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JuliettePalf Traficampeur
Inscrit le: 10 Mai 2016 Messages: 12
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 12:12 |
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Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un fourgon (aménagé ou non) avec mon ami!
Nous hésitons encore grandement entre un monospace et un transporter/vito.
Après réflexion, je me dis qu'un monospace, nous partions sur un Chrysler Voyager (ancien modèle, je préfère les forme "carrée"!!), c'est tout de même petit! Et surtout, j'ai peur que le Chrysler coûte cher à l'entretien, et que les pièces sont assez peu disponible...
Bref, aujourd'hui je suis tombée sur 2 annonce de vendeur de transporteur T4. Mais j'avoue que je ne connais pas trop ce qu'il faut vérifier, les questions à se poser lors de l'achat, et SURTOUT s'il y a des type de moteur et des années à éviter!
Si vous pouviez m'aider!
J'ai vu celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/963831711.htm?ca=12_s . Le moteur a été changé, est ce bon signe ou ca annonce déjà des galères?
Et celui-ci : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/965269296.htm?ca=12_s . Avec assez peu de renseignements...
Evidemment il y en a beaucoup d'autres en vente, mais je voudrais des vitres à l'arrières et éventuellement pouvoir également m'en servir comme véhicule utilitaire!
Merci à tous!!
Vous êtes géniaux! |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16771 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 12:27 |
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Le premier est vitré en 9 places, le deuxième en utilitaire, à priori peinture refaite donc plus dur de voir s'il y a eu de la corrosion.
Perso avec ces renseignements le 1ier. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 9758 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 15:42 |
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les moteurs 1.9D sont bons mais assez poussifs. les 2.4D ont plus de couple (mais éviter les années 92 à 94 je crois car soucis de joint de culasse, sauf si joint ou moteur déjà changé)
après les TDI sont super aussi mais plus chers.
si tu veux des vitres et passage utilitaire facile, faut regarder les combi ou caravelles.
si pas mal de kilomètres, bien regarder la rouille en dessous et les passages de roues ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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XavFoto Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 367 Localisation: Nantes Véhicule: Volkswagen T4
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 17:23 |
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Salut !
J'dirais que le premier correspond mieux à tes envies : t'as les vitres et les sièges sont démontables pour l'utilisation en utilitaire, alors que poser des vitres sur le fourgon tôlé...
J'ai le même, vitré mais homologué en utilitaire par un propriétaire précédent, et j'dirais "vas-y". Même si j'ai payé le mien nettement moins cher, le prix est correct, et si t'arrives à le négocier de 100 ou 200 balles, ce sera pas si mal.
La motorisation est parfaite pour une conduite pépère ! Cela te fera faire des économies de péage, car l'autoroute est inutile avec ce van Elle est réputée assez fiable, comme la plupart des 1,9D de l'époque toutes marques confondues, facile et peu couteuse d'entretien. Le seul petit souci, bien que d'un gabarit très maniable, c'est la direction INsistée qui rend les manœuvres un peu rudes. |
_____________________ La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 773 km : 6,2 l/100 |
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JuliettePalf Traficampeur
Inscrit le: 10 Mai 2016 Messages: 12
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 18:17 |
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Et le fait que le moteur ait été changé, ce n'est pas mauvais signe?
Et quelle différence avec les vito?!
Merci de répondre à toutes les questions "existentielles"!!!  |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 4273 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Jeu 12 Mai 16 18:59 |
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Moteur changé, pourquoi ?
Caisse 360 000 km, donc tout à 360 000 km ( roulements, charnières, portes, joints, vitres, moyeux etc ...)
Le Vito, ça ce présente 'sympa' aussi, quel prix des pièces et entretien ?
Pas fastoche ....
Ensuite, faut peut-être choisir en fonction de la ou on va se balader, un peugeot en norvège et allemagne, pas ou peu de garages ....  |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 9758 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 13 Mai 16 9:03 |
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je connais pas les vitos.
pour le moteur changé tu peux demander pourquoi au vendeur.
Mais en effet tout a 360000km autour, la boite de vitesse, et autres pièces... |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9746 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Ven 13 Mai 16 11:24 |
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sur ces 2 là, je dirais aussi le premier, tu as les vitres et les sièges, c'est un Combi
l'autre est un fourgon (mal ?) repeint en noir en +, berk
et tu peux négocier le prix un peu, parler des kms et de la corrosion
sur les 1,9D, la direction assistée était en option, donc peut être qu'il ne l'a pas, tu verras
j'avais jamais vu ce volant, peut être monté uniquement sur les 1,9D |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 9758 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 13 Mai 16 12:31 |
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le jumpy/expert est plus petit et donc moins habitable. il me semble qu'il faut basculer le dossier des sièges avant pour mettre le lit !
Vito, transporter et trafic sont sensiblement pareil.
Va faire un tour sur le wikifourgon et tu auras les côtes !
par rapport à tes annonces je ne saurais quoi te conseiller.
Quel budget max veux tu mettre dans le véhicule ? |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9746 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Ven 13 Mai 16 12:32 |
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laisse tomber le 1er Jumpy et ses 400000 bornes...
le 2è Jumpy a l'air mieux, voir quel moteur c'est et annonce très succinte  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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JuliettePalf Traficampeur
Inscrit le: 10 Mai 2016 Messages: 12
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Posté le: Ven 13 Mai 16 12:43 |
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Nous avons un budget de 3000€ environ pour le camion seul,
Aménagé jusqu'à 5000€ (mais on est au taquet)
Le Jumpy est une bonne machine vous pensez? Comme le scudo? |
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xavierf Traficaménageur

Inscrit le: 02 Jan 2016 Messages: 498 Localisation: 38 Véhicule: 106
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Posté le: Ven 13 Mai 16 17:35 |
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ça va être tendu pour un vw ou un mercedes! Pour la taille, très peu de différence au volant entre vw et trafic. |
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JuliettePalf Traficampeur
Inscrit le: 10 Mai 2016 Messages: 12
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Posté le: Mar 17 Mai 16 16:26 |
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Merci pour toutes ces réponses!
Je viens de tomber sur cette annonce, alors certes elle est succincte, mais le nombre de km ainsi que l'année me font dire que c'est peut etre une bonne affaire...
Qu'en dites vous?
https://www.leboncoin.fr/vi/968172366.htm?ca=12_s |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9746 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mar 17 Mai 16 20:37 |
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oui ça a l'air pas mal vu comme ça  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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