Et c'est facile de se garer?
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
- Localisation : Val d'oise
Et c'est facile de se garer?
Bonjour avec mon conjoint nous allons investir dans notre premier camion et allons l'amenager.
Mais qd je rêve de nos prochains voyages je me demande si cest si facile pour se garer alors j'aimerais quelques témoignages.
- es ce que c'est facile de se garer? Même en bord de mer ou dans les grandes villes européennes?
- es ce que vous faites quelques arrêt dans des aires de camping car ou camping?
J'attends vos retours
Merci
Stephanie
Mais qd je rêve de nos prochains voyages je me demande si cest si facile pour se garer alors j'aimerais quelques témoignages.
- es ce que c'est facile de se garer? Même en bord de mer ou dans les grandes villes européennes?
- es ce que vous faites quelques arrêt dans des aires de camping car ou camping?
J'attends vos retours
Merci
Stephanie
Ici : viewtopic.php?t=16878&highlight=amende , tu as une partie de réponse à ta question.
En Espagne, presque impossible d'entrer en centre ville avec un camion surtout s'il est long et haut, du fait des rues étroites en pente et du stationnement des automobiles. En périphérie, pas de problème, mais pour moi, il faut mieux que le camion et les gens soient très discrets. Un camion de teufeurs avec chiens, musiques et tout le reste, ça craint.
En Espagne, presque impossible d'entrer en centre ville avec un camion surtout s'il est long et haut, du fait des rues étroites en pente et du stationnement des automobiles. En périphérie, pas de problème, mais pour moi, il faut mieux que le camion et les gens soient très discrets. Un camion de teufeurs avec chiens, musiques et tout le reste, ça craint.
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
- Localisation : Val d'oise
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23688
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Dans le Sud, évites les ste Marie de la mer, la police court après tout ce qui ressemble à un fourgon pour verbaliser. Par contre les communes alentours sont top.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonsoir à tous,
Avant de répondre à la question posée, j'aimerais avoir une précision.
Que signifie "se garer" ? Se garer pour pouvoir stationner en ville un quart d'heure, une heure, plusieurs heures ? Se garer pour pouvoir dormir une nuit, plusieurs nuits ?
En fonction de ces précisions, mes éventuelles réponses ne seront pas les mêmes.
Avant de répondre à la question posée, j'aimerais avoir une précision.
Que signifie "se garer" ? Se garer pour pouvoir stationner en ville un quart d'heure, une heure, plusieurs heures ? Se garer pour pouvoir dormir une nuit, plusieurs nuits ?
En fonction de ces précisions, mes éventuelles réponses ne seront pas les mêmes.
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Fannylucas Il n'y a pas de réponse tranchée à ta question . Dans les zones moins touristiques , ou touristiques mais en demi saison , ou en périphérie des villes, le stationnement d' un fourgon même grand sera facile .
En haute saison , en bord de mer , en ville, sur des petites routes sinueuses en campagne ou montagne ,un petit fourgon sera seul possible.
Personnellement j' ai fais ce dernier choix avec mon trafic H1L1 . En contrepartie j' ai un confort minimum sans douche , et je vais majoritairement en camping.
Il faut donc faire faire un choix selon tes priorités en vacances.
En haute saison , en bord de mer , en ville, sur des petites routes sinueuses en campagne ou montagne ,un petit fourgon sera seul possible.
Personnellement j' ai fais ce dernier choix avec mon trafic H1L1 . En contrepartie j' ai un confort minimum sans douche , et je vais majoritairement en camping.
Il faut donc faire faire un choix selon tes priorités en vacances.
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1951
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
En général facile, sauf hyper-touristique en haute saison.
Mais ça dépend de ton style de vacances. Décris une journée réaliste que tu veux vivre, du réveil au coucher.
Si tu veux rester au même endroit plusieurs jours, étaler tes affaires et laisser ton enfant se balader, il faut un camping.
Si tu veux dépenser le moins possible, il te faut chercher des spots qui changent chaque jour. C'est facile à trouver après quelques nuits de tâtonnements.
Si comme pour moi, la préparation fait partie du rêve, on passe du temps sur internet à repérer les lieux.
- Les aires de picnic : www.pique-nique.info/
- geoportail.fr : afficher la carte topographique, zoomer à une échelle > à "200m", chercher le symbole de table de picnic.
- Afficher la vue aérienne et la vue rue dans google street.
Exemple : près de Dol-de-Bretagne, j'y étais il y a quelques jours. Peinard. Mais pas de service.
En ville, il y a les aires dédiées, souvent gratuites pour du simple stationnement, mais pas très folichonnes. Trop de gros camping-cars monstrueux serrés les uns contre les autres.
Un bon truc est de s'éloigner de quelques kilomètres le soir de la zone touristique convoitée, puis y revenir le matin avant huit heures. Plus de risque de pv "nocturne", les bonnes places de parking de jour ne sont pas encore prises et la journée utile de vacances est plus longue.
Mais ça dépend de ton style de vacances. Décris une journée réaliste que tu veux vivre, du réveil au coucher.
Si tu veux rester au même endroit plusieurs jours, étaler tes affaires et laisser ton enfant se balader, il faut un camping.
Si tu veux dépenser le moins possible, il te faut chercher des spots qui changent chaque jour. C'est facile à trouver après quelques nuits de tâtonnements.
Si comme pour moi, la préparation fait partie du rêve, on passe du temps sur internet à repérer les lieux.
- Les aires de picnic : www.pique-nique.info/
- geoportail.fr : afficher la carte topographique, zoomer à une échelle > à "200m", chercher le symbole de table de picnic.
- Afficher la vue aérienne et la vue rue dans google street.
Exemple : près de Dol-de-Bretagne, j'y étais il y a quelques jours. Peinard. Mais pas de service.
En ville, il y a les aires dédiées, souvent gratuites pour du simple stationnement, mais pas très folichonnes. Trop de gros camping-cars monstrueux serrés les uns contre les autres.
Un bon truc est de s'éloigner de quelques kilomètres le soir de la zone touristique convoitée, puis y revenir le matin avant huit heures. Plus de risque de pv "nocturne", les bonnes places de parking de jour ne sont pas encore prises et la journée utile de vacances est plus longue.
Pour une partie de l'europe, tu as ça : viewtopic.php?t=43436&highlight=amsterdam
Pour la suisse en souvenir vu sur le forum, si le véhicule est hors de la zone délimitées, c'est amende.
Pour la suisse en souvenir vu sur le forum, si le véhicule est hors de la zone délimitées, c'est amende.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- AudimanBzh
- Traficaménageur
- Messages : 917
- Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Les gabarits trafic/T5/Jumpy sont incontestablements passe partout,
En L3 je dépasse quand même beaucoup en longueur sur un stationnement classique mais c'est assez facile par habitude de repérer des places ou il m'est possible d'avancer un peu plus sans créer de gêne et ne pas avoir l'arrière qui fait "tâche" comparé aux autres
Sinon avec le radar de recul et l'habitude prise du gabarit je le gare à peu près partout sans soucis même en créneau. Le plus compliqué c'est quand le copilote me dit d'aller la alors que je regarde pour le bon emplacement, souvent c'est un mauvais plan de l'écouter.
Les rétros d'angle mort sont un vrai régal en tout cas, limite il me manque quand je prend la voiture.
Les parkings dédiés aux camping car que j'ai utilisé jusqu'à présent sont une facilités : emplacement assez grands, esprit tranquille de pas dormir tout seul dans un coin isolé, bonne ambiance, mais on est encore hors saison donc chacun se prend une marge par rapport aux voisins ; en plein été dans les zones très touristiques ça doit devenir assez vite la jungle entre les arrivés départs à tout heure, ceux qui auront la bonne idée de mettre les calent à 1 heure du matin en se loupant sans penser à ceux qui dorment à côté... Je verrais bien cet été ce qu'il en est!
En L3 je dépasse quand même beaucoup en longueur sur un stationnement classique mais c'est assez facile par habitude de repérer des places ou il m'est possible d'avancer un peu plus sans créer de gêne et ne pas avoir l'arrière qui fait "tâche" comparé aux autres
Sinon avec le radar de recul et l'habitude prise du gabarit je le gare à peu près partout sans soucis même en créneau. Le plus compliqué c'est quand le copilote me dit d'aller la alors que je regarde pour le bon emplacement, souvent c'est un mauvais plan de l'écouter.
Les rétros d'angle mort sont un vrai régal en tout cas, limite il me manque quand je prend la voiture.
Les parkings dédiés aux camping car que j'ai utilisé jusqu'à présent sont une facilités : emplacement assez grands, esprit tranquille de pas dormir tout seul dans un coin isolé, bonne ambiance, mais on est encore hors saison donc chacun se prend une marge par rapport aux voisins ; en plein été dans les zones très touristiques ça doit devenir assez vite la jungle entre les arrivés départs à tout heure, ceux qui auront la bonne idée de mettre les calent à 1 heure du matin en se loupant sans penser à ceux qui dorment à côté... Je verrais bien cet été ce qu'il en est!
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
- Localisation : Val d'oise
Merci à tous pour vos réponses.
Notre idée de voyage c'est plutôt de bouger chaque jour ou rester quelques jours en camping.
Cest sur qu'ouvrir la porte et avoir la vu sur la mer serait le top!
Je me demandait pour les nuits mais aussi la journée. On veux un H2L2 on sait qu'on passera pas dans les parkings mais c'est peut être pas gênant.
D'autres expériences?
Notre idée de voyage c'est plutôt de bouger chaque jour ou rester quelques jours en camping.
Cest sur qu'ouvrir la porte et avoir la vu sur la mer serait le top!
Je me demandait pour les nuits mais aussi la journée. On veux un H2L2 on sait qu'on passera pas dans les parkings mais c'est peut être pas gênant.
D'autres expériences?
Bonjour,
Un propulsion est bien plus maniable .
Question longueur, je dirai 6m 6m20(L3) max si tu veux espérer te garer sur un parking sans prendre 2 places. Cependant, avec les citadines de plus en plus petite les places de parking dans les villes ont tendance à devenir plus petite.
Ceci dit puisque ton choix se porte sur un l2h2 , tu ne devrais pas éprouver de difficulté à te garer.
Tu ne passera certes pas en dessous des barres ... mais où il y a des barres on ne veut pas de fourgon alors...
Si tu veux vue sur la mer , je t'invite à commencer par la Bretagne c'est super facile et très beau. Dans le sud c'est moins évident surtout auprès des belles plages sableuses et donc très touristique.
Perso, je trouve que le master (version traction)ne braque pas...AudimanBzh a écrit :... l'habitude prise du gabarit je le gare à peu près partout sans soucis même en créneau.
Un propulsion est bien plus maniable .
Question longueur, je dirai 6m 6m20(L3) max si tu veux espérer te garer sur un parking sans prendre 2 places. Cependant, avec les citadines de plus en plus petite les places de parking dans les villes ont tendance à devenir plus petite.
Ceci dit puisque ton choix se porte sur un l2h2 , tu ne devrais pas éprouver de difficulté à te garer.
Tu ne passera certes pas en dessous des barres ... mais où il y a des barres on ne veut pas de fourgon alors...
Si tu veux vue sur la mer , je t'invite à commencer par la Bretagne c'est super facile et très beau. Dans le sud c'est moins évident surtout auprès des belles plages sableuses et donc très touristique.
-
- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
ça dépend du gabarit, mais franchement un Expert, ou un trafic court, c'est quasi comme une bagnole, maintenant j'ai un trafic II long, c'est un peu plus encombrant, mais ça reste maniable et on va partout sans aucune appréhension.
Reste la hauteur, les petits fourgons qui restent en dessous de 1m90 (vito, expert avec la suspension adaptée) permettent de se garer dans les parking souterrain, le trafic non.
Reste la hauteur, les petits fourgons qui restent en dessous de 1m90 (vito, expert avec la suspension adaptée) permettent de se garer dans les parking souterrain, le trafic non.
-
- Traficoteur
- Messages : 48
- Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
- Localisation : Val d'oise