Caroline et Benjamin, les oufs !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
MelusineetBonobo
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 mai 16 9:29
Localisation : Lyon

Caroline et Benjamin, les oufs !

Message par MelusineetBonobo »

Bonjour à tous,

Nous voilà embarqués dans l'aventure de l'aménagement depuis vendredi 3 Juin 2016, date à laquelle nous avons acheté notre Trafic H1L1 2L DCI à chaine de 2011, première main, 90 cv et à 97 000 km pour la modique somme de 8500 euros + 307 euros de carte grise, tout plaqué bois, avec pour options la clim, FC, VE et aucune fenêtre !
Révisé, 4 pneus neufs, vidangé avec les trois filtres (air, huile, gazoil) et pleins de bons conseils de la part du garagiste.

Je mets le prix parce que nous aurions aimé en trouver plus souvent sur ce forum au moment où nous avons fait nos recherches pour connaître les prix du marché.

Nous avons pris la décision de cette aventure il y a un mois sur une envie forte de se barrer un mois en Italie de mi-aout à mi-septembre 2016.

Nous n'y connaissions rien et nous avons passé tout le mois dernier et plus d'une centaine d'heures à lire ce forum (nous remercions Dieu et Olivier tous les jours pour sa création ^^).

Notre mentor : Trip trafic ! viewtopic.php?t=19660

Notre mission impossible : Réussir notre aménagement en deux mois. (J'entends déjà d'ici vos rires et vos commentaires comme quoi faut être 8 mecs à temps plein et encore : view [...] highlight=)

Mais nous on y croit et je vais essayer de vous rendre compte de tout ça au fur et à mesure dans la partie aménagement.

Cahier des charges :
Base aménagement Westfalia (à la Triptrafic), une bonne isolation, un truc propre, pas d'électricité mis à part des piles (sauf si on a du temps pour faire un petit montage sur batteries), pas de branchement eau usée/eau propre (sauf si on a du temps pour un truc simple au moins en eaux usées.), un bon lit, bcp de discrétion et de sécurité. En fait, la gamme au dessus de la tente :) pour dormir ou on veut sans que j'ai peur ^^
Pouvoir aller aux toilettes avec le lit déplié, pouvoir avoir un max de rangements.

A prendre en compte : très peu de temps

On a donc opté pour l'achat d'un trafic déjà plaqué (comme ça on le réutilise) côtés CP épaisseur 8, passage de roues CP épaisseur 15, sol agglo hydrofuge antidérapant épaisseur 12, et un agencement avec une base de meubles IKEA.
Modifié en dernier par MelusineetBonobo le mar. 07 juin 16 20:03, modifié 2 fois.
Réaliser ses rêves, c'est les vivre !
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Salut,
Effectivement deux mois c'est couillu comme objectif :oo: Après tout dépend de vos attentes en matière d'aménagement, et du temps libre que vous voudrez y consacrer... dans tous les cas, bienvenue et bon courage ;)
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

MelusineetBonobo a écrit :Bonjour à tous,
Nous avons pris la décision de cette aventure il y a un mois sur une envie forte de se barrer un mois en Italie de mi-aout à mi-septembre 2016.
Salut à vous 2, déjà un bon début... Vous avez l'objectif :mrgreen:
MelusineetBonobo a écrit :Nous n'y connaissions rien et nous avons passé tout le mois dernier et plus d'une centaine d'heures à lire ce forum (nous remercions Dieu et Olivier tous les jours pour sa création ^^).
Heu.. Surtout Olivier pour le forum :yes:
MelusineetBonobo a écrit :Notre mission impossible : Réussir notre aménagement en deux mois.
Là c'est presque utopique ... mais si tu y passes 10h par jour, alors oui :yes:
MelusineetBonobo a écrit :Cahier des charges :
Base aménagement Westfalia (à la Triptrafic), une bonne isolation, un truc propre, pas d'électricité mis à part des piles (sauf si on a du temps pour faire un petit montage sur batteries), pas de branchement eau usée/eau propre (sauf si on a du temps pour un truc simple au moins en eaux usées.), un bon lit, bcp de discrétion et de sécurité. En fait, la gamme au dessus de la tente :) pour dormir ou on veut sans que j'ai peur
Pouvoir aller aux toilettes avec le lit déplié, pouvoir avoir un max de rangements.
Bon début , alors pourquoi pas après tout vu ton cahier des charges ... Alors bon courage et au boulot :pipo:
MelusineetBonobo
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 mai 16 9:29
Localisation : Lyon

Message par MelusineetBonobo »

Hey merci à vous deux pour vos encouragements !

La suite de nos aventures dans la partie aménagement !
Réaliser ses rêves, c'est les vivre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon courage et bienvenu sur le FoFo, deux mois à deux c'est faisable avec effectivement un circuit électrique et d'eau simplifié, après Ikéa a de bonnes bases sur beaucoup de produit qui peuvent être détourné. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

2 mois pour 7m², c'est faisable ... :yes:
MelusineetBonobo
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 mai 16 9:29
Localisation : Lyon

Message par MelusineetBonobo »

3,7 m2 plutôt ^^ ?
Réaliser ses rêves, c'est les vivre !
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Salut et bienvenue,
Si tu ne passes pas ton temps libre sur le forum tu peux le faire :mrgreen: :mrgreen:
MelusineetBonobo
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 mai 16 9:29
Localisation : Lyon

Message par MelusineetBonobo »

On est deux ! Ca permet de répartir les tâches ! :D Et de passer plein de temps partout !
Réaliser ses rêves, c'est les vivre !
zenzimen
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 juin 16 9:13

Message par zenzimen »

bienvenue....pour un amenagement simple comme vous le souhaitez sachant qu il est deja " plaqué "..........bien sur que c est possible!!! :D

...........alors.... au taf !!! :wink:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour et bienvenue :coucou:

Ah bon, je croyais que j'avais été trop lente mais vu les commentaires ça va :)

Bon courage et faites nous part de l'évolution
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Tiens, je ne les avais pas accueilli non plus :mrgreen:
Salut et bienvenue :respect:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

:mdr: Je parlais de la lenteur pour l'aménagement :mdr:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
zenzimen
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 14 juin 16 9:13

Message par zenzimen »

j ai aménagé le mien en 1 mois !.....il y a de l espoir.. :love:


ps.. je vois que tu as un T4...........j en ai eu un il y a 4 ans je le regrette beaucoup mais la vie a fait que !!!

une petite photo pour me rappeler de bons souvenirs






Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici.
Vu qu'il est déjà plaqué, tu peux tout a fait avoir quelque chose qui tient la route d'ici tes vacances.

Pour mon actuel, j'ai fait le principal en 1 semaine, en 2 fois, avec l'aide de mon papa (mais comme il veut tout "chiader" ça ralenti parfois le rythme... :D ) et en plus la moitié du temps j'étais enceinte et l'autre moitié ma mère gardait mon fils et m'appelait pour l'allaiter quand il avait faim...

Alors si tu sais ce que tu veux tu peux y arriver, quitte à fignoler plus tard ;-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »