petit projet en tete

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

petit projet en tete

Message par dods »

voila je me suis un peu decider c'est dernier temps ,ca fait 4 mois que je vadrouille mais en france et en voiture mais l'envie de sortir du territoire et grande a present et je me suis dit trouve un taf economise et par ,tant que je suis chez mes parent je peu economiser un max ,en fait je reve de grand espace a faire mes en camionette biensur ,apres de long jour de reflexion mon choix ce portera sur un toyota hiace quatre roue motrice ancienne generation(conso 8 a 10 litres ) 2.4diesel; :yes: ;pourqoi ce choix ? au debut je voulais un T4 mais en deux roue motrice ca sera limite parfois je pense car la version synchro et hors de prix :oo: pour la destination je ne sais pas encore ,ce que je sais c'est que ce vehicule va etre ma voiture principale et j'ai la chance d'avoir un auvent a la maison donc je pourrai stoquer du materiel que je n'utiliserai pas tout les jours (galerie par exemple )et puis ce vehicule me servira pour session vtt snow spleleo (biento )donc voila dite moi ce que vous en pensez :???: je suis ouvert a tout comentaire
Avatar du membre
tanguy
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 21:45
Localisation : 29

Message par tanguy »

Les hiace ont trés bonne reput, on en voit d'ailleurs certains qui on l'air plus trés jeunes (c plutot bon signe). Au début aussi je cherchait du yotota mais g pas trouvé dans la région. Pour le 4*4 je l'ai vu seulement sur leur catalogue jamais sur la route. Par contre je suis pas sur de moi mais peut etre hunday (H1) fait du 4 roue motrice, il sont aussi réputés simples et fiables. Bon courage a toi, et tien nous au courant.
Salut
kenavo vito!!!
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

Message par jmruffin »

concernant les "petits projets en tête"...
j'en ai un, question de rentrer un petit c.car maison dans le garage...
ça peu paraître olé olé comme idée, mais pouvez vous me renseigner la dessus.

ci joint, un de mes posts sur mes projets citroen (entre autres):

sur: http://forum2pattes.forumactif.com/view ... um?t=11090

merci.



:???: ben j'me d'mande si le moteur 3cv suffit et si oui, passage drire ou pas ? :roll:
:wink: avez vous un avis sur la question, concernant des modèles du genre suivant:

http://blogsimages.skynet.be/images/003 ... 12ab4f.JPG

http://blogsimages.skynet.be/images/003 ... 9bf2f7.JPG

http://blogsimages.skynet.be/images/003 ... cf2aa0.JPG

:oops: + concernant une remorque basée sur carrosserie de 2cv, jusque quel poids peut-on la tracter sans permis E ou cg ?
:hum: ça fait beaucoup de questions...
désolé... :bof:
merci qd même de m'orienter, etpuis si ça peu servir les autres ...
je sais, je deviens: :boulet: , mais bon...

en fait, marie (c'est ma femme... dirait columbo...) et moi, voulons garder la bix tzd la semaine et bricoler une AK ou autre dans ce style pour les sorties... etc.
_________________
deuch'micalement vôtre!
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

salut genial ton projet :yes: pour la remorque il ne faut pas qeul depasse 750 kg je crois en tout cas si ton vehicule plus remorque fait moins de 3 tonnes 5 pas besoin du E sinon 3cv je sais pas si ca suffit je sais qui a un gars pres de chez moi qui avez mis un moteur de r4 dans deuch
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

Message par jmruffin »

lol, merci...
j'ai rectifié le tir...
pour sur, on pouvait pas le louper :oo:

c'était plus un avatar, mais un gros vantar!!! :bof:
cordialement
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

c'est clair il etait gros !! :!: :lol:
Avatar du membre
jmruffin
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 03 nov. 06 22:12
Localisation : 59 NORD puis 34500 SUD

Message par jmruffin »

:D hé les gars ! enfin ceux qui cherchent... voici un lien assez rare pour être préservé!

:yes: http://psa.sysconfig.hu/pk/Acadiane/index.html

à bientôt...



ps: le kangoo se serait apparemment inspiré de ce modèle...
:bof:
Mieux vaut être rouge et de Lille, que rose et de Provence...Quoique maintenant je suis devenu rosé de provence lol
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

Yop ! j'adore l'idée de la remorque mais je garderais les 2 portes avant de la 2CV. ca serait plus beau.

Sinon, dans le meme genre, j'ai vu il y a 2 mois environ un Renault Express avec remorque/caravane à base de Renault Express... c'est vrai que le concept est sympa !
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »