[Burisu] Salut tout le monde

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Burisu
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 mai 05 11:15
Localisation : Slovaquie (Trnava), originaire de France (Lot)

[Burisu] Salut tout le monde

Message par Burisu »

Bon ben moi c'est Brice, alias Burisu et je suis français (originaire du Lot) et je bosse à temps complet à l'étranger en Slovaquie depuis 1 an 1/2.

J'ai pas un gros Trafic mais un petit peugeot Expert (j'espère ne pas me faire lapider en disant ça..) :bof: que je suis en train d'aménager...

Enfin.. Pour l'instant ça fait 2 semaines qu'il est en réparation car des enfoirés ont voulu me le piquer :hum: mais dans dès que je le récupère, je reprendrai le bricolage (j'en suis à la pose de l'isolation).

Voilà.. Merci en tout cas à Olivier et à tous ceux qui participent, pour ce site rempli de bonnes infos !! :yes:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Bienvenue :dac:

Le job à l'étranger, c'est un choix de ta part?

Sinon pour ce qui est de la lapidation, t'inquiète pas t'es pas le seul non traficant, y'a qu'à voir le sondage dans le bistrot (si ça se trouve que les Trafic sont peut-être même en minorité, donc je fais pas trop le malin ici :mrgreen: )
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Bien le bonjour Burisu !
Image
On a au moins 2 point en commun : J ai pas de trafic et j en suis aussi a l isolation .
Bonne chance pour ton cam et bon courage.
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Burisu
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 mai 05 11:15
Localisation : Slovaquie (Trnava), originaire de France (Lot)

Message par Burisu »

Merci Merci pour votre accueil !! :wink:

Pour répondre à ta question Olivier, oui, le job à l'étranger est un choix de ma part. Pourquoi me direz-vous :???:
Voici les raisons qui expliquent ce choix :

1/ j'adore voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres traditions et faire des rencontres. Quoi de mieux pour ça que de partir pour longtemps dans un pays inconnu :)

2/ ce boulot à l'étranger est mon premier boulot après mes études. En fait, j'ai fait une formation d'ingénieur par l'apprentissage et vu que je voulais pas rester dans ma boite de formation, je devais trouver du taf quelque part en France. J'habite dans le Lot mais je voulais bouger. Qui dit bouger ailleurs dans une autre région, dit faire des connaissances et s'implanter dans un nouveau milieu inconnu... La seule différence entre faire ça quelque part en France ou quelque part à l'étranger, c'est la langue.. Plutôt que de considérer ça comme une barrière supplémentaire, je considère au contraire qu'apprendre une nouvelle langue en étant en immersion complète dans le pays est un gros avantage. :D

3/ Vu que j'avais pas de copine à cette époque et que ma famille me pousse à faire ce que je souhaite, pas de barrières non plus à ce niveau. :bof:

4/ Enfin, le coût de la vie a pas mal augmenté en France ces dernières années. L'avantage pour moi c'est qu'ici, j'ai un salaire français dans un pays où le coût de la vie est environ 3 à 4 fois moins élevé. Je travaille en VIE pour une boite française qui fait des connecteurs, comme support technique chez un sous-traitant slovaque. L'avantage de ce choix, c'est qu'à présent je parle slovaque et grâce à cette expérience, la boite française est intéressée pour me garder ici encore quelques temps, avec un contrat plus approprié que celui de VIE. :lol:

Voilà.. c'est un peu long mais je pense que ça répond précisément à la question. :mrgreen:
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Bienvenue à toi Brice !
Bon courage pour l'aménagement :yes:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

réponse précise en effet 8)
Par contre VIE, kézako :bof:
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Burisu a écrit :j'ai fait une formation d'ingénieur
Cool, un ingenieur 8)
RE-BIENVENUE !!!
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Salut Burisu!

Alors tu aimes le Peugeot Expert? Moi j'hésite encore entre le trafic et l'Expert.
Je voulais savoir combien tu consommais avec l'amménagement.
C'est le 1.9TD que tu as?
Raconte moi car c'est peut etre toi qui va me convertir à l'expert!!
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

salut Burisu et bienvenue sur le meilleur forum du monde


tiens trop cool,à défaut d'avoir un Brice de Nice on a un Brice de Pologne :mdr:

:jesors:
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

yo burisu, ca fait le second de combo tour qui debarque ici :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Burisu
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 mai 05 11:15
Localisation : Slovaquie (Trnava), originaire de France (Lot)

Message par Burisu »

Yep Esteban, le 2nd et j'espère pas le dernier :mrgreen:
Le site d'Olivier est très bon aussi et ma foi, plus on est nombreux à participer, plus ce sera enrichissant pour tous !!

Attention létudiant, j'suis pas en Pologne mais en Slovaquie !!!! :non:
J'y tiens car la Pologne est un grand pays alors que la Slovaquie, c'est tout petit petit (5millions d'hab.) Si vous avez l'occasion, je vous conseille de venir y faire un tour, y'a plein de chose à voir et le 1/2 litre de bière est à 0.5 euros :yes: :dac: :danse:

Pour répondre à ta question Olivier, le VIE est le diminutif de Volontariat International en Entreprise (voir www.civiweb.com). C'est un type de contrat géré par le Ministère des Affaires Etrangères Français, qui permet à une entreprise française d'envoyer un jeune dont l'âge est compris entre 18 et 28 ans (beaucoup d'entre vous donc), faire une expérience de 6 à 24 mois à l'étranger.

Avantage pour l'entreprise française:
- coûts moins élevés qu'un expatrié et possibilités de former un jeune selon leurs critères, en vue de l'embaucher.
Avantage pour le jeune :
- une expérience à l'étranger, souvent appréciée par les entreprises et très enrichissante sur le plan personnel.
- un contrat très intéressant car le salaire perçu est versé sous forme d'indemnités, donc totalement exonéré d'impôts sur le revenu.
- on reste sous le système de protection sociale français, quelque soit le pays d'accueil,
- quelque soit la formation (BAC, BAC+2, +5, +8..) les salaires sont définis par une grille en fonction du pays.

Bref.. c'est super intéressant :yes: et c'est dommage que ça marche pas pour plus longtemps que 24 mois... :cry:

Pour te répondre Fab_roller, l'Expert que j'ai est un 2l Hdi 110ch et ça marche plutôt très bien. C'est marrant car au début, je voulais acheter un nouveau Trafic et finalement, je suis tombé sur un Expert et ça me va bien aussi.

Si je devais faire un comparatif, je dirai que :
- l'Expert est plus petit qu'un Trafic et à mon avis, un peu plus dur à aménager car plus arrondi,
- étant plus petit, il est aussi, je pense, plus proche du comportement routier d'une voiture et passe partout,
- ce type de moteur est à priori, réputé fiable et ça marche bien.
- niveau conso, si t'accélères pas comme un bourin, en ville, ça tourne à 9litres sans aménagement et sur les longs trajets, 8 litres.

Voilà.. :chat:
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

désolé! :oops:
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Hey Burisu, ton avatar, c Totoro ! :oo:
Cool :yes:
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
meloman56
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : lun. 25 avr. 05 12:47
Localisation : st gildas de rhuys - morbihan
Contact :

Message par meloman56 »

salut et bienvenue a toi :yes:
rien ne sert de courir !!!! non sa ne sert a rien !!!! ça c'est l'esprit combi :lol: Imageet vive STAR-WARS !!!!Image

:arrow:mon popo a moi que j'ai :wink:
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Bienvenue parmis nous.A+
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »