Mercedes 308D
Mercedes 308D
il n'y a personne qui roule en mercedes, j'ai quelques petits problemes de boites de vitesse: en 4eme vers 60 65km/h ca fait "tac tac tac..."
Mercedes 308D
- Olivier
- Administrateur
- Messages : 6968
- Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
- Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
- Véhicule : Master 2006 L3H3
- Contact :
Salut,
Les pros des mercos sont ici:
http://88678.aceboard.fr/
Si tu trouves la réponse n'hésite pas à revenir la donner ici
Les pros des mercos sont ici:
http://88678.aceboard.fr/
Si tu trouves la réponse n'hésite pas à revenir la donner ici
-
- Traficaménageur
- Messages : 194
- Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
- Localisation : Vosges
@dods : tiens, re-salut voisin !
BEn pour la vitesse d'un merco, ca dépend carrèment du modèle... et du pourcentage de la côte
en fait, les deux dernier chifre du modèle (207 - 308 - 410) définissent la puissance du moteur... plus c gro, plus y'a d'poneys sous l'capot.
Par ex, mon 207 fait 70Cv, et en gros, il roule à 100-110 en forcant, une vitesse de croisiere (sur le plat) entre 80-100...
C clair que quand ca monte, c pas une flèche, on risque pas de dépasser le limites de vitesse à 70
Par conre, un 210-310, ca roule carrèment bien, c'est de conception plus récente ... c'est un poil plus cher aussi.
BEn pour la vitesse d'un merco, ca dépend carrèment du modèle... et du pourcentage de la côte
en fait, les deux dernier chifre du modèle (207 - 308 - 410) définissent la puissance du moteur... plus c gro, plus y'a d'poneys sous l'capot.
Par ex, mon 207 fait 70Cv, et en gros, il roule à 100-110 en forcant, une vitesse de croisiere (sur le plat) entre 80-100...
C clair que quand ca monte, c pas une flèche, on risque pas de dépasser le limites de vitesse à 70
Par conre, un 210-310, ca roule carrèment bien, c'est de conception plus récente ... c'est un poil plus cher aussi.
Les modèles finissant par 07 et 08 (ex:308) sont des 4 cylindrestoma_nancy a écrit :@dods : tiens, re-salut voisin !
BEn pour la vitesse d'un merco, ca dépend carrèment du modèle... et du pourcentage de la côte
en fait, les deux dernier chifre du modèle (207 - 308 - 410) définissent la puissance du moteur... plus c gro, plus y'a d'poneys sous l'capot.
Par ex, mon 207 fait 70Cv, et en gros, il roule à 100-110 en forcant, une vitesse de croisiere (sur le plat) entre 80-100...
C clair que quand ca monte, c pas une flèche, on risque pas de dépasser le limites de vitesse à 70
Par contre, un 210-310, ca roule carrèment bien, c'est de conception plus récente ... c'est un poil plus cher aussi.
Les modèles finissant par 10 (ex: 310, 410) sont des 5 cylindres
Différence de puissance conséquente ... : un 307 fait 68 cv un 310 fait 95 cv (ou 98)
Mais en plus tout dépend du rapport de transmission :
Boite longue ou courte et pont long ou court,
J'ai les 2 :
Un 410 en boite longue et pont long prends 130 en charge sur le plat
Un 410 en boite courte et pont court prend 100 en charge sur le plat
Les 2 rament copieusement en cote ...