C'est quoi ce voyant rouge qui clignote ? Faut s'arrêter ?

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piloutrafiqué
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C'est quoi ce voyant rouge qui clignote ? Faut s'arrêter ?

Message par piloutrafiqué »

:cry:
Salut,
Ce soir en rentrant du boulot, je tire un peu le régime (2800/3000 tr, c'est encore sérieux ...) et j'ai un voyant "STOP" avec un moteur rouge qui clignote.
Je m'arrête, je coupe le moteur, contrôle niveau huile (bon), redémarre : encore ce voyant !!
Même en débranchant la batterie 5 min (la vache, j'ai perdu le code de l'autoradio !!) le voyant clignote toujours :evil: . Mais le moteur à l'air de fonctionner normalement (suis prudent quand même !!) ...
Est-ce que ça branche quelqu'un ?
Que faire ?
Merci d'avance de votre aide
A+
koby
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Message par koby »

j'ai eu ce phénomène , j'ai regardé le vase de liquide de réfroidissement , si le ventilo n'avait pas un problème , normal
Et d'apres un mécano ,ce serait une sonde :shock:
UNtour chez renault pour la valoche ,ce serai un voir plusieur injecteur :oo:
Ca fait trois semaine et qq 1500 km , et sa roule impect sans avoir fait de frais .
je touche du bois :oops:

Voilà mon expérience qui entre nous fait flippé et ce n'est pas fini je pense :oo:
piloutrafiqué
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Message par piloutrafiqué »

:)
Ça y est : j'ai été chez un agent OPEL, il a branché la "valise" :
- Défaut général préchauffe
- Défaut capteur de pression de rampe common rail

Je lui ai juste demandé d'éteindre le défaut, maintenant je sait d'où ça vient !!

Selon lui il pourrait très bien s'agir d'une bougie de préchauffe grillée.
Et je crois que j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème de fonctionnement moteur (capteur)

Merci d'avoir répondu :oops:

A+ :wink:
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surferyo
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Message par surferyo »

J'ai eu pareil que toi l'autre jour mais au démarrage le voyant moteur c allumé en clignotant j'ai éteint le moteur et j'ai attendu 4h plus tard et là j'ai eu aucun problème.
Cependant j'ai du mal pour démarrer tous les jours donc peut etre une bougie de préchauffage qui fait merder l'electronique mais de totue façon j'avais deja d'autre probleme de perte de puissance donc j'ai pris rendez vous chez renault pour mercredi 8 novembre donc je vous tiendrez au courant ;)
en esperant que ça ne soit pas quelque chose de grave !
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manyp
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Message par manyp »

Peut être le débimètre ? le mien a été changé suite à un trou à l'accélération juste avant 2000 trs min...

bonne chance et tiens nous au jus ! :yes:
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céd'44
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Message par céd'44 »

Hier soir, idem mais avec le voyant de la baterie et un drôle de bruit au niveau du moteur !! Evidement pas de lampe de poche et un marchant d'essence sur autoroute m'en a preté une avec des piles très faible.. Rien vu, mais j'ai un peu touché a tout et c'est reparti :???:
Heureussement, car il me restait 200 bornes pour rentrer au chaud....
A mon avis, juste un problème de faux contact. j'espere...
380 000 km le petit...
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surferyo
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Message par surferyo »

Décidément nos pti trafic nous font des misères :)
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manyp
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Message par manyp »

céd'44 a écrit :Hier soir, idem mais avec le voyant de la baterie et un drôle de bruit au niveau du moteur !! Evidement pas de lampe de poche et un marchant d'essence sur autoroute m'en a preté une avec des piles très faible.. Rien vu, mais j'ai un peu touché a tout et c'est reparti :???:
Heureussement, car il me restait 200 bornes pour rentrer au chaud....
A mon avis, juste un problème de faux contact. j'espere...
Quel genre de bruit moteur ?

bon courage !
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piloutrafiqué
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Message par piloutrafiqué »

:(
Je suis allé chez OPEL pour mon capteur : 280€ ou 380€ selon le modèle !!!!
Va falloir confirmer le diagnostique ... :cry:
Peut-être le débimètre ?
A+ :wink:
koby
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Message par koby »

De quelle année sont vos jouets :?:

Le mien est out ,il est de 2002 et c'est un renault .
perte de puissance apres que le débimètre fut changé et nettoyage de la vanne egr .
il y aurait une fuite du coté de l'injection . :oo:
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manyp
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Message par manyp »

le mien est de mars 2005 est tout est OK depuis aue le débimètre a été changé.

Ta panne est elle un cas isolé selon le mécano où est ce récurent ?

Quels remèdes pour ton camion (il a combien de kilomètre d'ailleurs ?)

Bon courage en tout cas ...
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Esteban
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Message par Esteban »

pyn a écrit :
Ta panne est elle un cas isolé selon le mécano où est ce récurent ?
consulte la moitie des posts de cette rubrique, tu auras ta reponse :mrgreen: :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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manyp
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Message par manyp »

Esteban a écrit :
pyn a écrit :
Ta panne est elle un cas isolé selon le mécano où est ce récurent ?
consulte la moitie des posts de cette rubrique, tu auras ta reponse :mrgreen: :mdr:

j'ai beau relire les posts et je ne vois rien qui parle de "fuite du côté de l'injection"...peut être pourras tu m'aiguiller un peu esteban ? :bof:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Esteban parlait des pannes en général sur les nouveaux Trafic, qui reviennent assez régulièrement :mrgreen:
Par contre, pour ce qui est de la fuite au niveau de l'injection, je n'en ai pas vu de traces dans ce forum...
Effectivement s'il y a une fuite du côté de l'injection, ça peut entrainer une perte de puissance, après, c'est peut être un simple plastique qui est cassé, ce qui vaudrait mieux pour toi :wink: (j'ai eu le cas sur une R19 diesel, c'était un simple plastique cassé, mais 120 euros le plastique :twisted: )
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manyp
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Message par manyp »

ce qui est étonnant, c'est que le fait de changer le débimètre, nettoyer la vanne EGR, changer les sondes, les injecteurs ne semblent pas régler le problème définitivement chez certains traficoteur de ce fameux pb de perte de puissance...

A quand une vrai solution ? Est - ce que Renault le prend en compte ?

J'ai l'impression que le trafic 2 peut être trés fiable tout comme causer des ennuis récurents pour des utilisateurs pourtant soigneux...

Vos avis ?
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