Aménagement Modulable dans un 8/9 places ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Aménagement Modulable dans un 8/9 places ?

Message par pingouino »

Actuellement on est seulement 4 lors des grands trajets, et des longs périples. 4 : 2 adultes et 2 enfants qui prennent pas trop de places (3 ans et 10 mois) mais il m'arrive fréquemment d'emmener mes parents, des potes, le week end dans ce cas, eux dorment à l'hotel ou nous dans une tente avant j'avais un Defender 110 SW...

et donc Ce que j'aurais vraiment aimé et d'avoir un fourgon 4x4 8 à 9 places pour les petits week-ends en famille /potes et pouvoir le mettre en fonction 4/5 places pour les longs périples..

quelqu'un a déjà fait un aménagement 8/9 places modulable pour par exemple le boulot la semaine en 4/5 places pour les voyages ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ton besoin apparent n'est pas très cohérent.

Tu veux un fourgon 9 places pour aller bosser tous les jours. Tu organises donc du covoiturage pour tes collègues. Je suppose une dizaine de km par jour sur du goudron lisse comme la peau d'une jeune fille. Pas besoin d'un 4x4.

Mais chaque weekend tu pars à 4 avec 2 bébés faire une longue virée sur les pistes africaines d'Amérique latine.

:???:
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

J'avais caricaturé mon besoin ... mais un peu trop à priori ;) :lol: :lol:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

pingouino a écrit :quelqu'un a déjà fait un aménagement 8/9 places modulable pour par exemple le boulot la semaine en 4/5 places pour les voyages ?
Oui tout est possible, j'ai par exemple les configurations suivantes
- 2 places assises, et aménagement campings pour 2 couchages
- 2 places assises, et vide pour les gros transports et déménagements
- 4-5 places assises, et aménagement campings pour 2-3 couchages (4 possible), dans cette version je peux avoir 2 motos à l'intérieur.
- 4-5 places assises, et vide pour les gros transports et déménagements
- 7 places assises, et vide pour les petits transports, 7 VTT par exemple
- 7 places assises, et aménagement campings pour 2-3 couchages (4 possible), les 7 VTT doivent passer dans cette configuration, mais jamais essayé
- 8-9 places assises
- 8-9 places assises, et aménagement campings pour 2-3 couchages (4 possible)
La ça commence à coincer, et pas possible au quotidien, mais c'est possible en dépannage.

L’aménagement camping c'est:
- frigo 80L
- toilette
- table 6-8 places
- sièges
- caisses rangement sous les sièges
- douche solaire Décathlon
- réchaud et ustensiles
On ne vit pas à l'intérieur de notre fourgon, il nous sert au transport et à dormir.

Le tout s'installe et se démonte en moins de 30min seul (c'est un peu lourd quand même, surtout les banquettes d'origine).

Mon fourgon n'est pas 4x4 mais il existe en version 4x4
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

merci lcx , c'est exactement ce que j'aimerais .. du modulable !! ;)
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

J'utilise des banquettes pliantes :idea:
Comme ça j'ai toujours 6 places et le lit viens par dessus, ou les passagers, ou du matos... Si tu n'a pas besoin du fourgon vide tu peux sans soucis faire un aménagement qui évite le désagrément de monter/démonter les banquettes d'origines :wink:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut!

En 9 places 4x4 tu n'auras guère de choix : jumper/boxer &co en mode dangel ou alors un sprinter (rare avec plus de 3 places et cher....)
En 7 places tu as le même que le mien : hyundai satellite 4wd, mais tu auras du mal a faire 7 en mode route + aménagement (moi j'ai viré la banquette 3 places du fond donc il est en 4 places route et 2 places nuit (on est que 2...)
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »