www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Citroen C25/Peugeot J5/Fiat Ducato/Alfa AR6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivetmag
Modérateur


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 1659
Localisation: Au milieu des vignes(37)
Véhicule: TRANSIT TUP CHAUSSON

MessagePosté le: Mar 31 Oct 06 23:35 Répondre en citant

C25/J5/Ducato/AR6



Constructeur : Citroen - Fiat - Peugeot - Alfa
Dates de production : 1981 - 1994
Prédecesseur: Citroen C35/Fiat 242 pour le C25
Successeur: Jumper/Ducato/Boxer
Plate-forme commune :
Traction ou Propulsion : Traction
Motorisation(s) :

Citroën C25
  • 2.0E 1971cm3 essence
    Code moteur : 170A (XN1T) et 170B (XN1T)
    Numéro de type : 9206
    Année d'apparition : Septembre 1981 à Mars 1994
    Puissance DIN : 79 ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

  • 2.0 1971cm3 essence
    Code moteur : 170C (XN1T)
    Numéro de type : 9205
    Année d'apparition : Février 1991 à Mars 1994
    Puissance DIN : 84 ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

Peugeot J5
  • 1.8 1796cm3 essence
    Code moteur : 169B (XM7T)
    Numéro de type : 8235
    Année d'apparition : Janvier 1983 à Novembre 1988
    Puissance DIN : 69 ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

  • 1.9D 1905cm3 diesel
    Code moteur : D9B (XUD9A)
    Numéro de type : 8229
    Année d'apparition : Octobre 1990 à fin de production
    Puissance DIN : 70 ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

  • 2.5D 2500cm3 diesel 4x4
    Code moteur : CRD93 (U25/661)
    Numéro de type : 6796
    Année d'apparition : Octobre 1990 à fin de production
    Puissance DIN : 73ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

  • 2.5TD 2500cm3 TurboD 4x4
    Code moteur : CRD93LS (U25/673)
    Numéro de type : 6797
    Année d'apparition : Octobre 1990 à fin de production
    Puissance DIN : 95ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

Fiat Ducato
  • 1.8 1783cm3 essence
    Code moteur : 169B (moteur d'origine PSA)
    Numéro de type : 7779
    Année d'apparition : Janvier 1982 à Octobre 1988
    Puissance DIN : 67ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

  • 2.0 1971cm3 essence
    Code moteur : 170B (moteur d'origine PSA)
    Numéro de type : 7782
    Année d'apparition : Juillet 1985 à Août 1990
    Puissance DIN : 75ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

  • 2.0 1971cm3 essence
    Code moteur : XN 1T (moteur d'origine PSA)
    Numéro de type : 7783
    Année d'apparition : Janvier 1982 à Août 1990
    Puissance DIN : 79ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée:

  • 2.0 1971 cm3 essence
    Code moteur : Fiat 170 D (moteur d'origine PSA)
    Numéro de type : 7786
    Année d'apparition: Mars 1989 à Août 1990
    Puissance DIN: 84ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 1.9D 1929cm3 diesel
    Code moteur : 149 B1.000
    Numéro de type : 7780
    Année d'apparition: Janvier 1988 à Mars 1994
    Puissance DIN: 71ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 1.9TD 1929cm3 TurboD
    Code moteur : 280 A1.000
    Numéro de type : 7781
    Année d'apparition: Mars 1989 à Mars 1994
    Puissance DIN: 82ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 2.4D 2428cm3 diesel
    Code moteur : 8144.61
    Numéro de type : 7785
    Année d'apparition: Janvier 1982 à Août 1990
    Puissance DIN: 72ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 2.5D 2500cm3 diesel
    Code moteur : Fiat : 8144.67, PSA : CRD93L (U25-661)
    Numéro de type : 7784
    Année d'apparition: Janvier 1982 à Août 1990
    Puissance DIN: 75ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 2.5D 2500cm3 diesel 4x4
    Code moteur : 8144.67
    Numéro de type : 14362
    Année d'apparition: Mars 1989 à Mars 1994
    Puissance DIN: 75ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 2.5TD 2500cm3 TurboD
    Code moteur : 8140.27
    Numéro de type : 2742
    Année d'apparition: Juillet 1990 à Mars 1994
    Puissance DIN: 95ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 2.5TD 2500cm3 TurboD 4x4
    Code moteur : 8140.27
    Numéro de type : 7794
    Année d'apparition: Juillet 1990 à Mars 1994
    Puissance DIN: 95ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:


ALFA AR6
  • 2L4 Diesel
    Code moteur : 8144.61.200
    Numéro de type : 9881
    Année d'apparition: d'Avril 1985 à Février 1986
    Puissance DIN: 72ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 2L4 TurboDiesel
    Code moteur : 8144.21.220
    Numéro de type : 9883
    Année d'apparition: Septembre 1986 à Décembre 1989
    Puissance DIN: 92ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:

  • 2L5 Diesel
    Code moteur : 8144.67.220
    Numéro de type : 9882
    Année d'apparition : Mars 1986 à Décembre 1989
    Puissance DIN: 75ch
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée:


Carrosserie(s) :

Longueur : 4,759
Largeur (sans rétro) : 1,965
Hauteur (1000) : 2,096
Hauteur (sauf 1000) : 2,108

Pneumatiques pression à froid :

185-75 R 14 = AV:3,9 AR:4,8

185 SR 14 = AV:3,5 AR:3,2

Historique:

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s):

Point(s) faible(s):

Aménagements sur ce véhicule:

J5 1990 L1H2 3Places CG WE et Vacances

Citroën C25 2.5D, 1984, L1H2, 3p jour 2/3p nuit, Vacances,WE

Le J5 Dangel des kabis

C25 Td, 1989, L2H2, 3places, nomade's moto

Peugeot J5, 1993, L1H2, 3 places, pour courses BMX

c25 dangel l1 h2 93 peche vacance

J5 L3H2 4X4 Dangel Ex Armée 1991

j5 1990 l1 h1

C25, L1H1, 93, weekend et vacances sur spots de descente

J5, 1987, L2H2?, 3pl, vadrouilles

C25 L2/H2: Pose d'une porte de caravane sur un fourgon.

C25 L2 H2

J5,92,L1H1,3,chargement de la sono + vivre sur la presta

C25D, 1988, L2H2, 3 places, ts les jours, ma future maison

J5 2.5d 87, residence d été, et vehicule perso

C 25, 1992, L2H2, 3 Places, W.end et vacances.

Peugeot J5, L1H1, 3 places, tous les jours.

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4157

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9840

J5 2.5L D, AN 1985, L1 H2, camping car

J5, 91,1,9D, L1H1, 6 places, vacances, parapente, que du bon

j5 2,5td,L1 H3,2 ou 3 places pour weekend et vacances!

J5, 1984, 147 0000 km,L1H2, 4 places we, vacances, festi

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7119

Peugeot J5, 1987, L1/H2, 200000kms.

peugeot j5 2L5 D annee 1991 158000km

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article :olivetmag, alex, voileuxyann, jmruffin, kanasteven
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Ven 06 Fév 09 22:34 Répondre en citant

il me senble que la puissance fiscale des 2.5 D est de 10 CV (c est le cas pour mon J5) :bof:
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9755
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 22 Fév 09 10:24 Répondre en citant

c'est sûr
pour le C25, il y a eu aussi le 1,9D et le 2,5D, et le 2,5TD
pour le J5, il y a eu le 2,5D sans 4x4
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicocamp'S
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 851
Localisation: Saint Jory 31
Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 21:58 Répondre en citant

un peu plus d infos sur les moteurs :

-2.5 D distri par pignons U 25/651
puissance 75 ch DIN (54.4 kW) a 4100 tr/mn / couple 14.7 m.daN a 2000tr/mn
equipe les J5/C25 jusqu à novembre 1983

-2.5 D distri par courroie U 25/661
puissance 73.5 ch DIN (54 kW) a 4250 tr/mn / couple 14.9 m.daN a 2250 tr/mn
equipe les J5/C25 depuis decembre 1983

