www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
S'allume, mais ne démarre plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephkup
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Mai 2016
Messages: 704
Localisation: Grenoble
Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 17:10 Répondre en citant

Bonjour,
Un coup de star pilot dans le filtre a air devrait le faire dėmarrer et aider a réamorcer.
Sinon par hasard, tu n aurais pas un coupe circuit qui coupe l alimentation en cas de choc ? Ça se réarme en général avec un bouton poussoir dans le compartiment moteur.

Steph
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 17 Juin 16 17:22 Répondre en citant

Hmmm, j'ai pas de Star Pilot, j'irai m'en procurer demain.

Concernant le coupe circuit, je pense pas qu'il y ait ça sur un C25 de 1989, mais dans tous les cas, j'ai bien du courant sur l'electrovanne ainsi que sur le faisceau des bougies... donc même s'il y en a un, ça m'étonnerai que ce soit ça.

[edit]
encore une info, j'ai enlevé l'electrovanne, et actionné le démarreur, pour voir si ça sort par là… et bah rien ne sort…
enfin si, un peu au début, du fait de la pression faite manuellement avec la poire, mais c'est tout... pas une goute en actionnant le démarreur...
Pompe HS ? ou mal calée ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico1664
Traficampeur


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 12
Localisation: jura cote d'or
Véhicule: traffic

MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 12:24 Répondre en citant

aie ! pas top si ta pas de gazoil au niveau de l'électrovanne :( tu as insisté longtemps ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 12:40 Répondre en citant

Bon en fait c'est normal, ya pas de pression vu que la pression est fait après l'électrovanne.

Quoi qu'il en soit, je dois avoir une prise d'air quelquepart, tout à l'heure le gasoil était désamorcé, et je n'ai plus de batterie à force d'essayer de démarrer. Donc charge en cours.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 12:54 Répondre en citant

bien sûr, tu as vérifié que la courroie d'injection est bien en place ?
je sais pas si c'est ce que tu appelles la courroie accessoires qui normalement entraine l'alternateur et autres trucs, je ne sais plus comment c'est fait sur les J5
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 12:58 Répondre en citant

C'est ce que je vais vérifier tout à l'heure ( la courroie de la pompe ).
Sur un C25/J5, les courroies d'accessoire (alternateur, pompe a eau et à vide) sont à droite du moteur, celle d'injection à gauche. (quand on regarde le moteur depuis le capot.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 20 Juin 16 20:11 Répondre en citant

Et bien les courroies sont bien là…
et à priori bien en place…

Photos et vidéo par ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 21 Juin 16 9:46 Répondre en citant

tjrs pas de gasoil qui sort aux injecteurs ?
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 21 Juin 16 9:48 Répondre en citant

Nein, en même temps si les courroies ne tournent pas…
Ce soir, sauf si je suis pris par la fête de la musique j'ai prévu de :
* démonter le cache des courroies, et regarder si elles tentent de tourner quand je met le contact.
* Faire tourner une roue et regarder si les courroies tournent

(Pour voir si c'est l'arbre à cames ou la poulie de l'arbre a cames qui est en cause)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 28 Juin 16 13:25 Répondre en citant

Eh bien rien ne tourne… :oo:
Donc, à priori, soit ya une poulie usinée quelquepart… soit un truc bloque l'arbre a came (étonnant)… soit je n'ai plus d'idée…
Si vous connaissez un bon mécano débrouillard qui a un peu de temps à m'accorder en IdF-ouest ça m'intéresse fortement!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 16 20:27 Répondre en citant

Conclusion par un mécano:
Arbre à came cassé probablement suite à un manque d'huile provoqué par le turbo (on fumait beaucoup beaucoup)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 16 21:12 Répondre en citant

ah t'avais pas tout dit...
bon courage pour la suite !
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 16 21:13 Répondre en citant

Je ne pensais pas que c'était lié… my bad…
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nord
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 139
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 02 Juil 16 13:34 Répondre en citant

Hello,

Finalement on a décidé de le mettre en vente pour pièce ou à réparer.
Et là, un monsieur est venu le voir (il les rachète, les aménage avec des trucs pros, et les revend). Ce monsieur a diagnostiqué direct le problème:
C'est la clavette de la poulie de vilebrequin qui a laché!

Conclusion, je dois démonter les caches et regarder si la poulie a du jeu ou pas, en fonction il vient nous la changer gratuitement! (il y en a pour 15€ de pièces)

C'est ce qu'on appelle avoir une bonne étoile!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9751
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 02 Juil 16 13:39 Répondre en citant

sympa ! Cool
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> J5, C25, Ducato Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com