TRAFIC L1H1, 2005, couple, wakeboard en we et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

TRAFIC L1H1, 2005, couple, wakeboard en we et vacances

Message par Peanuts2438 »

Bonjour à tous,

On récupère notre trafic ce samedi et on va commencer directement les premiers travaux -> pose des fenêtres latérales, électricité, début de l'isolation.

Alors notre cahier des charges :
- pouvoir dormir à deux + un chien de temps en temps
- avoir une petite cuisine (la base je veux pas une cuisine tout équipée !)
- pouvoir ranger nos planches de wakeboard sous le lit
- pouvoir dormir et manger dans le camion en cas de pluie
- l'aménagement doit couter entre 2000 et 3000€ max

J'ai réalisé le plan sous sketchup, la cuisine est encore en reflexion, je pense y ajouter un evier avec une petite pompe. Nous placerons la table entre le lit et les sièges. Nous regardons pour placer la banquette avant sur embase pivotante mais je ne sais pas encore si c'est possible sans changer la banquette.

lit plié :
Image

les caissons sous le lit :
Image

lit déplié :
Image

Nous sommes actuellement en reflexion par rapport au type de frigo qu'on va mettre (car budget limité) ainsi qu'une prise exterieur 220v pour pouvoir se relier à l'électricité lorsqu'on est arrêté dans un camping.


Voici quelques photos de la bete (avant travaux du garagiste). Nous reprendrons des photos samedi il devrait être plus propre !

Image Image Image Image Image

Je mettrais des photos au fur et a mesure de l'aménagement.

Je ne sais pas si ça peut en aider certains mais voici notre budget pour le moment, attention pas mal de choses vont évoluer surtout au niveau électrique car c'est monsieur qui s'occupe de ça et sur le fichier c'est moi qui l'ait fait !
Image
Si jamais vous voyez des postes de dépense trop cher ou inutiles n'hésitez pas à me faire signe !


Edit du 23 mai 2016 :

on a enlevé les parois coté :
Image

L'équipe au taquet ! on a tout enlevé dans la cabine pour faire sécher le sol, vous pouvez voir le sol tout crado !
Image

Image


L'avantage c'est qu'on a pu voir que le sol est en très bon état donc pas d'accident qui aurait pu plier le chassis


Edit du 30 mai 2016 :


ET voila l'avancé du week-end !

- pose des fils électriques dans les montants
Image Image Image

- pose de la fibre de bois sur les cotés : on a essayé de le coller avec une colle mastic spéciale pour surface verticale mais ça colle pas vraiment vu que la surface est friable... alors on a mis du scotch pour le tenir temporairement le temps de poser le bois mais j'ai peur que ça bouge... on va essayer le week end prochain de coller avec de la colle Néoprène on sait jamais...

Image Image Image Image Image

- pose du liège au plafond (avec colle néoprène)
Image Image Image

- nettoyage du sol (car c'etait degueu) puis peinture anti-rouille sur le plancher (car la peinture s'enlevait à des endroits)
Image Image Image Image

- rebouchage des trous qui avaient été fait dans le plancher
Image Image

- puis enfin on a reposé le sol en mousse dans la cabine et reposer les sièges.
Image


Prochaine épisode le week end prochain avec fin de l'isolation, pose des fenetres puis pose du plancher-plafond- parois coté.


Edit du 01 juin 2016 :

Voila la pose de la première fenetre : une baie coulissante Farnier-Penin en 600x400.

Image Image Image Image Image

Edit du 09 juin 2016 :

Un petit résumé du week-end dernier :
- on a posé le plancher en bois et le lino (avec multicouche en dessous)
Image Image Image Image Image Image


- on a posé la paroi en bois à l'arrière droite
Image

- on a posé la prise extérieur
Image Image


- on a posé la paroi gauche avec les contre-cadres autour de la fenetre (on a passé beaucoup de temps la dessus car il faut faire de très gros contre-cadre et vu que rien n'est droit faut prendre les mesures de partout !)
Image Image Image
Sur la deuxieme photo on voit du jour entre le contre cadre et la paroi mais du coup on est venu visser la paroi contre le cadre et plus de jour !

Edit du 06 juillet 2016 :

Un moment que je n'ai pas mis à jour le post ! Alors on a pas mal bossé depuis, mais on ne peut bosser que le we dessus, et pas tous les week end alors forcement ça traine !

- pose du plafond et de la paroi sur les portes arrières
Image Image Image
Image Image

- pose de la paroi sur la porte coulissante (on voit deja le revetement mural sur la paroi arrière droite)
Image Image

- pose du revetement mural (style Buflon) (vraiment pas évident à travailler)
Image Image
Image
Image Image

Edit du 12 juillet 2016 :

Et voila le résumé du week end dernier ! Le lit est fini, ce week end on finit le camion :D :D :D

Le lit replié :
Image

Le lit déplié :
Image

Le lit de derrière :
Image

Le lit replié de derrière :
Image Image


Edit du 18 juillet 2016 :

C'est enfin fini :D :D :D :D :D :D

La cuisine :
Image


Le placard arrière :
Image Image

Le coffre pour la batterie auxiliaire situé sous le frigo :
Image

La boite électrique :
Image Image

Et voila le globale !! Il nous manque plus que les mousses !
Image Image Image Image Image Image

Et un petit avant/après car ça fait toujours du bien de se rappeler comment c'etait avant !
Image


Bon pour être honnete j'ai l'impression que ça interresse pas grand monde mais je sais que beaucoup de post nous ont été très utile pour faire tout ça alors si celui-ci peut aider quelqu'un...

