www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
clés, sécurité contre les vols, et mise à l'eau...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Le coin des sportifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb-anti-t
Traficaménageur

Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1

MessagePosté le: Dim 03 Mar 13 9:19 Répondre en citant

perso j'ai fait une clé sans électronique que l'ai fixé sous le chassis du cam et une clé avec l'electronique que j'ai caché a l'interieur comme ca si perd ma clé ou me la fait piquer , je peut tjrs repartir . :mrgreen:

je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY29
Traficampeur

Véhicule: Nissan NV 200

MessagePosté le: Ven 16 Sep 16 15:03 Répondre en citant

Vieux post mais mon expérience : jamais eu de pb avec mon boitier à code que je fixe à mon attache remorque.
Auparavant en SUP j'avais une clé mécanique : jamais de pb non plus.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo29sud
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2.0 90

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 14:55 Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet.
J'avais sur mon ancien Traf (de 2006) une clef mécanique seulement que j'utilisais pour aller à l'eau.
Sur mon nouveau Traf (de 2012) je n'ai pas cette clef, mais seulement les clefs de base avec l'électronique.

J'aimerai faire un double pour aller à l'eau, mais personne ne veut le faire!
Renault ne peut pas faire que la partie mécanique, et un magasin type Mister Minit me dit qu'il ne peut pas faire de double de ces clefs là (ancien modèle oui mais pas les nouveau). :bof:
Donc il me reste la possibilité de faire un double chez Renault pour 1xx €, ou bien démonter mon double pour en utiliser que la partie mécanique (et si je le perds n'ai plus de double).

Comment faites-vous?
Haut de page
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 17:34 Répondre en citant

J'en avais fait faire une chez Renault pour 30€ de mémoire (clé sans code, sans bip), et puis croyant l'avoir perdu j'en ai fait faire deux chez un petit clé minute dans une galerie commerciale, j'en ai eu pour 9€ pièce et elle marche nickel (encore une fois c'est une clé qui ne fait qu'ouvrir la porte) et perso je trouve ça très très pratique, en plus la partie plastique est très fine alors que la renault était plutôt grosse, donc un bout et hop autour du cou.

Mon trafic est un II année 2014, et j'ai fait faire mes 2 dernières clés cet été donc tu devrais trouver aussi.
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 18:26 Répondre en citant

Effectivement il me semble que le codage des clés récentes à changé, mais ça ne l'empêche pas de faire ce qu'on appelle une empreinte..
Après entre les deux, tu peux faire faire, une clé avec puce qui coute une cinquantaine d'euro, c'est à dire que tu peux ouvrir manuellement et démarrer, mais tu n'as pas d'ouverture à distance.
J'ai un petit gars vers chez moi qui fait ça très bien, mais il faut l'appareil pour le codage.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
stef38
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 19:14 Répondre en citant

Il parait qu'avec la puce ça aime moyen l'eau, c'est pour ça que j'avais fait ce choix là vu que je me baigne, et je planche avec.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 20:36 Répondre en citant

la puce, c'est juste un insert comme un morceaux de plastique il n'y a pas de partie électronique qui pourrait prendre l'eau.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
polo29sud
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 20:46 Répondre en citant

Je suis donc tombé sur un mec incompétent :roll:
Il dit ne pas avoir les clef de base pour ce modèle (il y a une rainure à la base des anciennes clefs et pas sur les nouvelles d'après lui).
Bon je vais changer de magasin.
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 20:48 Répondre en citant

:danse: :danse: :danse: :danse:

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
stef38
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 8:00 Répondre en citant

Ok, merci pour l'info ravely.
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 17 9:06 Répondre en citant

J'en ai retrouvé une, tu verras que ce n'est pas épais, et qu'il n'y a pas de circuits électroniques qui craignent l'eau.

ravely

Haut de page
polo29sud
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 17 9:59 Répondre en citant

Problème réglé, j'ai été chez un petit clef minute de village, qui m'a fait la clef en 30s (10€).
:wink:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des sportifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: