Problème cligno et feux stop
Problème cligno et feux stop
Salut à tous,
J'ai des soucis sur mon trafic T1000 de 82
Je n'ai plus de clignotant, ni de feux stop !
Apparement c'est le meme fusible qui gére ces 2 fonctions
Au voltmètre je n'ai pas de tension sur le fusible (contrairement à tous les autres)
J'ai démonté la centrale cignotante qui m'a l'air en bonne état !
Je n'ai pas de courant sur la prise qui est en face du fusible et de la centrale !!
et pour finir le comodo à l'air de remplir ses fonctions !
Je ne vois pas du tout de ou ça peut venir !!
Si quelqu'un a déja eu ce problème ou posséde les plans electriques, je sui s preneur !!
@+
Julien
J'ai des soucis sur mon trafic T1000 de 82
Je n'ai plus de clignotant, ni de feux stop !
Apparement c'est le meme fusible qui gére ces 2 fonctions
Au voltmètre je n'ai pas de tension sur le fusible (contrairement à tous les autres)
J'ai démonté la centrale cignotante qui m'a l'air en bonne état !
Je n'ai pas de courant sur la prise qui est en face du fusible et de la centrale !!
et pour finir le comodo à l'air de remplir ses fonctions !
Je ne vois pas du tout de ou ça peut venir !!
Si quelqu'un a déja eu ce problème ou posséde les plans electriques, je sui s preneur !!
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Julien
- Olivier
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Salut,
En effet sur les premiers Trafic c'est le même fusible pour les 2.
A première vue, je ne vois rien d'autre qu'une soudure à refaire sur la patte amont du porte-fusible concerné? (enfin un problème entre l'alim de la platine et le fusible tout du moins)
Démonte la platine et vas-y à l'ohm-mètre!
PS pour le schéma électrique : pour l'AX de ma copine dont elle ne voit pas l'intérêt d'acheter la revue technique, je jette un oeil dessus à carrefour quand y'a besoin...
En effet sur les premiers Trafic c'est le même fusible pour les 2.
A première vue, je ne vois rien d'autre qu'une soudure à refaire sur la patte amont du porte-fusible concerné? (enfin un problème entre l'alim de la platine et le fusible tout du moins)
Démonte la platine et vas-y à l'ohm-mètre!
PS pour le schéma électrique : pour l'AX de ma copine dont elle ne voit pas l'intérêt d'acheter la revue technique, je jette un oeil dessus à carrefour quand y'a besoin...
- Fab_roller
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Ah Jules...
Bon, tu sais pas, j'ai eu le meme problème que toi! Personne n'en a parlé avant toi (j'ai eu aussi un Trafic de 82)
Alors oui, je me rapelle avoir cherché et cherché encore pour trouver d'où venait ce c.. de faux contact.
Bien sur y'a d'abord en effet le contact du fusible sur la platine qui est toujours mauvais (comme les autres d'ailleur). Mais ce n'était pas là la panne principale.
Je me suis rendu compte que l'interupteur des warnings était monté en amont des cligno. Du coup c'était tout bêtement ce bouton de warning qui ne faisant plus contact coupait le jus pour le commodo des cligno!
J'ai démonté ce bouton, je l'ai ouvert délicatement et j'ai brossé le vert de gris accumulé sur ses contacts internes (attention au petit ressort qui va forcement sauter quand tu démontes). Ensuite quand le cuivre est sain, il faut mettre un peu de graisse rose pour eviter l'oxydation.
Et voila des clignos qui marchent! Raconte nous si c'etait ça pour toi aussi.
Bon, tu sais pas, j'ai eu le meme problème que toi! Personne n'en a parlé avant toi (j'ai eu aussi un Trafic de 82)
Alors oui, je me rapelle avoir cherché et cherché encore pour trouver d'où venait ce c.. de faux contact.
Bien sur y'a d'abord en effet le contact du fusible sur la platine qui est toujours mauvais (comme les autres d'ailleur). Mais ce n'était pas là la panne principale.
Je me suis rendu compte que l'interupteur des warnings était monté en amont des cligno. Du coup c'était tout bêtement ce bouton de warning qui ne faisant plus contact coupait le jus pour le commodo des cligno!
J'ai démonté ce bouton, je l'ai ouvert délicatement et j'ai brossé le vert de gris accumulé sur ses contacts internes (attention au petit ressort qui va forcement sauter quand tu démontes). Ensuite quand le cuivre est sain, il faut mettre un peu de graisse rose pour eviter l'oxydation.
Et voila des clignos qui marchent! Raconte nous si c'etait ça pour toi aussi.
- Fab_roller
- Traficaménageur
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J suis en train de peter les plomb avec ce truc !!
Fab j'avais pas vu tes mails je vais regarder ça dans l'aprés midi
Je ne connais pas les plans c'est ça le gros problème et j'ai beau faire le tour des leclerc auto cora et auchan, pas moyen de trouver cette p....de revue technique !!
ça serait vraiment cool si qqun pouvait me scanner la page du circuit electrique et me l'envoyer par mail
Merci d'avance
Fab j'avais pas vu tes mails je vais regarder ça dans l'aprés midi
Je ne connais pas les plans c'est ça le gros problème et j'ai beau faire le tour des leclerc auto cora et auchan, pas moyen de trouver cette p....de revue technique !!
ça serait vraiment cool si qqun pouvait me scanner la page du circuit electrique et me l'envoyer par mail
Merci d'avance
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- Traficaménageur
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Contact sur la (les) platine(s) d'ampoules.Jules a écrit :C'est bon !!
C'était bien le problème du contacteur de feux de detresse occidé ça remarche mais j'ai tjrs pas de feux de stop bizarement le +12 V arrive bien sur le contacteur de la pédale qui remplis bien son role mais pas de + sur la prise à l'arrière !!
Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Attention, c'est fabriqué chez Lapeau Descouoilles.
Y'en a une sur ebay en ce moment...à 1€