comment changer une serrure ?

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
dam
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 nov. 06 19:39
Localisation : Brest

comment changer une serrure ?

Message par dam »

mercredi je vais faire l acquisition d un trafic l1h1 de 1990 et mon premier probleme est qu il n y a pas de serrure coté conducteur. je pense donc allez chercher une serrure a la casse puis de la monter et c est bien sur là que j'ai besoin de vos conseil avisé......
merci d avance
Rock n' Roll
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour changer une serrure sur un ancien Trafic...
Il te faut démonter tout l'habillage intérieur de la porte, poignée de vitre, poignée pour ouvrir la porte, vide poches...
Une fois tout démonté, tu pourras acéder à la serrure par l'intérieur, en l'occurence, ici au trou de la serrure. Il te suffit de mettre la nouvelle en place et de la bloquer avec des lamelles en fer, que tu auras au préalable récupérées sur la nouvelle serrure, ou dans le fond de ta porte si elles étaient tombées...
Ensuite, tu remontes ton habillage intérieur...

Rien de plus facile :wink:
N'hésite pas si tu as d'autres questions...
dam
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 nov. 06 19:39
Localisation : Brest

Message par dam »

Merci a toi voileuxyann pour ces explications détaillées et explicite mais mon enthousiasme m'a fait commetre une erreur de désignation. En fait c' est le barrillet , la ou tu mets la clef qu il me faut :oops:
Evidemment pour le trouver dans une casse ç est tres compliqué voir impossible (dixit les casses de la région brestoise)
donc y a plus que renault ou le père d une copine qui peut avoir çà dans un coin de son hangar et en plus il saura comment le monter.....
cho
Rock n' Roll
dam
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 nov. 06 19:39
Localisation : Brest

Message par dam »

Merci a toi voileuxyann pour ces explications détaillées et explicite mais mon enthousiasme m'a fait commetre une erreur de désignation. En fait c' est le barrillet , la ou tu mets la clef qu il me faut :oops:
Evidemment pour le trouver dans une casse ç est tres compliqué voir impossible (dixit les casses de la région brestoise)
donc y a plus que renault ou le père d une copine qui peut avoir çà dans un coin de son hangar et en plus il saura comment le monter.....
cho
Rock n' Roll
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »