www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
VW T5 multivan,2003,7places,famille et WE sportifs.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KeyserSoze
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Aoû 2016
Messages: 141
Localisation: Nancy
Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 16 20:21 Répondre en citant

Voici donc mon joujou acheté courant avril:
Multivan 2,5 tdi 174ch( reprog a 200ch) de 2003 acheté avec un peu moins de 150 000km.
C'est notre vehicule principal,d'ou ce choix plutôt qu'un T5 en version utilitaire.
Pas de gros amenagement de prevu,il ne s'y prête d'ailleurs guère.



J'ai donc 7 places:
2 sièges indiv. a l'avant
2 sièges indiv. en second rang montés sur rails
Une banquette 3 place en dernier rang,elle aussi sur rails
Plus une table centrale escamotable sur rails également.
Pour info,il fait en longueur une dizaine de cm de plus q'un trafic L1.



Premier achat pour pouvoir dormir tranquille,des occultants sur mesure commandés sur un forum specialisé T5

Puisqu'il est question de dodo,il y a plusieurs moyen:
- utiliser la banquette et les deux sièges en les rabattant,tel quel ou en rajoutant dessus un matelas.j'ai fais mes deux premieres nuits avec un matelas gonflable de camping.

- utiliser la banquette,et a la place des deux sièges une tablette rigide vendue en option qui se place dans le coffre...option qui coute une blinde chez WW.
Le matelas repose donc ensuite sur cette tablette et la banquette ,une fois celle-ci en mode " nuit"
- plutôt que d'acheter cette fameuse " multiflex" , la fabriquer soi-meme; on trouve sur la bay les supports metalliques vendus avec un gabarit pour la tablette.
J'ai choisi une autre option,j'ai fabriqué un meuble arrière qui arrive( comme la tablette volkswagen) a hauteur de la banquette quand celle-ci est en mode couchage.
Je vire donc les deux sièges individuels inutiles en mode " camping",sachant que je l'utilise dans cette config pour mes deplacements sur des compet sportives sur 2/3 jours seul,sans meme emmener madame...j'ai donc largement de la place .
Concernant mon meuble,armature en profilé alu,tiroirs a base de bacs plastoc avec facade en pin,idem pour les diff faces du meuble.
J'ai prevu un emplacement pour un rechaud double type camping,et je devrais egalement pouvoir caser un kit evier/syphon/reservoirs avec pompe 12v.
Inconvenient,il faut enlever le matelas pour pouvoir lever la tablette superieure du meuble permettant l'acces aux futurs rechaud et evier.La solution aurait été d'avoir une partie du meuble coulissante vers l'exterieur.
Pour le confort,exit le matelas de camping,j'ai commandé a une boite des Vosges un matelas sur mesure pliable en 3 parties,c'est un investissement mais c'est le jour et la nuit niveau confort!
Il se place une fois replié sur mon meuble arrière.
Autre investissement,une waeco Cf45,que je place derrière le siège conducteur, a la place d'un des 2 sièges. Un systeme de blocage de celle-ci pour eviter qu'elle ne bouge est en cours de realisation.
Sinon prochain gros achat de prevu,un store lateral,je pense de chez fiamma.
Ici le matelas posé sur les 2 sièges et la banquette

Partie gauche du meuble en cours de fabrication



Avec le matelas plié( posé dans le mauvais sens!) sur mon meuble.
Manque la porte battante droite.


Matelas déplié.


PS: je ne sais pas pourquoi certaines photo ne sont pas dans le bon sens...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LR-Competition
Traficoteur


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 32
Localisation: Nantes
Véhicule: Master II ph.1 L2H2

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 16 21:48 Répondre en citant

Un 2,5 de 175 ch d'origine, :shock: il font des moteurs maintenant ..... moi 2,8 115ch :roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KeyserSoze
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Aoû 2016
Messages: 141
Localisation: Nancy
Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 23:06 Répondre en citant

Yes,5 cylindres,qui existe en 130 et 174ch( turbo et injecteurs differents)
C'est le meme moulin que les premiers touareg R5 TDI.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LR-Competition
Traficoteur


Inscrit le: 05 Aoû 2016
Messages: 32
Localisation: Nantes
Véhicule: Master II ph.1 L2H2

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 6:54 Répondre en citant

ha un 5 cylindres :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9763
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 8:49 Répondre en citant

chouette camion et chouette meuble.
Moi aussi même moteur pour le mien, ça me change de mon ancien T4 88cv :mrgreen:
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KeyserSoze
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Aoû 2016
Messages: 141
Localisation: Nancy
Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 16 9:22 Répondre en citant

j'ai un v6 essence de 245ch dans l'autre voiture,donc fallait un minimum!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoclem38
Traficampeur


Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 1
Localisation: ISERE
Véhicule: VW T5

MessagePosté le: Ven 18 Oct 19 17:11 Répondre en citant

bonjour

question à KeyserSoze
peut on avoir les dimensions de ton meuble (section tube et les différentes longueurs)?
par avance merci
_____________________
2.0L TDI 140cv, 01-2010
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niwaki
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 273

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Sam 19 Oct 19 20:55 Répondre en citant

Un multivan à 200cv, ce doit être sympa à conduire Cool :yes: le mien fait 150cv et c'est déjà sympa...
Et question indiscrète : quel est ce second véhicule V6 à 245 CV ? :mrgreen:
_____________________
aménagement Peugeot Expert H1L2

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeyserSoze
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Aoû 2016
Messages: 141
Localisation: Nancy
Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 19 11:18 Répondre en citant

ouia,je vois la diff maintenant avec le vivaro qui n'en fais que 125,va falloir passer par la case reprog!
Le V6 c'etait une velsatis,la mal aimée de chez Renault,n’empêche que j'ai jamais eu un soucis avec,et niveau confort c'etait royal,et plutôt bien fini(plastique moussé partout;etc)Le moulin d'origine nissan etait la même basse que la sportive 350z.Avec le kit d'admission directe en mode séquentiel ça faisait un zouli bruit!! Seul defaut elle aimait un peu trop le SP95!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com