Trafic 2, 2010, L2H1, 3 places, Wkend - Vacances -Festival

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Trafic 2, 2010, L2H1, 3 places, Wkend - Vacances -Festival

Message par Scinor »

Bonjour a tous,

Suite à l'acquisition d'un nouvel engin, je me lance enfin dans l'aménagement d'un trafic 2 afin de pouvoir me transformer en globetrotteur (quoique francetrotteur sera déjà pas mal)!

Voici l'engin pas d'option spécifique sur la bête. Néanmoins je pense rajouter un GPS ainsi qu'un radar de recul (peut être le régulateur si le manque ce fait sentir a l'usage et si ce n'est pas trop compliqué).

Image

Image

Le cahier des charges est le suivant :
- Aménagement type Kapam avec banquette derriere le siège conducteur et la banquette
- Rajout a minima d'une vitre sur la porte latérale et peut être les 2 vitres arrières (ou les trouver ? 15 appels en casses, introuvable)
- kitchenette au dessus du passage de roue droite
- douche sur un meuble haut derrière la roue gauche(donnant sur l'extérieur)
-Installation électrique évolutive avec rajout possible d'un panneau solaire



[25/07/16] Début des travaux, on dépose les bardages, le plancher et la cloison principale. :)

Image

Image



[26/07/16] On nettoye le tout, on met un peu d'antirouille sur les trous de vis. Un peu de liège sur quelques taules avec de la laine de roche dans les endroits difficilement accessible pour le multicouche. Quelques gaine de passés. Oupela, les 25m de gaine vont largement y passer, va falloir refaire un tour au magasin.

Image

C'est déjà le bordel la dedans :mrgreen:


[28/07/16]

Ajout de l'isolation dans les portes arrieres et coulissantes, collage du liège sur le plafond et le sol.

Image

[31/07/16] Avancement de l'isolation, pose du multicouche (il reste encore quelques finitions), fixation des tasseaux et pose du sol en polystyrene.

Image

Vivement le plaquage terminé :mrgreen:

[Mai 2017]
Réalisation de la structure de la banquette en tasseau avec placage bois
Image


Pose du ballatum, fixation globale de la banquette, création du meuble de cuisine et des dessus de banquette
Image

Image

Image[/img]

[Juin 2017]

Avancé du week end :

- Pose de l'éclairage, pas mal de tirage de cable et de sueurs
Image
Un des spots etait HS, je le démonte, un des fils etait dessoudé a l'intérieur :/



- Découpe et pose de la facade avant du meuble de cuisine, une belle experience a la scie sauteuse pour un rendu plutot sympa :)


Image


Image

______
OLD QUESTIONS

Quelques questions me turlupinent, quelle batterie secondaire utilisée ? Je ne connais pas la batterie actuelle pour utiliser la règle du +-15%. Est il possible de placer la batterie en dehors de la cabine ? (sous le camion?)

Quel coupleur de batterie utilisé ?

La réserve d'eau ou les eau usées peuvent elles êtres mises sous le camion ?

Comment chauffer mon eau pour la douche ? Un simple ballon solaire que je remplis manuellement ne serait il pas mieux ?

Me conseillez vous plutôt de mettre des spot lumineux en 12V ou bien des luminaire en 220V après l'onduleur ? (Sachant qu'il y a beaucoup plus de choix sur les 220V et j'ai du mal à trouver mon bonheur dans les luminaires 12V)

Excusez moi pour l'inondation de question, je suis relativement novice :bof:

A bientot et merci d'avance
Modifié en dernier par Scinor le dim. 11 juin 17 19:59, modifié 5 fois.
mika56
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:34
Localisation : 56

Message par mika56 »

Salut,

Pour pour tes questions :
Quelle batterie secondaire utilisée ? Je ne connais pas la batterie actuelle pour utiliser la règle du +-15%.
- Regarde sur ta batterie, sous les pieds devant le siège conducteur. Ensuite une batterie marine en 105A ça devrait être bon (il faut une décharge lente, et non une batterie de démarrage). Tout dépend de ce que tu mets derrière en élec.
- Hésite pas à lire ce post pour l’elec : viewtopic.php?t=10405
Est il possible de placer la batterie en dehors de la cabine ? (sous le camion?)
- Oui, regarde sur le forum, certain étende le bac à batterie sous le chassis, il y a de la place.
Quel coupleur de batterie utilisé ?
- Un tout simple comme celui-ci : http://www.accastillage-diffusion.com/c ... 53095.html. A Adapter aux puissances des batteries.
La réserve d'eau ou les eau usées peuvent elles êtres mises sous le camion ?
- Oui, il y a des posts là-dessus sur le forum.
Comment chauffer mon eau pour la douche ? Un simple ballon solaire que je remplis manuellement ne serait il pas mieux ?
- Ça je ne sais pas… j’ai déjà vu une réserve d’eau sur le toit qui chauffait au soleil, mais c’est pas mal de boulot pour un confort « anecdotique » sauf si tu vis dedans.
Me conseillez vous plutôt de mettre des spot lumineux en 12V ou bien des luminaire en 220V après l'onduleur ? (Sachant qu'il y a beaucoup plus de choix sur les 220V et j'ai du mal à trouver mon bonheur dans les luminaires 12V)
- 12 V : beaucoup plus simple et moins couteux, saufsi le temps et l’argent ne sont pas un problème ;)

Bon aménagement
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Bonjour, merci beaucoup pour les réponses. Néanmoins le lien de accastillage ne fonctionne pas.

Pour les lampes en 12V je vois qu'il n'y a pas beaucoup de choix, je cherche un downlight ultra plat, il y en a beaucoup en 220V mais pas en 12V :(


[MAJ du 28/07]

Ajout de l'isolation dans les portes arrieres et coulissantes, collage du liège sur le plafond et le sol.

Image

Demain on attaque le cadrage bois pour le plancher et la pose du polystyrene.
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

[MAJ du 31/07] Avancement de l'isolation, pose du multicouche (il reste encore quelques finitions), fixation des tasseaux et pose du sol en polystyrene.

Image

Vivement le plaquage terminé :mrgreen:
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

Bonjour,
pour les lampes, j'utilise des lampes à Led aimantées,
dont une de chez Midland avec télécommande,
et 2 autres de marque Giss, qui servent surtout en extérieur
Donc pas de cablage et rien de fxe
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

J ai trouvé les lampes qu il me faut sur un site francais (ampoules leds), et sur amazon, merci :)

[Maj du 04\07]

Pose de deux fenetres arrieres et une vitre laterale, un radar de recul et une camera de recul, on ajoute de l option dans le plus grand des calmes :yes:

Image
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Après une année chargé et mesaventureux, reprise d'une formation et accident avec la voiture dont les travaux m'ont donné du fil a retordre, j'ai reprit l'aménagement il y a tout juste un mois.

En fin d'année derniere j'ai posé les placages bois et réaliser la sous couche ainsi que fixé le panneau solaire souple, qui aujourd'hui ne fonctionne plus. Donc décollage a prevoir et renvoie, en esperant que solaire shop le reprennent en garantie.

[Mai 2017]
Réalisation de la structure de la banquette en tasseau avec placage bois
Image


Pose du ballatum, fixation globale de la banquette, création du meuble de cuisine et des dessus de banquette
Image

Image

Image[/img]

Il me reste un meuble haut a faire derrière la banquette et trouver une solution pour ouvrir les coffres de banquette? J'ai acheter des charnieres mais j'ai peur que ca laisse la possibilité au coffre de vibrer pendant le que je roule. Vous avez des solutions pour eviter ca ?

A bientot :)
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Avancé du week end :

- Pose de l'éclairage, pas mal de tirage de cable et de sueurs
Image
Un des spots etait HS, je le démonte, un des fils etait dessoudé a l'intérieur :/



- Découpe et pose de la facade avant du meuble de cuisine, une belle experience a la scie sauteuse pour un rendu plutot sympa :)


Image


Image
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Bonjour a vous, j ai pas de photos des quelques nouveautés mais je viens vers vous pour vous interroger.

Je me rends compte que je n ai finalement installé aucune aeration sur le trafic alors que tout est plaqué. Selon vous, quelle serrait la meilleur solution a envisager pour regler lz probleme ? En sachant sue ma vitre de porte laterale est la version ouvrante.. merci a vous,
Merci d avance
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un peu tardif pour penser aux ventilations ... Le plus efficace : grille basse sur porte coulissante et grille haute tout à l' arrière du coté gauche . Le problème est la découpe du multicouche . Si il n' est pas trop près de la tole , tu découpes la tôle seule puis le multi puis le cp .
La fenêtre ne doit pas servir à la ventilation permanente mais elle sera bien utile pour ventiller en été.
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

D'accord, ca me parait complexe etant donné qu'a l'arriere je suis vitré.
Savez vous s'il y a d'autres solutions ?
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut Scinor,

Je découvre ton post seulement maintenant, beau boulot de réalisation ! Pour répondre à ton problème d'aération haute, tu peux aller jeter un œil sur mon aménagement, que j'ai repiqué de Romarin06, et que j'ai vu sur plein d'autres fourgons ici ou en vrai ;-)

J'y ai positionné un aérateur permanent Vetus modèle UFO, à l'arrière au plafond (j'ai aussi les portes arrière vitrées). Et puis t'auras peut-être moins de galère à découper à la vertical tes différentes couches (= le toit plutôt que le côté) :bof:

Bonne chance en tous cas, rien n'est perdu !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Bonjour Machin,

Oui ca peut etre une bonne alternative, apres j ai un panneau a l arriere(que je dois demonter pour renvoyer en sav d ailleurs) et j avoue que la pose d un lanterneau ca me rassure pas du tout... J ai aussi entendu parler d aeration dans les phares arrieres ? C est peut etre pas vraiment efficace ?

Merci de m avoir repondu en tout cas.:)
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

il vaudrait mieux que ce soit plus haut que le phare arrière.
mini lanterneau à ventilation permanente. Je ne sais pas pourquoi tu crains avec le bon sika c'est facile
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello,

Alors clairement... poser l'aérateur UFO — en tous cas sur le toit du Trafic 2 — m'a carrément moins emmerdé que la pose du Goiot intégration, même si celui-ci rentre pile dans les rectangles plats du toit et que t'as pas à gérer le nervures et rattrapages de niveau.

En fait, vu comme il est conçu, tu peux te permettre de ne pas être pile poil à plat avec le "champignon en inox" qui le recouvre (là où on voit les trous d'aération en fait) car il faut précisément que ce ne soit pas étanche pour permettre à de l'éventuelle eau stagnante de s'écouler.

Bon c'est vraiment pas super clair si tu n'as pas vu un peu l'aérateur mais bon en résumé c'est assez simple :
  • un trou à la scie cloche si t'as le diamètre sous la main, sinon comme moi, à un diamètre plus petit puis ajustement à la lime (45mn~1h pour rester précis et pas trop attaquer la tôle)
  • Sika pour coller, jointer et étanchéifier le tube par où passe l'air
  • Quelques trous tout autour pour les vis & boulons pour le tube et pour "champignon couvercle" et voilà :)
Pour un lanterneau effectivement, tu vas avoir des questions de rattrapages de niveau, de "je reste sous les 2m ou pas ?" et surtout => tu n'as pas d'aération permanente si c'est un lanterneau qui se ferme. Bon, sauf si tu le laisses ouvert, mais ça compte pas à l'homologation :)

Autre alternative, une grille avec sa bouche et son conduit que tu positionnerais ici :
Image

Ca donnerait :
Grille intérieure -> CP -> conduit étanche (pour protéger ton isolation de l'eau et des bêbêtes aussi) -> tôle -> grille extérieure
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »