[Réalisé] Habiller la tôle avec du "pyjama" !
Bonjour chez vous,
@Lio : je continue mon aménagement "pyj" et je me pose la question des portes arrières : les miennes sont vitrées et je voulais savoir si tu as tu habillé la carrosserie apparente autour des vitres ? Je ne sais pas trop quoi faire et aussi je crains que cela soit assez tordu à faire
Merci !!
@Lio : je continue mon aménagement "pyj" et je me pose la question des portes arrières : les miennes sont vitrées et je voulais savoir si tu as tu habillé la carrosserie apparente autour des vitres ? Je ne sais pas trop quoi faire et aussi je crains que cela soit assez tordu à faire
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- ravely
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Au sujet des moquettes adhésives, je viens de voir sur un lien posté https://www.cnjy-led.fr/moquette-acoust ... -gris.html cette caractéristique
quelqu'un a déjà essayé de réparer un siège déchiré ou usé avec ce matériau.moquette acoustique adhésive Gris, souple pour sellerie
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Un siège ça se déforme souvent , il y a des tensions, puis ça se relache etc... Puis de la moquette sur un siège bof.
Mais si tu as un trou énorme, et pas vraiment d'autre solution, écoute faut tenter.
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Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- ravely
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C'est bien pour ça que je me posais la question.
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Petit retour comparatif entre pyjama (Jersey velour) et moquette spéciale pour aménagement.
Déjà, pour info, j'ai toujours le master et l'habillage "pyjama" n'a pas bougé. Ça tient très bien, et ça se nettoie très bien.
Je pose actuellement de la moquette spécialement vendue pour l'habillage des fourgons, dans un t5, et franchement je suis très agréablement surpris. Pour moi le principal avantage est que la moquette ne se "tortille" pas sur elle même, elle est plus "rigide" ce qui facilite nettement l'encollage et la pose. La moquette n'est pas élastique du tout mais finalement elle est suffisamment déformable pour épouser les courbes du camion. Les raccords sont faciles a réaliser et discrets car la moquette est épaisse.
La moquette me semble par contre plus sensible au frottement, et à tendance à boulocher/gonfler si on la frotte trop.
Bref, pour un novice en bricolage je conseille plutôt la moquette, qui d'ailleurs ne coûte pas plus cher que le Jersey!
Déjà, pour info, j'ai toujours le master et l'habillage "pyjama" n'a pas bougé. Ça tient très bien, et ça se nettoie très bien.
Je pose actuellement de la moquette spécialement vendue pour l'habillage des fourgons, dans un t5, et franchement je suis très agréablement surpris. Pour moi le principal avantage est que la moquette ne se "tortille" pas sur elle même, elle est plus "rigide" ce qui facilite nettement l'encollage et la pose. La moquette n'est pas élastique du tout mais finalement elle est suffisamment déformable pour épouser les courbes du camion. Les raccords sont faciles a réaliser et discrets car la moquette est épaisse.
La moquette me semble par contre plus sensible au frottement, et à tendance à boulocher/gonfler si on la frotte trop.
Bref, pour un novice en bricolage je conseille plutôt la moquette, qui d'ailleurs ne coûte pas plus cher que le Jersey!
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effectivement ça a l'air de bien épouser les formes.
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