type pompe injection bosch

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Gluon
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type pompe injection bosch

Message par Gluon »

Cherchant une pompe bosch pour mon vieux bousin de 1987 en 2L1D, je me suis dit : hey mais j'ai un express diesel en attente de joint de culasse dans ma cour !

dessus il y a une pompe bosch dont voici la photo, c'est ce type qui se monte sur nos engins ?

Image
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el fede fada
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Message par el fede fada »

C'est pas le 1.6D sur l'express?
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Message par Gluon »

yep , 1L6D

Mais je ne vois pas les ref de pompes, surement en dessous.
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Ca m'étonnerait fort que ce soit la même PI que sur le 2.1.
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Gluon
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Message par Gluon »

ça y ressemble bien pourtant :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... sQrQMIHjAA

par contre forcément injecteurs bosch vissés sur l'express ... là à part refaire un tarage des lucas je ne vois pas trop comment faire la modif .... j'me vois mal tarauder les chambres de précombustion sur ma culasse ! :non:
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el fede fada
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Message par el fede fada »

La photo sert à différencier une PI Bosch d'une Lucas.
Sur le site dont elle provient je ne vois aucune référence sur l'origine de ces pompes.
Du coup, je ne comprends pas... :roll:

Et puis même si les PI étaient identiques sur 1.6 et 2.1, il y a le problème des tuyaux HP.
Il te faut forcément ceux qui se montent sur le 2.1 en Bosch.
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Gluon
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Message par Gluon »

je crois avoir trouvé la couille ! et la PI n'est pas en cause ( d'ailleurs je n'ai aucune fuite ni jeu au joint spi ou au roulement de celle ci, le capot et ses joints aussi sont neufs )

et là j'te dois une binouse !

J'avais un clapet anti retour qui merdoyait grave, fallait pomper sévèrement dessus pour qu'il s'ouvre. Pourtant à neuf, aucun souci.
Panne à la c** !!

Et deuxième bière : la facet 4007 a bien un clapet anti-retour du coup :

réservoir / facet / filtre gazole / Pompe injection ( j'ai supprimé aussi la poire du coup malgré que ce soit grace à elle que j'ai pu trouvé. En pompant le régime moteur accélérait et arrivait à se stabiliser )

J'ai tourné en rond pendant 2 jours pour LE clapet anti-retour qu'il fallait virer selon el fede fada !

Voyons le positif, ça m'a permis de faire le tour complet du moulin et du système d'injection ! En apprenant que sur un pi lucas qui tape les 260 000 le réglage au comparateur est quasi impossible, j'ai fini à l'oreille en remettant de l'avance.

Pour en revenir à ce post : troisième bière ( on va arrêter de compter, ça sera un pack complet ! ) tu as raison sur le fait qu'ils comparent juste deux pompes que l'on peut rencontrer sur différents véhicules adaptables à l'huile mais en aucune façon elles sont interchangeables ( j'avais tellement espoir que ... je n'ai pas épluché l'affaire plus loin )

Donc merci à toi de m'avoir permis de trouver cette panne mon ami ! j'étais vraiment prêt à racheter un ancien trafic essence ( pas de pi là dessus, moins bruyant, plus souple, et je connais bien mieux l'essence que le gazole )

Merci à toi mon ami ! :yes:

Une bière ( bon allé un pack aussi ! ) pour le modo à qui j'ai bien pollué son forum avec mes questions à la c** !
Modifié en dernier par Gluon le mer. 16 mars 16 13:07, modifié 1 fois.
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Comme ça fait plaisir tout ça!
On aura pas cherché en vain. :wink:
Dommage que tu sois si loin, sinon j'aurais débarqué ce soir pour l'apéro. :lol:
Mais une bourriche d'huîtres en colissimo m'ira très bien. :mrgreen: :mrgreen:

Gluon a écrit : Une bière ( bon allé un pack aussi ! ) pour le modo à qui j'ai bien pollué son forum avec mes questions à la c** !
Ca sert à ça un forum, non?


A part ça, tu t'intéresses à l'huile comme carburant?
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Gluon
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Message par Gluon »

Pour la bourriche ça ne pose pas trop de souci sauf qu'on est plus vraiment en saison donc là elles sont encore toutes petites ( et sûrement en train de grossir en bretagne à cette heure .... )
En colissimo, on a plus le droit, il faut un système de transport frigorifique
( une futur modif pour mon trafic !!! ) mais je vais me renseigner si je peux te faire envoyer ça, pas de problème !

Sinon, ici on a l'assoc " roule ma frite " http://www.roulemafrite17.org/

Z'ont peut être une pompe bosch pour moi !!

Sinon, je trouve qu'il faut faire pas mal de modif pour rouler à 100% d'huile.... mais j'en verserai bien 2 litres dans mon réservoir pour voir ce que ça peut donner. J'avoue avoir un peu peur de l'odeur disséminée sur ma route. J'aimerais éviter de retrouver des badeaux en reprenant mon cam et me demander " on vous a senti passer tout à l'heure, elle ouvre à quelle heure votre barraque à frites ? " :mdr:
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Message par el fede fada »

Pour les huîtres, merci mais c'étais juste pour te chambrer. :wink:

Pour l'huile, en PI lucas, faut pas être trop gourmand.
En Bosch, on peut faire le goret.

Si tu veux mettre 2l d'huile dans ton réservoir, mélange là à au moins autant de gazole dans un bidon auparavant.
Et ce sans dépasser 10% d'huile dans ton réservoir l'hiver et 30 l'été. En pompe lucas.
En bosch, c'est 30 l'hiver et 50 l'été.

Puis ça dépend des moteurs aussi.
Sur mon expert j'ai un XUD9TE. Un glouton niveau gras. Donc 50/50 en ce moment sans modif et ça passe tout seul.

Quant à l'odeur, on s'y fait. Au bout d'un moment c'est comme pour les pieds, c'est celle des autres qui dérange. :mrgreen:

Mais pour en parler en détail, il vaut mieux aller sur oliomobile. C'est un forum dédié à l'huile comme carburant. :wink:
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Message par Gluon »

ouaip, j'ai vu trainer ton pseudo là bas aussi.

Faut que je me trouve un J8S d'après 92 je crois ( monté en bosch ) , j'me ferai bien moins chier qu' à adapter le mien avec un hybride bosch / lucas qui va forcément merdouiller .

J'viens de voir ça avec des injos lucas ! lol

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
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Message par el fede fada »

100€ la PI avec injos et tuyaux HP ça vaut le coup.
Mais il faut le support de pompe aussi.
Et un rejointage complet (tuto sur oliomobile).
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Gluon
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Message par Gluon »

un rejointage le la PI ? hors de question d'ouvrir la bestiole !

si tu parles des joints de couvercle et joints spy, là ok , je commence à connaitre le système à force de démontage/remontage ! :wink:
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Avec un bon tuto et si tu es méticuleux, ça se fait.
Le problème avec une PI d'occase, c'est que si elle est démontée depuis longtemps et qu'elle est vidée ou presque de son gasoil, les joints sèchent et finissent par pisser.
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Message par Gluon »

m'en parle pas j'en ai balancé 2 à cause de ça :cry:
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