Qualité des batteries Fulmen

Répondre
Avatar du membre
Pascal Cé
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 20:06
Localisation : Luxembourg
Contact :

Qualité des batteries Fulmen

Message par Pascal Cé »

Yep bonjour,

Bon ben c'est cuit, la batterie que j'avais récupéré sur la bm (12v 92A) est irrécupérable, j'ai essayé avec une charge électronique à impulsion pendant plusieurs jours, mais la coquine ne garde pas la charge, impossible d'avoir plus de 8 volts. Conclusion : direction recyclage !

Du coup j'en ai vu une neuve dans un magasin de type Auchan, au rayon voiture, c'est une batterie Fulmen de 12V 100A, sans entretien, au gel, elle est vendue 130 Eur.

Vu son prix réduit (juste ma pensée car je ne connais pas les valeurs de cet équipement) j'ai l'intention de l'acquérir pour en faire une batterie Auxilliaire dédiée exclusivement à la fourniture en électricité de la cellule de l'Iveco Daily 29L12 de 10m3, soit éclairage + frigo à effet Pelletier + recharge diverses du genre gsm, ordi portable, pda, etc. M'enfin ce n'est pas un véhicule à usage pour longue période, juste des excursions à la journée, au pire pour les week-ends.

Et hop, bien des amitiés.
Byeke,
Pascal Cé
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

130€ c'est déja une somme !

j'ai acheté une batterie à décharge lente de 80 amp (plus petit ok mais quand méme) pour 99€ en promo chez N.A
à savoir que parfois dans les zones industrielles tu croises des pros de la batetterie qui vendent des décharges lentes à pas trop cher !
pour exemple les toulonnais ont la chance d'avoir "toulon batteries " j'avaios eu l'info par un membre de t3zone, aprés contact téléphonique, en juin dernier ils m' avaient proposés une 80 amp à décharge lente pour 64 € :oo: le hic : pas d'envoi, pas de vpc, vente au comptoir only....dommage, mais y'en à surement d'autres faut chercher :yes:

si non quitte à acheter une batterie de démarrage pourquoi acheter une marque alors que les modèles de la marque des hypermarchés sont garanties 2 voire 3 ans pour un tarif inférieur
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Ah oui mais non, si c'est bien une batterie gel, 130 € pour une batterie 12V 100Ah à electrolyte gélifié, c'est carrément pas cher.. Moi, ma batterie gel yuasa de 78 Ah, je l'ai payé 280€..

Par contre vérifie bien que c'est de l'electrolyte gélifié, car je savais pas que Fulmen faisait ce genre de chose (en principe les constructeur de ces batteries sont Yuasa, Panasonic, Sohnenscheine), et encore moins qu'on les vendait chez auchan..
--
Jean
Avatar du membre
Pascal Cé
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 20:06
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Pascal Cé »

Yep merci du conseil pour le gel de l'électrolyte, je vais vérifier d'un peu plus près. Aussi ce n'est pas chez Auchan mais bien au Luxembourg chez Cactus... mais c'est du pareil au même.
Byeke,
Pascal Cé
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

j'avais pas vu que c'était du gel (c'est çà quant on lit en diagonnale :mrgreen: )

méme je trouves çà chéro pour une batterie démarage surtout quant le but est de s'en servir de batterie auxilliaire :roll:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »