IVECO 3510

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
legrandyapa
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 juin 16 15:34
Localisation : ILE D OLERON

IVECO 3510

Message par legrandyapa »

Bonjour , me voila je rejoins les itinerants . Depuis novembre 2015 j ai acheté un iveco 3510 chassis long roue jumelé . J habite dedans depuis janvier. Apres quelques deboire mecanique de mise en route j avoue apprecier grandement ce mode de vie . Et surtout plus de loyer a payer ni d impots locaux ..... :P Alors voila quelques renseignements sur ces vieux camions . IL est doté d un 2.4 pour les 3508 atmo 80cv , 2.5 apres 1988 . Le 3510 est un 2.5 sofim turbo 106 cv et le 3512 2.5 turbo avec intercoller 120 cv . Je deconseille le 3508 manque de chevaux . Celui que je possede est un 3510 modifié en 3512 l intercooler a ete rajouté . Ces camions sont tres bruyant a l usage a 2500 tours . Ils ont une boite 5 et une 6éme n aurait pas ete un lux . La premiere est tres courte , on peut donc demarer en 2 eme sans probleme . Le confort conducteur est correct avec un siege suspendu avec reglage du poids . La banquette passager elle n est pas tres confortable . A terme , je souhaite mettre 2 sieges confortable sur suspension type camping car . La conso est raisonnable pour un camion de cette taille 9,2 a 80 km/h . 10 l a 90 km/h 11 l a 100Km/h . Ils sont tous equipé de pompe injection bosh ce qui permet de rouler a l huile . Le mien n est pas du tout rouillé il etait garé dans un garage et a été repeint en blanc ce qui l a bien protégé . Si non attention les iveco rouille bien quand ils n ont pas ete bien entretenu . La conception est bien faite increvable bon moteur sur chassis c est fiable et costaud . Ils ont un couple extraordinaire en coté ça grimpe sans aucun probleme pas besoin de tomber les vitesses . J ai eu quelques soucis au depart panne d alternateur , j avais branché la batterie de cellule alors que le boitier de transmission de charge au 2 batteries etait mort il faut que je le change pour que l alternateur charge les 2 batteries . Donc changement de l alternateur , de l huile et filtre . Ils consomme un peu d huile un demi litre entre chaque vidange ( 10 000 km ) entre chaque vidange . Il possede un lit de toit depliant sur lequel il faut que je change les verins qui sont un peu fatigué . J ai eclaté un pneu a droite a tours depannage sur place par profil plus ( les seuls a m avoir trouvé un pneu en 175/75 r16c taille peu courante de nos jours .... 181 euros depannage et pneu . Coté amenagement il a une cuisine avec bloc 2 feux gaz un frigo qui ne fonctionne pas une petite reserve d eau de 20 litres dans un bidon un lit a l arriere en sens transversal pour 2 une dinette 5 places avec table rabattable et demontable et un cabinet de toilette sans wc . Pour les wc c est un sceau dans lequel je mets un sac plastique ( genre fruits et legumes ) je le mets dans le sceau puis apres je le ferme et le depose dans une poubelle .... Mine de rien c est simple et ecologique ... Pour le pipi dans une bouteille ou dehors . Pour les femme meme technique sac plastique . Enfin je compte mettre un wc portatif , un webasto , et lui faire une isolation du toit . Cet hivers bien couvert j ai dormi par moins 8 et moins 6 en chauffant un peu avec les plaques gaz et un poele a petrole , franchement ce n est pas l ideal beaucoup d humidité sur les parois du camion et une odeur de petrole lampant .... La meilleur solution est un webasto , meme si cela est un peu chere c est ce qu il y a de plus efficace . Enfin voila une presentation de mon iveco , pour 5000 euros a l achat avec 147 000 km je ne regrette pas ....Vu les prix hallucinant des cc ou camionette amenagé en neuf je me dis que j ai fais une bonne affaire . :P

Image


Image

Image


Image
J habite en iveco amenagé depuis janvier 2016
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue sur le forum 8-)
je pense que ton expérience va intéresser de nombreux lecteurs :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a une section j'habite dans mon fourgon pour les retour d'expérience. :wink:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »