Glacière à compression, bruit de cloche au démarrage parfois

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
mariamendez
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 22 21:25

Glacière à compression, bruit de cloche au démarrage parfois

Message par mariamendez »

Bonjour
J'ai acheté une glacière à compression Vevor. Le compresseur se met en route régulièrement pour maintenir la température, ce qui est normal, et je le trouve plutôt silencieux lorsqu'il tourne. Mais parfois, lorsqu'il se déclenche il fait un gros bruit. C'est très bref, comme si 2 pièces métalliques se cognaient l'une à l'autre au démarrage du compresseur. Et cela me réveille lorsque je suis en virée en van.
Ce bruit n'a pas lieu à chaque déclenchement du compresseur, je dirai qu'il se produit une fois sur 5 ou 6, parfois moins. Mais il suffit d'une fois pour me réveiller...
On m'a parlé de la cloche du compresseur... Y a t'il moyen d'y remédier?
Le support Vevor n'a pas l'air très concerné ...
Merci
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Ca le fait aussi sur les frigos de maison regarde l'etat des silents bloc ils doivent être un peu mous
mariamendez
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 22 21:25

Message par mariamendez »

Bratche a écrit :Ca le fait aussi sur les frigos de maison regarde l'etat des silents bloc ils doivent être un peu mous
Merci pour ta réponse. La glacière est neuve c'est étrange qu'ils soient usés. Je vais voir si je peux ouvrir pour accéder au compresseur et vérifier ce que je peux. Au pire je laisse comme ça si c'est un fonctionnement normal. C'est juste que les 9 autres fois sur 10 le compresseur ne fait aucun bruit au démarrage. Peut-etre que ça dépend de la position dans laquelle il s'est arrêté la fois précédente...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

On peut être surpris par le matériel neuf.

Dernièrement j'ai acheté un " karcher " de 27 bars sur batterie d'un épicier allemand.
Mon fils en a acheté un aussi.
J'essaie le mien. Au niveau du sol, tout fonctionne bien. Pistolet à la ceinture, le débit, c'est " pipi de chat " et la pression permet tout juste d'arroser les chaussettes.
Mon fils essaie le sien, tout est impeccable.
Il vient chez moi, il essaie le mien et il ne fait pas mieux que moi. Il enlève le raccord rapide et il s'aperçoit que le joint torique d'étanchéité est fissuré comme si il avait 20 ans d'âge. On change le joint et tout est impeccable.
mariamendez
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 22 21:25

Message par mariamendez »

oui j'imagine, certaines marques n'ont pas un process de fabrication bien régulier.
Cela dit dans mon cas tout fonctionne bien, il refroidit bien et est très silencieux, mis à part cette fraction de seconde où parfois lorsqu'il se remet en route il sonne le gong.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ça peut sembler tordu, mais vérifie qu'elle est bien posé à plat sur ses pieds.
Essaie de la poser sur un tapis, essaie en l'inclinant très légèrement d'un côté.
mariamendez
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 28 avr. 22 21:25

Message par mariamendez »

Merci pour ces idées Alban, je vais prendre le temps de faire tout ça en fin de semaine
Répondre

Retourner vers « Accessoires »