chiens

Message par Enora66 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour vos partages et la bonne humeur sur ce forum tres sympathique et très intéressant quand on veut se lancer dans l'auto construction.

Je suis une bretonne agée de 27 ans et je vis pret de Perpignan.

Je souhaite acheter d'ici peu un camion que nous aménagerons petit a petit pour des week end, en montagne surtout.

Je suis très attirée par les L2H2, seulement je me pose des questions quant à la maniabilité en montagne, les accès, ect.... Je n'y ai jamais fait attention avant. Je souhaite pouvoir m'y rendre en hiver le plus souvent possible, pour profiter de la neige avec mes chiens. Si quelqu'un a des anecdotes, des avis, des infos, ou autre à ce sujet je suis vraiment preneuse du moindre détail.

Nous avons un enfant de 17 mois, et dès qu'il le pourra, nous souhaitons qu'il vienne avec nous. Et on pense parfois à un deuxième... Donc voilà pourquoi je me sens obligée de partir vers un L2H2 au moins... Si je part sur plus petit, il ne va nous servir que peu de temps et je souhaite m'éviter une vente et une perte de temps dans l'aménagement du plus petit pour apres passer a plus gros...

Bon apres est ce viable de se servir de ce genre de camion tous les jours ? Je ne vais que très rarement en centre ville, mais pour me rendre au travail j'ai des doutes, à moins d'acheter un deux roues...?

Je souhaiterai que mon camion puisse garder sa fonction utilitaire le plus possible comme j'ai pu voir dans le sujet d'un membre hyper fort en électricité et qui avait une douche mobile.

Avec un H2 voir un H3 nous pourrions caser 2 banquettes une personne + un lit 2 personnes, qu'en pensez vous ? Le lit deux personne serai au fond du camion derriere les portes et au dessus pourrai être installée une banquette une personne avec une protection anti chute. La 4ème serai en journée un canapé ?

J'imagine bien le côté cuisine derriere la cabine de conduite, une douche mobile avec rideau et bac en plastique que l'on peut ranger apres pour laisser place à une petite table de camping.

Je me pose des questions aussi sur le fait de faire faire son aménagement par un pro ? Quel cout cela engendre ?

Je continue mes recherche sur le forum. Je pense suivre de pret celui de Litteulfred qui a les mêmes attentes que moi, 4 couchages, et ski.

Merci à tous
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour voisine catalane-bretonne,

Bienvenue sur le fofo,
Et bonne recherche à toi

Juste une remarque une utilisation hivernale demande plus d'espace qu'une utilisation d été ... un l2 c'est petit pour 2 adultes , 2 chiens un enfant.
... Pour ce qui est de faire travailler un artisan aménageur et bien ça peut vite devenir cher , autant acheter un fourgon déjà aménagé ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Bonjour :-)

Merci pour ta remarque sur la longueur du véhicule et je viens de realiser aissi quil vaut mieux que j'achète un véhicule avec au moins 4 places sur la carte grise ou est ce facile de rajouter des sièges par la suite ?

Avez vous des adresses de site internet pour la vente d'utilitaires/fourgons ? Moi je regarde sur le bon coin. Les prix tournent autour de 5000 euros.
Mais j'aimerai a l'achat plus vers 4000 euros.... Mais je sens que Ca va être difficile ?

Merci pour ton message de bienvenue. Je ne pense qu'à trouver LE bon camion ... :-/
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et Bienvenue 8-)
Tu dois pouvoir en trouver un dans tes prix mais il te faudra être patiente... car il n'y en pas souvent à petit prix et dans un état correct :bof:
Bonne recherche :mrgreen:
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Bonjour,

Merci pour ton message. Oui je vais devoir être patiente... En plus j'ai cru comprendre que certains modèles de moteurs étaient moins costaud et fiable que d'autres..

J'étais parti pour acheter un camion d'au moins 2004 2005 mais vais je pouvoir dans mon budget ....

Et je pense quil faut que je fouine, car il y en a tellement sur les routes, je me dis que tous les camions a vendre ne sont pas sur le bon coin, faut que je fouille... Et que j'en parle beaucoup autour de moi je pense.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

On arrive à en trouver mais faut un peu de chance et surtout beaucoup de personnes qui surveillent :mrgreen:
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Oui voilà je vais essayer d'en parler beaucoup autour de moi. Merci en tout cas.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

J'ai une amie sur Arles sur tech qui vend son T35 rehaussé rallongé, moteur Sofin, bon êtat.. pour 3500 euro .
Si ça t'intéresse , contactes moi par mp et je te donne son tel

Bonne chance dans ta recherche
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici.
Mes enfants ont dormi pour la première fois en camion à 2-3 mois, alors pas besoin d'attendre.
Mieux vaut un 4 places d'origine, ça sera plus facile, sinon faut faire poser une banquette par un pro et là ça te coûtera aussi cher que le camion !

Perso on voulait un camion de moins de 2m pour les barres de parking à la mer, et pas trop grand (je roule avec tous les jours).
On a un transporter L2H1 et on y dort à 4...
Avec un camion plus grand tu peux faire de super aménagements, mais en effet pour aller bosser tous les jours ça peut vitre être compliqué et pour faire les courses aussi parfois.

Ton idée de lit derrière plus petit lit au dessus est bien :yes:
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Bonjour,

Je me suis absenté une semaine en Bretagne d'où mon absence.

J'ai peur de vendre ma voiture, ça va pas être facile de ne rien avoir en attendant de trouver le camion....

Et j'ai l'impression que je ne trouverai jamais ce que je souhaite.

Et les gens s'imaginent que je suis folle de vouloir un camion. Ca m'énerve.

Vous me conseillez de regarder sur le b.. Coi. ?

Les enchères ?

Et il faut donc que je parte sur un 7 places au moins pour en enlever ? Car si je pars sur un trois places... Il faudra que j'en rajoute, c'est pas top... Bref je suis perdue et un peu paniquée....

Pour le T35 de quelle année est il ?
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Enora66 a écrit : Pour le T35 de quelle année est il ?
Je ne sais pas , faut voir ça va avec la vendeuse ...
Par contre , si tu veux un fourgon compact passe partout c'est pas celui la qu'il te faut car celui ci est allongé et rehaussé ,et ça braque mal....
Te décourage pas et garde ta voiture le temps de trouver...Bonne chance
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Bah non les visites ont commencés.... Et puis pour acheter il me faut les sous de la voiture.....

Je veux rehaussé, et rallongé mais ya pas beaucoup de choix ou j'habite ....

Si je vend ma voiture 5500 je dois m'estimer heureuse... Mais du coup Ca restreint mes choix.

Merci pour vos participations, :wink:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

A ce prix là, tu devrais trouver ce que tu souhaites où est ce le montant pour le fourgon PLUS l'aménagement :???:
Enora66
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 sept. 16 9:48
Localisation : Prêt de Perpignan

Message par Enora66 »

Bonjour à vous,

Ma voiture est normalement vendue à 5600 euros, étant donné que je souhaite faire mon aménagement petit a petit et pour petit budget c'est donc ce dont je dispose pour l'achat du fourgon...

J'étais tres attachée au régulateur sur ma voiture mais ce n'est pas facile à trouver.... Car sachant qu'il m'arrive de faire Perpignan RENNES c'est vraiment plus confortable je trouve... (8 heures de trajet)...

Je me rappel avoir fait perpignan Orleans en trafic j'ai eu tres mal au dos...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »