tuto pose porte-velo thule sur trafic 2 portes ar

Avatar du membre
M_Kuss
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 mai 17 22:25
Localisation : Belgique (Luxembourg)

Message par M_Kuss »

J'ai installé cet été le porte vélo Thule.
Porte vélo très bien mais effectivement installation pas toujours simple pour les perçages surtout pour la partie haut.
D'ailleurs, prévoyais des vis plus longue pour cette partie.

Sinon une fois chargé il se comporte très bien. Je le soulage juste très légèrement pour fermer la porte car avec des vélos lourds elle à tendance à frotter sur le pare-chocs.

En pour la visibilité avec la camera de recul, forcément avec les vélo on y vois moins bien mais ca reste raisonnable.
Sans les vélos, très bonne vision, faut juste reprendre ses repère de distance limite par rapport aux traces sur l'écran.

Voici quelques photos du montage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
les rails n'ont pas l'air complètement de niveau (ou alors effet d'optique), peut être que ça joue aussi sur le déport de poids quand tu ouvres/fermes la porte
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
M_Kuss
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 07 mai 17 22:25
Localisation : Belgique (Luxembourg)

Message par M_Kuss »

@Freerider

Je plaide coupable, il n'est pas tout a fait de niveau :wink:
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

Hello

Je m’intéresse à ce modèle pour installer sur mon transit à double porte arrière.
Je veux pouvoir accéder à mon coffre et prendre ma douche entre les portes sans devoir tout le temps retirer les vélos. Quelle galère l’année passée avec mon porte vélo sur attelage.
Donc il me faut absolument un modèle de ce genre.
Par contre sur la première page je vois que le guidon du vélo est tourné. Je vois aussi que ça a l’air galère de faire passer la deuxième barre de fixation pour attacher le vélo le plus loin.

Il existe d’autres modèles de porte vélo qui iraient sur une porte arrière de transit de 2012 en h1 ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Quelle galère l’année passée avec mon porte vélo sur attelage.
Il faut fabriquer (acheter) un porte vélos pivotant. Plus de souci :yes:.

Sinon, il faudrait que tu t'assures que le Fiama pour Trafic est utilisable sur ton Ford :bof:.
Le problème c'est les supports hauts qui sont profilés pour les portes de Trafic, pour le reste, c'est de l'alu et ça se travaille facilement. Il faut quand même prendre garde à la solidité (poids des vélos + vibrations de la route) il ne faudrait pas le perdre en route.

Quand je l'utilisais pour deux VTT (classiques) je n'avais pas besoin de tourner les guidons.
Pour les barres de maintien ce n'est pas problématique, de plus il en existe de différentes formes/longueurs qu'on peut commander.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A propos du porte vélo pivotant qui m' intéresse aussi , j' ai vu que le modèle du lien est proposé pour de nombreux fourgons mais pas pour le trafic ou le transit :cry:
https://attelage-accessoire-auto.com/37 ... eot-expert
Je suppose qu'il y a peu de chose à faire pour l' adapter ? un point d' appui à modifier ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Le prix n'est pas trop délirant, mais c'est vraiment limité quant aux véhicules où c'est adaptable...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
renauw
Traficaménageur
Messages : 315
Enregistré le : sam. 19 avr. 14 14:16
Localisation : Belgique

Message par renauw »

En effet pivotant ce serait le top mais c’est hors de prix j’en ai vu à 900€.
J’avais vu le tien romarin mais je suis loin d’être équipé et compétent pour fabriquer ça.

Le carry bike je crains vraiment qu’il ne tienne pas bien car en effet c’est profilé pour les portes de trafic.

Pour le moment je ne vois pas d’autre solution que le Thule. Ça ne me dérange pas de percer la carrosserie. Je le laisserai bien sure tout le temps mais je retirerai les rails. Faut que je démonte mon panneau de porte intérieure pour voir si ça passe par rapport à la fenêtre. Fenêtre que je ne saurai quasiment plus ouvrir à cause des vélos.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »