Master II 2008 2.5 100 dci L3H2 4places,vacances, Vtt ,SUP

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
skwalito31
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 30 janv. 10 21:32
Localisation : Toulouse

Master II 2008 2.5 100 dci L3H2 4places,vacances, Vtt ,SUP

Message par skwalito31 »

Bonjour,
voici le petit dernier, c'est un Master II de 2008 2.5 100 dci en L3H2, 120Mkm, CG 7 places à l'origine, 4 places actuellement.

Utilisé pour les sorties vacances avec un peu de temps devant soi, en WE le Trafic est suffisant et passe sous les portiques à 2m qui se généralisent à l'océan.

Cahier des charges:
modulable,aménagement pas trop lourd, vacances été et demi saison ,transporter tout les jouets à l'intérieur (Vtt ,SUP, windsurf...) et être discret, ça c'est le plus difficile pour ce géant vert !

Le gros bébé encore en version chantier :D , il va falloir démonter les giro , enlever les bandes réfléchissantes 3M et bien nettoyer tout ça.

Image

La maladie de ces cams c'est les portes arrières qui se fissurent gaiement !
J'ai du arrêter les fissures et visser/riveter des renforts en alu là ou c'était possible.

Image

Après démontage de l'habillage bois d'origine qui était irrécupérable car imbibé de gasoil il y en avait autant dessous ! :twisted:

Image

Donc décapage, rustol, peinture

Image

On supprime la trappe d'acces à l'ancienne nourrice de gazoil

Image

Et on attaque l'isolation , 40 mm de styrodur dans tous les recoins + CP 5mm sur les paroies , 20 mm au plancher + CP filmé de coffrage de 10 mm et lino industriel en finition

Image

J'ai doublé le tapis en cabine et insonorisé dans tous les vides derriere le tableau de bord avec de la mousse ep 10 mm.
Insonorisé aussi le compartiment à batterie.

Isolation des montants avec mon brevet de chambre à air :lol:
J'ai aussi utilisé des tubes en mousse d'isolation de tuyau de chauffage pour les montants ou j'ai positionné des vis de fixation.
Image
Penser à laisser les valves accessibles !
Image

Équerres alu qui devront supporter le lit fixées dans les montants de la carrosserie (j'ai aussi mis des contreplaques pour répartir la charge)

Image

La banquette avant est passée à l’arriérè et à été rehaussée au niveau des sièges avant.... les enfants voient par la fenêtre maintenant!
Fixation dans longerons principaux du châssis avec contre plaques.
Siège passager monté sur embase tournante.

Image

Il reste 2m 35 derrière la banquette, pose d'un aérateur solaire et début isolation du toit avec 20 mm styrodur et finition panneaux sandwich époxy de 8mm
La partie restée visible des montants à reçu 4mm de liège.
Image

Image

Installation de la glacière à compression (big luxe!) Mobicool (300€ amazon.uk) qui fait aussi office de siège

Image
Image


Meuble haut allégé qui intègre l'éclairage à led (ampoule spot GU 5.3) et le HP monté en caisson
Image

Confection du meuble latéral sur lequel vient aussi reposer le sommier.
Intégration pompe à eau, bouteille gaz 13 kg et jerrican 30 litres.
CP de coffrage récupéré de l'ancienne cabine approfondie

Image

Pose d'un évier inox de 400 mm,j'ai fait un couvercle... idéal pour planquer toute la vaisselle sale!
J'ai utilisé des glissières à 5€ pour le tiroir, elles font un bruit affreux en roulant, je vais les remplacer par des patins en téflon.

Image

Image

Bloc cuisine avec paravent car il est amovible (fixation écrou papillon).
J'ai utilisé un bruleur camping gaz super Caréna car bien puissant et léger.
Nécessité par contre d'usiner un raccord sortie tétine et suppression du détendeur en sortie de bouteille sinon cela ne fonctionne pas, le gicleur n'est pas prévu pour.Si certains d'entre vous ont modifié ou trouvé un autre gicleur cela m’intéresse.

Image

Installation d'une batterie auxiliaire 85Ah , un coupleur, des breakers pour chaque ligne .... pour le panneau solaire j'attends un peu encore vu le prix des panneau souples.

Image

Un truc m'agace sur ces fourgons, c'est l'impossibilité de laisser la porte latérale entre ouverte par temps de pluie sous peine d'inondation....donc système en test.

Image
Image

Prochaine étape literie, bac à douche amovible, chauffe eau ,support roue secours dessous,pose panneau pont sur porte ar droite, virer l'EGR ... et modifier le rayon de braquage !

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ah un fourgon SOBECA. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Ou SCREG :mrgreen:


Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »