joint de roulement boxer 1995

Répondre
dominews
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 août 15 21:56
Localisation : 91

joint de roulement boxer 1995

Message par dominews »

Bonjour,

je suis en train de changer un roulement sur mon boxer type 1 de 1995

j'ai remonté mais ça coince ... je pense que je m'y suis mal pris ...

j'ai une question qui va peut être paraître stupide ..

dans quel sens doit on positionner le joint d'étanchéité, il y a un coté métal et un coté joint.

le métal doit il être coté roulement ou de l'autre coté ?

merci d'avance

Image
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Message par pacou1 »

Bonjour,
Pas encore fait de roulement sur le mien, un 2.5D. Mais j'ai changé les freins AR et j'ai graissé les roulements. As-tu fait attention de ne pas trop serrer?

Ces roulements coniques supportent des charges plus lourdes mais nécessitent un jeu de fonctionnement léger. Pour te dire, j'ai serré ma roue en laissant un jeu qui se sent quand tu prends la roue à deux mains de haut en bas mais qui ne se voit pas à l’œil.

Tu ne dois pas serrer ces roulements comme les classiques!
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
dominews
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 août 15 21:56
Localisation : 91

Message par dominews »

bonjour pacou,

merci d'avoir pris la peine de me répondre,

je pense que tu comprendras si un jour tu attaques tes roulements avant ...
:lol:

le souci c'est une petite bague située entre les deux roulements coniques, outre le fait que normalement il faut un comparateur pour évaluer sa largeur, (voir revue technique) il faut une presse pour sortir tout ça et c'est du sport.

Dans un premier temps j'avais laissé la bague qui ne voulait pas sortir en place et replacé deux roulements de chaque coté mais ça n'as pas été concluant. J'ai loué une presse 20 tonnes ... puis finalement ait demandé un coup de main à un mécano poids lourd avec une presse 50 tonnes ... !
La bague n'est pas sortie.
Faut dire aussi que j'avais roulé pas mal en réussissant à rentrer à la maison avec le roulement qui chauffait pas mal. J'ai évité la dépanneuse en pleine nuit.
Je m'en suis sorti en achetant d'occasion un porte moyeu avec le moyeu et le roulement en place.
Pour l'instant ça roule. Je touche du bois.

cordialement

dominique
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »