bonjour à tous

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

bonjour à tous

Message par pingouino »

Bonjour à tous ; et merci de votre accueil; je suis à la recherche d'un fourgon à aménager ou déjà aménager pour 2 adultes et 2 enfants max 4/5 ans. Le but est de tenir debout dedans... on fait 1m72 avec ma femme (taille non cumulée .. Wink )

Je recherche un fourgon donc minimum 4 places homologuées (6/7 serait idéales), Economique niveau carburants et fiable à l'usage.

J'aimerais qu'il est une aide à la traction voir l'idéal un 4x4 ... j'ose meme pas encore parlé budget car c'est pas serré .. c'est à la gorge qu'on est !! LOL

Merci de votre accueil; je suis sur l'organisation d'un voyage au long court sans date de retour
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Bienvenue à toi ! :coucou:

Pour le coté economique faut pas trop rever avec un 4x4 meme s'il n'est pas permanent... Sans compter vidanges et entretient en plus. Il te faut un rehaussé donc tu consommeras plus qu'un H1 avec la prise au vent.

Fiable, ca depend avec qui tu parles :P Moi j'ai du mal avec ce qui depasse les années 2000 par exemple :bof:

Le mien a 19 ans et la version 4x4 se negocie entre 10000 et 15000€ C'ets pour te dire :shock:

Tu trouveras chaussure a ton pied ne t'inquietes pas ! Bonne chasse !
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

oui en effet pour le coté économique j'oublie de plus en plus...
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Oh tu sais y'a des camion vraiment tres economiques et pas que dans les recents
faut chercher sur le forum tu vas trouver une piste :yes:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

je cherche je cherche mais en version 4X4 (car on part en afrique notamment) et en H2L2 pour accueillir 2 adultes et 2 petits bouts ... pas facile ; je suis preneur des idées .
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Tu as pleins de chemins a explorer, les pick up avec cellule, Iveco 4x4 qui sont vraiment pas mal, en robuste tu as le B110 4x4 qui est une machine de guerre, le sprinter de merco aussi..
Ayant eu avec mes parents un trafic 1 phase 3 en 4x4 je te le deconseillerait car il etait victime d'une mauvaise conception de boite debrayait mal le pont AR et du coup petait les pignons

Pour aller en Afrique faut du costaud, les modeles recents... Je n'irais pas.. un bon vieux merco type 613, ca c'est du camion de piste meme sans le 4x4 :p
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

merci ; oui en effet, depuis plusieurs jours, je recherche des types de configurations pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants). J'ai du mal à trouver des photos; schémas parlant et ma femme doute qu'on tienne à 4 dans un H2L2 4x4.
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Tuas la section "wikifourgons" dans le forum pour ce qui est mesures et je te conseil d'aller dans la section "vehiplan" tu y trouveras le logiciel du meme nom ou tu as a disposition pas mal de plans de vehicules ou tu faire toi meme tes idées d'amenagement :yes:

Apres avec des gamins c'est assez facile a caser ces ptites betes la :p

Essaye de regarder els sections de familles vivant en camion y'a des sujets la dessus :)
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir et bienvenue par ici :wink:
à mon humble avis, pour un grand tour en famille le poids lourd devient incontournable, surtout si l'on veut un 4x4. Je possède un b110 4x4 vl qui est quasiment toujours en surcharge avec juste le matos pour des vacances en France ou en Europe proche.
Je vous conseille d'aller voir sur des fora de voyage comme par exemple http://forum.bernard.debucquoi.com/

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »