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Levier de vitesse mou & tringlerie
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PimPamPoum
Traficampeur


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 13

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 12:52 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Arrivé en haut d'un col, mon levier de vitesse est devenu tout mou et impossible de changer les vitesses.
En fait c'est une des rotule de la tringlerie de commande des vitesses qui a sauté.



Une fois re-clipsée et "sécurisé" avec une ficelle, plus de problèmes.
Mais cette solution McGaver ne peut être que temporaire. J’envisage donc de changer la tringle. ( pièce disponible chez oscaro par exemple )

Savez vous si c'est réalisable par le commun des mortels ou s'il est préférable de se tourner vers un garagiste ?

Merci d'avance


Sinon j'ai trouvé ça
Est-ce une bonne solution ?
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ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16790
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 16 17:11 Répondre en citant

PimPamPoum a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça
Est-ce une bonne solution ?


Si ça existe c'est que ça fonctionne et peut-être mieux que la partie d'origine. Pendant longtemps j'ai réparé mes lève-vitres sur les voitures avec des pièces à 8€ sur ebay provenant de Turquie alors qu'opel demandait 400€, jusqu'à ce que valéo se décide à sortir des modèles complets renforcés.
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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PimPamPoum
Traficampeur


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 13

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Sam 10 Sep 16 16:01 Répondre en citant

Merci Ravely,

Ce problème n'est arrivé à personne d'autre ? pas de d'autre avis ?

++
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idus
Traficampeur


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 4
Localisation: 81
Véhicule: trafic II

MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 15:01 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu le même problème samedi soir j'ai simplement reclipsé la rotule à la main mais je pense acheter çà http://amzn.to/2ceLZP8
d'après ce que j'ai lus ailleurs çà fonctionne et je me dis que pour 20€ çà vaut le coup d'essayer.

Je te tiens au jus.
_____________________
Trafic II dci 100 1.9l 2004
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djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 6742
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Lun 12 Sep 16 16:04 Répondre en citant

Mécaniquement, c'est une bonne solution mais ça risque d'" être chaud " à mettre en place. Ne pas oublier le frein filet dans les filetages.
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PimPamPoum
Traficampeur


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 13

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Sam 17 Sep 16 12:16 Répondre en citant

Merci à vous deux.
Je vais tester, je vous ferai un retour.

idus a écrit:

j'ai eu le même problème samedi soir j'ai simplement reclipsé la rotule ...

Juste pour info, ça t'est arrivé à combien de km ?
120.000km pour ma part.

++
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al1
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 350
Localisation: Belgique 6230
Véhicule: Vivaro 2.0/115 L2H1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 20:27 Répondre en citant

X8r trafic dans YouTube et tu as la pièce magique qui règle le problème Cool
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le voyageur
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 139
Localisation: 93
Véhicule: RENAULT TRAF L2H1 E6

MessagePosté le: Mer 28 Sep 16 9:05 Répondre en citant

je l'ai installé et aucun souci.
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PimPamPoum
Traficampeur


Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 13

Véhicule: Trafic

MessagePosté le: Mer 28 Sep 16 12:49 Répondre en citant

Commandé un dimanche soir sur Amazon. Reçu le mercredi ou jeudi
( sans l'option envoi rapide ).

C'est beaucoup plus simple à installer que ce que je pensais.
Comme le conseil djodjo44 j'ai mis du frein filet.

Je vous ferai un retour dans une centaine de km.

++
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le voyageur
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 139
Localisation: 93
Véhicule: RENAULT TRAF L2H1 E6

MessagePosté le: Mer 05 Oct 16 15:50 Répondre en citant

8 a 10000 km après aucun problème.
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vezo
Traficampeur


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages: 1
Localisation: 44 en bretagne
Véhicule: opel vivaro

MessagePosté le: Mer 27 Sep 17 13:31 Répondre en citant

Merci pour cette page, dépannage à distance par téléphone réussi en 10 mn. Cool.
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yann50
Traficoteur


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 26
Localisation: CHERBOURG
Véhicule: TRAFIC

MessagePosté le: Lun 01 Jan 18 21:12 Répondre en citant

Je viens d 'avoir cette mésaventure samedi soir. J ai reclipsé la pièce et ça l'air de tenir. merci à vous pour le Tuto..Je pense commander la pièce sur Amazon mais par contre pas facile à mettre en place à priori.

Quelqu'un aurait il une autre méthode à la MAC Gyver. J ai pensé à un collier rizzlan. J ai tenté de le mettre mais impossible avec de grosses paluches...
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nicolas-e
Traficoteur


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 94
Localisation: 63 - Ambert
Véhicule: Vivaro L2H1 115 2008

MessagePosté le: Mar 02 Jan 18 11:59 Répondre en citant

Bonjour Yann

Pour le changement, rien de bien compliquer si les agrafes qui tiennent les cables sur la boite viennent facilement.... On va dire que c'est le plus dur de l'opération.

Pour le bricolage, j'ai un peu tout essayé .... il y a 3 ou 4 ans, les cables seuls ne se trouvaient pas encore ....

La solution la plus solide (nécessite quelques outils) :
* mesurer la cote exacte de la rotule
* couper à ras de la rotule
* passer un coup de fillière pour taroder le bout du tube qui tenait la rotule (pas épais mais moi çà tient)
* trouver des cables HS (LBC) comme le tient et récupérer la deuxième rotule qui elle a un bouton pour tenir clipser (je ne comprends pas que les 2 ne soient pas comme çà d'origine). Une petite modif (je ne me rappel plus) et il ne reste plus qu'à tout remonter.

çà fait un peut de boulot, mais après c'est blindé (la deuxième rotule est securisé par un bouton qu'il faut actionner pour la sortir, alors que celle qui lache est juste monté en force.e q

Ce qui n'a pas marché pour moi :
* mettre un coup de faire à souder sur la rotule en plastique pour faire un point dur .... A tenu quelques semaines
* remplacer la rotule par une rotule PSA (après voir coupé et taraudé la rotule defectueuse) : A tenu un ou deux ans ...

Nicolas
_____________________
4 injecteurs changés (défaut etanchéité), boites PF6 changées (roulements), embrayage complet (butée embrayage non étanche), toutes rotules avant (train renforcés, la blague), disques avant (fendu en 2 avec 75% d'usure) /arrière, roulements de roue .... 2.0 dci plus fiable ...??? Renault dans toute sa splendeur
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BribriFafa
Traficampeur


Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 5
Localisation: Belgique (Bouillon)
Véhicule: Trafic Pass 2&3

MessagePosté le: Ven 19 Jan 18 19:54 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, sur mon Trafic 2, même souci à 80.000 KM.

Après plusieurs reclipsages j'ai placé, sur le petit morceau de rotule, un petit morceau de cuir découpé sur un vieux sac à main, puis bien réenfoncé la tringlerie sur la rotule.

Par miracle, cela tien toujours après 150.000 KM supplémentaire sans aucun souci de changement de vitesse, ni même en niveau de dureté ou autre.

Coût de l'opération : un trou dans un vieux sac qui est quand même parti pour la décharge.

Bonne soirée à tous.
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Gabichon74
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 257
Localisation: Annemasse
Véhicule: Trafic H1L2 DCi 115

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 8:51 Répondre en citant

J'ai le soucis sur le mien. Environ une dizaine d'arrêt sur les 400km du retour du WE pour reclipser ce caoutchouc sur sa rotule

En dehors des bricolages, savez vous si le caoutchouc femelle du câble se détaille ou s'il faut changer tout le câble?
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