www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
> A propos de... gaz.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Gaz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 16:00 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es sûr que c'est compatible avec le gaz ces produits là :???:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilimag
Traficaménageur

Véhicule: master II

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 16:06 Répondre en citant

La résine oui, c'est "tous fluides" pour raccords filetés. Sur le lien c'est le spécial eau potable parce que j'ai mis le premier venu Razz

L'autre c'est pas spécifique mais ça m'a bien tirée d'affaire pour l'adaptation du réchaud :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 16:10 Répondre en citant

Ok merci !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jacques30
Traficampeur

Véhicule: boxer

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 12:29 Répondre en citant

Bonjour, lilimag (et les autres)
Merci, mais tu as passé la conformité avec ça ou c'est un montage que tu as fait après, et donc sans nécessité de contrôle "officiel" :?:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilimag
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 15:03 Répondre en citant

Bonjour :)

Je n'ai malheureusement pas encore fini l'aménagement, aussi je ne me suis pas présentée à l'homologation. Mais je compte bien le faire! Et à mon humble avis, l'installation de mon réchaud respecte les normes. Sauf qu'il est pas fait pour être monté comme ça à la base... :rien:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 20:28 Répondre en citant

Bonsoir,
Perso je n'aime pas les rubans d'étanchéité que l'on met par dessus les raccords, pour moi c'est du "cache misère" et je ne pense pas que ce soit autorisé.
Dans l'EN 1949 au paragraphe 7.4 on peut lire: "Seuls les produits d'étanchéité répondant à l'EN 751-2 et adapté aux GPL doivent être utilisés, en accord avec les indications données par les fabricants de produits d'étanchéité dans leurs notices. Lorsque l'on utilise des raccords vissés et des tubes en acier, ces produits d'étanchéité ne doivent être appliqués que sur le filetage mâle. l'emploi de ruban Polytétrafluoroèthylène (PTFE) conforme à l'EN 751-3 et utilisé conformément aux indications du fabricant du ruban est admis.
Les produits d'étanchéité ne doivent pas être utilisés dans le cas de raccordement mécanique avec bague de serrage."

Daniel
lilimag
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 7:38 Répondre en citant

Merci Khan Boui, très intéressant! Je ne pensais pas que le téflon s'utilisait sur les raccords de gaz.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 8:10 Répondre en citant

Clairement je n'aime pas non plus les produits que tu as présenté , mets nous des photos de ton installation , je suis curieux de voir comment tu as utilisé cela .... A mon avis c'est bon à refaire si tu veux homologuer et même si tu veux pas d'ailleurs ...

Dernière édition par waoo le Dim 25 Nov 18 18:15; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilimag
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 10:15 Répondre en citant

Ca va être difficile de prendre des photos, faudrait que je démonte une partie de mon meuble cuisine :(
Haut de page
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 11:34 Répondre en citant

Je ne connais pas alors je ne ferais pas de commentaire mais je me dis que vu le niveau de compétence de certains gamins qui une fois leur diplôme en poche se mettent a leur compte sans plus d'expériences, ce produit doit etre une bénédiction :mrgreen:

Ceci dit un reseau d'eau c'est 3 bars alors 30mb de gaz ne sont pas prêt de le faire péter

Ce qui n'empeche que je préfère le travail nature sans ce genre d'artifice et la satisfaction de (ne rien) sentir le travail bien fait :wink:
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: En attente

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 18:09 Répondre en citant

Bonsoir,
Dans l'EN1949 au paragraphe 8.1 on peut lire:" Tous les raccordements et joints doivent être accessibles, les robinets d'arrêt et les flexibles doivent être facilement accessibles."
Je ne pense pas que l'on puisse dire d'un raccord emmitouflé sous plusieurs tours de ruban d'étanchéité qu'il est accessible. :bof:

Daniel
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 18:14 Répondre en citant

C'est le moins qu'on puisse dire , surtout si en plus l'ensemble n'est pas accessible sans démonter une partie du meuble de cuisine :hum:

C'est surement pas bon lilimag , dit toi bien que si tu veux homologuer ça ne passera pas
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 9:32 Répondre en citant

Il faut tempérer un peu aussi, il ne s'agit pas non plus d'un extincteur lequel doit etre accessible rapidement.
Derrière l'habillage ou sous un plancher c'est inaccessible mais dans un meuble même si l'intervention est fastidieuse ça le reste
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 11:07 Répondre en citant

Oui , je ne sais pas , c'est un peu selon l'interprétation

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
Dans l'EN1949 au paragraphe 8.1 on peut lire:" Tous les raccordements et joints doivent être accessibles, les robinets d'arrêt et les flexibles doivent être facilement accessibles."

lilimag a écrit:
Ca va être difficile de prendre des photos, faudrait que je démonte une partie de mon meuble cuisine :(

A partir du moment ou lilimag nous dit ne pas pouvoir prendre de photo , moi j'ai l'impression que qualigaz ou veritas peuvent considérer que ce n'est pas facilement accessible.

Mais bon je n'ai pas vu l'installation
Haut de page
lilimag
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 17:36 Répondre en citant

C'est vrai que les raccords doivent être accessibles. Cela dit, celui du frigo ne l'est pas, et cela à cause de la configuration d'origine... On verra bien, je vous donnerai des news quand je serai passé devant Veritas ;)
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gaz Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: