Et c'est facile de se garer?

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Fannylucas
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
Localisation : Val d'oise

Et c'est facile de se garer?

Message par Fannylucas »

Bonjour avec mon conjoint nous allons investir dans notre premier camion et allons l'amenager.
Mais qd je rêve de nos prochains voyages je me demande si cest si facile pour se garer alors j'aimerais quelques témoignages.

- es ce que c'est facile de se garer? Même en bord de mer ou dans les grandes villes européennes?
- es ce que vous faites quelques arrêt dans des aires de camping car ou camping?

J'attends vos retours
Merci
Stephanie
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ici : viewtopic.php?t=16878&highlight=amende , tu as une partie de réponse à ta question.

En Espagne, presque impossible d'entrer en centre ville avec un camion surtout s'il est long et haut, du fait des rues étroites en pente et du stationnement des automobiles. En périphérie, pas de problème, mais pour moi, il faut mieux que le camion et les gens soient très discrets. Un camion de teufeurs avec chiens, musiques et tout le reste, ça craint.
Fannylucas
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
Localisation : Val d'oise

Message par Fannylucas »

On est pas des teufeurs avec chien juste un couple avec un enfant de 4 ans!
Merci pour ton info sur l'Espagne on y pensera le jour où on ira.

D'autres avis en France? A l'étranger?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dans le Sud, évites les ste Marie de la mer, la police court après tout ce qui ressemble à un fourgon pour verbaliser. Par contre les communes alentours sont top.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonsoir à tous,

Avant de répondre à la question posée, j'aimerais avoir une précision.
Que signifie "se garer" ? Se garer pour pouvoir stationner en ville un quart d'heure, une heure, plusieurs heures ? Se garer pour pouvoir dormir une nuit, plusieurs nuits ?

En fonction de ces précisions, mes éventuelles réponses ne seront pas les mêmes.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Fannylucas Il n'y a pas de réponse tranchée à ta question . Dans les zones moins touristiques , ou touristiques mais en demi saison , ou en périphérie des villes, le stationnement d' un fourgon même grand sera facile .
En haute saison , en bord de mer , en ville, sur des petites routes sinueuses en campagne ou montagne ,un petit fourgon sera seul possible.
Personnellement j' ai fais ce dernier choix avec mon trafic H1L1 . En contrepartie j' ai un confort minimum sans douche , et je vais majoritairement en camping.
Il faut donc faire faire un choix selon tes priorités en vacances.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Je dirais que le fourgon, c'est énormément de liberté, mais pas partout et pas n'importe quand...
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

En général facile, sauf hyper-touristique en haute saison.

Mais ça dépend de ton style de vacances. Décris une journée réaliste que tu veux vivre, du réveil au coucher.
Si tu veux rester au même endroit plusieurs jours, étaler tes affaires et laisser ton enfant se balader, il faut un camping.
Si tu veux dépenser le moins possible, il te faut chercher des spots qui changent chaque jour. C'est facile à trouver après quelques nuits de tâtonnements.

Si comme pour moi, la préparation fait partie du rêve, on passe du temps sur internet à repérer les lieux.
- Les aires de picnic : www.pique-nique.info/
- geoportail.fr : afficher la carte topographique, zoomer à une échelle > à "200m", chercher le symbole de table de picnic.
- Afficher la vue aérienne et la vue rue dans google street.
Exemple : près de Dol-de-Bretagne, j'y étais il y a quelques jours. Peinard. Mais pas de service.

Image

En ville, il y a les aires dédiées, souvent gratuites pour du simple stationnement, mais pas très folichonnes. Trop de gros camping-cars monstrueux serrés les uns contre les autres.

Un bon truc est de s'éloigner de quelques kilomètres le soir de la zone touristique convoitée, puis y revenir le matin avant huit heures. Plus de risque de pv "nocturne", les bonnes places de parking de jour ne sont pas encore prises et la journée utile de vacances est plus longue.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour une partie de l'europe, tu as ça : viewtopic.php?t=43436&highlight=amsterdam

Pour la suisse en souvenir vu sur le forum, si le véhicule est hors de la zone délimitées, c'est amende.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Hi ... Hi... Hi ... :P
Avec la Vanette, places en centre ville, et même dans les parkings souterrains ... :yes:
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Les gabarits trafic/T5/Jumpy sont incontestablements passe partout,

En L3 je dépasse quand même beaucoup en longueur sur un stationnement classique mais c'est assez facile par habitude de repérer des places ou il m'est possible d'avancer un peu plus sans créer de gêne et ne pas avoir l'arrière qui fait "tâche" comparé aux autres
Sinon avec le radar de recul et l'habitude prise du gabarit je le gare à peu près partout sans soucis même en créneau. Le plus compliqué c'est quand le copilote me dit d'aller la alors que je regarde pour le bon emplacement, souvent c'est un mauvais plan de l'écouter.
Les rétros d'angle mort sont un vrai régal en tout cas, limite il me manque quand je prend la voiture.

Les parkings dédiés aux camping car que j'ai utilisé jusqu'à présent sont une facilités : emplacement assez grands, esprit tranquille de pas dormir tout seul dans un coin isolé, bonne ambiance, mais on est encore hors saison donc chacun se prend une marge par rapport aux voisins ; en plein été dans les zones très touristiques ça doit devenir assez vite la jungle entre les arrivés départs à tout heure, ceux qui auront la bonne idée de mettre les calent à 1 heure du matin en se loupant sans penser à ceux qui dorment à côté... Je verrais bien cet été ce qu'il en est!
Fannylucas
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
Localisation : Val d'oise

Message par Fannylucas »

Merci à tous pour vos réponses.
Notre idée de voyage c'est plutôt de bouger chaque jour ou rester quelques jours en camping.
Cest sur qu'ouvrir la porte et avoir la vu sur la mer serait le top!

Je me demandait pour les nuits mais aussi la journée. On veux un H2L2 on sait qu'on passera pas dans les parkings mais c'est peut être pas gênant.

D'autres expériences?
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
AudimanBzh a écrit :... l'habitude prise du gabarit je le gare à peu près partout sans soucis même en créneau.
Perso, je trouve que le master (version traction)ne braque pas...
Un propulsion est bien plus maniable .

Question longueur, je dirai 6m 6m20(L3) max si tu veux espérer te garer sur un parking sans prendre 2 places. Cependant, avec les citadines de plus en plus petite les places de parking dans les villes ont tendance à devenir plus petite.

Ceci dit puisque ton choix se porte sur un l2h2 , tu ne devrais pas éprouver de difficulté à te garer.
Tu ne passera certes pas en dessous des barres ... mais où il y a des barres on ne veut pas de fourgon alors...
Si tu veux vue sur la mer , je t'invite à commencer par la Bretagne c'est super facile et très beau. Dans le sud c'est moins évident surtout auprès des belles plages sableuses et donc très touristique.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ça dépend du gabarit, mais franchement un Expert, ou un trafic court, c'est quasi comme une bagnole, maintenant j'ai un trafic II long, c'est un peu plus encombrant, mais ça reste maniable et on va partout sans aucune appréhension.

Reste la hauteur, les petits fourgons qui restent en dessous de 1m90 (vito, expert avec la suspension adaptée) permettent de se garer dans les parking souterrain, le trafic non.
Fannylucas
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 28 avr. 16 10:02
Localisation : Val d'oise

Message par Fannylucas »

Merci pour tout vos post encourageant! Vivement le réveil à la mer!
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »