questions techniques moteur et boite T800e.

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
olaf_le_traf
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 mai 16 9:53
Localisation : pas de calais

questions techniques moteur et boite T800e.

Message par olaf_le_traf »

Bonjour les amis.

Comme décris dans ma présentation, Olaf le traf' a son petit 1.4e qui est décédé (crache beaucoup d'huile dans le carburateur).
Il se trouve que je possède une Fuego 1.6 gts, caisse hs mais moteur et boite nickel, le moteur est le cléon alu type 843 (puits de bougies au centre du cache culbuteur comme la 12 gordini par exemple).

de plus, sur la courte distance ou je l'ai conduit la 4eme vitesse ronronne ( boite nl2).

mes questions sont.

1) est ce que le 1.6 passerait en lieu et place du 1.4 (même si je sais déjà que j'aurai un peu de modifs a faire)
2) ma boite est elle réparable? celle de la Fuego passe t'elle? sinon quelle boite 5 vitesse passerait dedans?
3) sinon quelle serait la bonne configuration moteur boite en essence pour en faire un rouleur pépère mais qui ne hurle pas (j'ai également un 2.0e de Renault 25 au cas ou.

je precise par avance que je ne cherche pas a monter a 130, je souhaite juste faire de la route aisément sans faire hurler le moteur et améliorer le confort intérieur.
je sais également que ce n'est pas légal, que si je renverse quelqu'un bla bla bla.
je ne force personne, je fais ça de mon propre chef, je demande de simples conseils mécaniques et techniques.

Olaf et moi même vous remercions
qui mieux que vous peut entretenir votre trafic?
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »