Constructeur : Renault
Dates de production : Août 1980-Juillet 1998
Prédecesseur: SG2/SG4
Successeur: Renault Master II 1998 - xxxx
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
- 2.0 Essence
Désignation de type : 28-35 2.0
Dates de production : de Octobre 1986 à Juillet 1998
Puissance DIN: 79ch
Puissance fiscale:10ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
Numéro de type : 13415
Code moteur : J5R 718 - 2.0 Essence
Désignation de type : 28-35 2.0
Dates de production : de Août 1980 à Octobre 1986
Puissance DIN: 80ch
Puissance fiscale:10ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
Numéro de type : 13919
Code moteur : 829 731 - 2.1 D
Désignation de type : 28-35 2.1D
Dates de production : de Août 1980 à Juillet 1998
Puissance DIN: 61ch
Puissance fiscale:7ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun : Trafic
Numéro de type : 13416
Code moteur : J8S 330 - 2.4 D 2445cm3
Désignation de type : 28-35 2.4D
Dates de production : de Août 1980 à Août 1989
Puissance DIN: 71ch
Puissance fiscale: 8cv
Consommation mixte constatée: 12.5 l
Moteur commun :
Numéro de type : 13420
Code moteur : S8U 731 ou Sofim-8140.61.2300 - 2.5 D
Désignation de type : 28-35 2.5D
Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
Puissance DIN: 75ch
Puissance fiscale:8ch
Consommation mixte constatée: 11 - 12 L
Moteur commun :
Numéro de type : 13410
Code moteur : S8U 742 ou Sofim-8140.67.2510 - 2.5 TurboD
Désignation de type : 35 2.5 TD
Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
Puissance DIN: 94ch
Puissance fiscale:8ch
Consommation mixte constatée:
Moteur commun :
Numéro de type : 13408
Code moteur : S9U 714 ou Sofim-8140.27.2500 ou Sofim-8140.27.2510 - 2.5 TurboD
Désignation de type : 28-35 2.5 TD
Dates de production : de Août 1989 à Juillet 1998
Puissance DIN: 98ch
Puissance fiscale:
Consommation mixte constatée:
Moteur commun : 8ch
Numéro de type : 13421
Code moteur : S9U 702 ou Sofim-8140.27.2580
- L1H1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur - L1H2
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur - L2H1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur - L2H2
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur
Largeur
Hauteur
(évolution(s) et restylage(s) )
Point(s) fort(s):
- conso plutôt correcte pour le gabarit de l'engin et le poid
- L'espace intérieur
- Le couple (ça grimpe partout si ça patine pas)
- La facilité à réparer (mécanique basique, trés peu d'outil spécifique)
Point(s) faible(s):
- Boite / pont fragile
- La difficulté de trouver les pièces (en particulier les boites de vitesse en état correct)
- Le faible rayon de braquage
- La garde au sol un peu limite de la boite de vitesse (attention aux ornières dans les chemins)
Liens intéressants :
Page de bernard59 du forum, on y trouve pas mal d'infos sur la mécanique... : http://bernard.debucquoi.com/index.php
Aménagement sur ce véhicule:
Master T35D, 1994, L2H1, 3 places.
MASTER T35D, 1986, L2H2, 5 pl jour 4 pl nuit, W-E & Vaca
Master 91 rallongé 2 places pour voyager !!!
Master 1986 L2H1 3 pl
Master
L1H1 1995, 3 pl., modulable
Master Tank, 1991, L1H1, 3 places
master, 1992,L1H1, 3places,week end cotes tout seul.snif.
Master 91, L1H2, BLEU, ça avance : lambris et plans !
Master 1985, L2H2- 5j/7j + Festos et vacances
Master T30 L1H1
Master T35 1984, carte grise 3pl, camping car
Master, 1991, L2H2, 3places, camping-car (lol)
Master, 1987, L2H1, 2 places, vacances week.end aventure...
Master T35d, 1994 , 6 places, camping autonome
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Auteurs de cet article : voileuxyann, Alex, yod, jpm71170