-2.5 TD distri par courroie U 25/673
moteur dérivé du U 25/661
puissance 95 ch DIN (70 kW) a 3700 tr/mn / couple 21 m.daN a 2000 tr/mn
equipe les J5/C25 depuis juillet 1987

sources RTD CIP 126.5 (ETAI)
_____________________

Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speederman
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: Deux Sêvres
Véhicule: master 2.5D L2H2

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 19:30 Répondre en citant

J'ai vu sur un C25 2.5D de 94 une inscription sur l'aile avant gauche juste devant le cabochon de cligno : 1800 , cela signifie quoi? Par ailleurs ce C25 est monté en 16 pouces et non en 14 comme marqué dans le descriptif.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4853
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Dim 06 Sep 09 22:07 Répondre en citant

Si je ne m'abuse, l'inscription "1800" est la charge utile de ton camion (Poids Total Autorisé en Charge - Poids à Vide)
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9755
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 07 Sep 09 19:12 Répondre en citant

les 16 pouces sont normalement des 2,5TD, mais bon, y a eu pas mal de bricolages...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7144
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 23:34 Répondre en citant

J'envisage d'acheter un véhicule (sur base) j5 .... :oops:

Est ce que quelqu'un peut me dire si sur ces véhicules (1990) j'ai une chance d'en trouver avec la direction assistée (option...?.série...?) et idem pour la clim.....

Merci par avance de vos réponses.... :yes:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 6:43 Répondre en citant

Si j'en crois cette annonce, la direction assistée serait rare :bof:

Par contre, j'en ai regardé au moins une bonne cinquantaine, et j'en ai pas vu un seul avec la clim :(
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4711
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 9:16 Répondre en citant

J'ai la DA sur le J5 , ca doit etre assez courant sur les chassis cabine, par contre pour la clim je crois que ca n'existe pas, dans la notice d'utilisation il n'en parle pas du tout.
_____________________
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7144
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 9:34 Répondre en citant

O.K.....Merci de vos réponses...... :yes:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 12:10 Répondre en citant

J'ai eu un CC Hymer C25. DA aussi.

Par contre chez Hymer, Clim rajoutée. Un gros bloc en plus sous le tableau de bord. :yes:

Si vraiment tu veux acheter un CC, je te conseil celui là. S'il en existe encore en bon état. Et pis t'es pas loin de l'Allemagne...

Hymer Tramp. DA, Clim, Convecteur Truma avec air pulsé partout, Boiler Truma, Frigo trimixte 80l, Un peu juste en eau propre il me semble, dans les 120l?, Suspension pneumatique à l'arrière (enfin le kit pour réhausser le bazar)...

Par contre un défaut, c'est la carrosserie en alu alvéolé très difficile à nettoyer, et qui ne supporte pas le moindre choc...

Le TUP au fond... :roll:



En TD ça roule à 110 km/h avec remorque. :yes:

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7144
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 13:25 Répondre en citant

Merci Joeley pour ta réponse....

J'ai juste un peu de mal à envisager d'acheter hymer alors qu'ils sont en train de fermer leur usine en France (à 20km de chez moi).... :hum:

Par contre, comme mon état ne me permet plus de bosser comme avant, je recherche un peu ce modèle....



Mais, bon, on va pas faire ici l'apologie des tup.... :hum: :mrgreen: :mdr: ....... :P :rien: :jesors:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@nu
Traficoteur


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 27


MessagePosté le: Mer 30 Juin 10 15:40 Répondre en citant

Bonjour

J'irais me présenter après ce week end car j ai rdv pour un achat ... mais d'abord je voulais savoir quels était les points faibles et les points forts pour un C25 TD de 1991 ?

merci d avance

( besoin de conseils car pas facile a connaitre )
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dax
Traficoteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 68
Localisation: 77

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 11 11:50 Répondre en citant

Est-ce que vous croyez qu'il serait possible de compléter le topic avec les dimensions complètes ?

J'ai un mal de chien à les trouver.

A+
Dax
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com