Sinon au final tout compris on en a pour un peu moins de 2500€.
Modifié en dernier par Peanuts2438 le lun. 18 juil. 16 21:34, modifié 12 fois.
coyote
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 17 juin 14 22:09
Localisation : Vendée

Message par coyote »

voila l'idée est là et le véhicule aussi ...
il y a plus qu'à....s'y mettre
Courage et bonne lecture du site.
Coyote
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la longueur de tes planches, mais je pense (et ça n'engage que moi) que tu serais gagnant à ne pas fermer le devant (page 19 au milieu) de ton coffre sous banquette.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Salut Romarin06,

En faite je prefere les fermer car c'est l'endroit pour transport mes planches de wake (134-140 cm), du coup, deja j'ai pas envie qu'elles se baladent pendant le voyage en cas de coup de frein et tout, et si jamais elles sont encore un peu mouillé j'aimerais que ça ne mouille pas le reste de l'habitacle.

Merci en tout cas pour ta proposition car effectivement ça peut etre pratique de pouvoir mettre des choses longues sous le lit.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Attention à tes panneaux pour les meubles: le mdf (médium) peut fonctionner, mais il ne supporte pas la flotte (il risque de gonfler)
D'autre part, il est assez lourd (aux environs de 650 kg le m³)
Et, dernier défaut: il a une assez mauvaise résistance en flexion.
Cela dit, il n'est pas cher et à condition de l'utiliser intelligemment, il y a moyen (dans mon Transit, presque tout est en mdf...)
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

ok merci beaucoup pour le conseil ! Vous utilisez quoi comme bois ?

Le contreplaqué 10mm ça marche ? (en le peignant pour le proteger de l'humidité)
http://www.castorama.fr/store/Contre-pl ... ction=push
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour le bois il faut raisonner au cas par cas :
Le plancher doit impérativement résister à l' eau ( tes planches , une fuite , un jerycan que l' on renverse ...etc Là il te faut du cp marine ou de l' osb3 de 15mm.
Pour le lit et meuble cuisine du cp peint peu convenir en 15 et 10 mm. Une astuce que j' ai utilisée : habiller le bois en contact avec le sol d'un U en pvc ou alu pour le protèger de l' eau.
Pour les parois et le plafond du cp de 5 suffit si tu fixes tes meubles sur les tasseaux situés derrière .
Les placards haut peuvent être en cp ou en médium éventuellement.
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Merci Danval ! Dans notre trafic il y a deja un plancher posé par l'ancien propriétaire (un platrier). Il est en cp marine donc on va l'enlever pour isoler le sol et je pense qu'on devrait pouvoir le récupérer. On voulait poser en plus un lino dessus pour être sur qu'il soit protéger et nettoyable facilement.

Contente de lire que sur les cotés et le plafond je peux utiliser du 5 mm, ce sera moins cher et de l'espace de gagner (meme si c'est que 1 cm ^^)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Le contreplaqué 10mm ça marche ? (en le peignant pour le proteger de l'humidité)
http://www.castorama.fr/store/Contre-pla [...] ction=push
Attention aux contreplaqués des grandes surfaces du bricolage qui sont quelques fois de très mauvaise qualité...
Il vaut mieux s'adresser chez un grossiste en bois quand c'est possible...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

ok c'est noté ! et c'est beaucoup plus cher chez un grossiste ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13174
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Non, des fois c'est même moins cher. En revanche il faut prendre des plaques entières.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Mais que demande le peuple alors !!! Je vais aller me renseigner autour de chez moi.

Merci Romarin06 !
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Ce week-end on a récupéré la bête ! Petit voyage en haute savoie pour le poser chez papounet et on a commencé à enlever les parois coté afin de poser l'isolant la prochaine fois.

Le garagiste a eu la merveilleuse idée de nettoyer l'intérieur au camion au karcher du coup sol en mousse de la cabine gorgé d'eau et eau sous le plancher en bois => on a donc pris la décision de tout enlever pour faire sécher la mousse. Premier etape dévisser les sieges, les enlever et sortir le sol en mousse de la cabine.
Ensuite on a dé-riveté le plancher afin de l'enlever et la on a eu la super surprise de découvrir qu'il y avait a boire et à manger la dessous !!!

Ce qui est bien c'est que autant les murs que le plancher est réutilisable donc ce sera toujours ça de moins à acheter et découper.


Prochain étape :
- nettoyage total du sol
- poser de l'antirouille car la peinture du sol s'enlève (je pense que le sol a du être en contact avec des solvants)
- pose des fenetres
- passage des cables electriques

Question :
- Est ce vraiment utile d'isoler le sol sachant que ce sera uniquement pour un usage durant printemps/été, éventuellement début de l'automne mais pas d'utilisation l'hiver ?

Je mets les photos en éditant le 1er post.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Peanuts2438 a écrit : Question :
- Est ce vraiment utile d'isoler le sol sachant que ce sera uniquement pour un usage durant printemps/été, éventuellement début de l'automne mais pas d'utilisation l'hiver ?
Ce n'est pas une obligation si tu es certain de ne voyager que lorsqu'il fera beau et chaud... :bof:
Perso, je suis pour car outre la certitude de ne pas avoir de pont thermique, tu éviteras ainsi un risque de condensation et une isolation phonique ne peux pas nuire :mrgreen: Tu peux ne poser qu'une isolation en liège :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peanuts2438 a écrit :- Est ce vraiment utile d'isoler le sol sachant que ce sera uniquement pour un usage durant printemps/été, éventuellement début de l'automne mais pas d'utilisation l'hiver ?
Isoler du froid dans ton cas c'est pas nécessaire, mais pour les vibrations c'est mieux, effectivement du liège, une moquette, une sous couche de plancher peuvent faire l'affaire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »