Problème cligno et feux stop

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
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Jules
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Problème cligno et feux stop

Message par Jules »

Salut à tous,
J'ai des soucis sur mon trafic T1000 de 82
Je n'ai plus de clignotant, ni de feux stop !
Apparement c'est le meme fusible qui gére ces 2 fonctions
Au voltmètre je n'ai pas de tension sur le fusible (contrairement à tous les autres)
J'ai démonté la centrale cignotante qui m'a l'air en bonne état !
Je n'ai pas de courant sur la prise qui est en face du fusible et de la centrale !!
et pour finir le comodo à l'air de remplir ses fonctions !
Je ne vois pas du tout de ou ça peut venir !!
Si quelqu'un a déja eu ce problème ou posséde les plans electriques, je sui s preneur !!
@+
Julien
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Olivier
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Message par Olivier »

Salut,
En effet sur les premiers Trafic c'est le même fusible pour les 2.
A première vue, je ne vois rien d'autre qu'une soudure à refaire sur la patte amont du porte-fusible concerné? (enfin un problème entre l'alim de la platine et le fusible tout du moins)
Démonte la platine et vas-y à l'ohm-mètre!

PS pour le schéma électrique : pour l'AX de ma copine dont elle ne voit pas l'intérêt d'acheter la revue technique, je jette un oeil dessus à carrefour quand y'a besoin...
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Fab_roller
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Message par Fab_roller »

Ah Jules...
Bon, tu sais pas, j'ai eu le meme problème que toi! Personne n'en a parlé avant toi (j'ai eu aussi un Trafic de 82)
Alors oui, je me rapelle avoir cherché et cherché encore pour trouver d'où venait ce c.. de faux contact.
Bien sur y'a d'abord en effet le contact du fusible sur la platine qui est toujours mauvais (comme les autres d'ailleur). Mais ce n'était pas là la panne principale.
Je me suis rendu compte que l'interupteur des warnings était monté en amont des cligno. Du coup c'était tout bêtement ce bouton de warning qui ne faisant plus contact coupait le jus pour le commodo des cligno!
J'ai démonté ce bouton, je l'ai ouvert délicatement et j'ai brossé le vert de gris accumulé sur ses contacts internes (attention au petit ressort qui va forcement sauter quand tu démontes). Ensuite quand le cuivre est sain, il faut mettre un peu de graisse rose pour eviter l'oxydation.
Et voila des clignos qui marchent! Raconte nous si c'etait ça pour toi aussi.
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Fab_roller
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Message par Fab_roller »

Ah, j'avais pas bien lu pour toi...oui t'as pas de jus dès le fusible en question.
Ok donc faut voir.
Dis nous
Jules
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Message par Jules »

J suis en train de peter les plomb avec ce truc !!
Fab j'avais pas vu tes mails je vais regarder ça dans l'aprés midi
Je ne connais pas les plans c'est ça le gros problème et j'ai beau faire le tour des leclerc auto cora et auchan, pas moyen de trouver cette p....de revue technique !!
:evil:
ça serait vraiment cool si qqun pouvait me scanner la page du circuit electrique et me l'envoyer par mail

:yes: Merci d'avance
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olivetmag
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Message par olivetmag »

J'ai eu moi aussi le probleme a l'epoque mais je me souviens plus le remede, il ya de ca 6 ans au moins.Il me semble qu'il s'agissait d'un probleme de masse sur la platine mais pas sur du tout.Ci-joint la schema elec. Si tu veux je vends ma RTA, je n'en ai plus besoin.A+
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Jules
Traficampeur
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Message par Jules »

Franchement merci à olivier et Lyderic
Qui sont vraiment réactifs !!
ça fait plaisir de voir des gens comme çà !!! :yes:
J vais pouvoir m'attaquer à sa ce week end !
Merci encore et On the road again !!!
Jules
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Message par Jules »

C'est bon !!
C'était bien le problème du contacteur de feux de detresse occidé ça remarche mais j'ai tjrs pas de feux de stop bizarement le +12 V arrive bien sur le contacteur de la pédale qui remplis bien son role mais pas de + sur la prise à l'arrière !!
Si vous avez des idées n'hésitez pas ! :???:
Lyderic
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Message par Lyderic »

Jules a écrit :C'est bon !!
C'était bien le problème du contacteur de feux de detresse occidé ça remarche mais j'ai tjrs pas de feux de stop bizarement le +12 V arrive bien sur le contacteur de la pédale qui remplis bien son role mais pas de + sur la prise à l'arrière !!
Si vous avez des idées n'hésitez pas ! :???:
Contact sur la (les) platine(s) d'ampoules.
Attention, c'est fabriqué chez Lapeau Descouoilles.

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