je suis carément perdu

Réseau et raccordements de gaz<br />
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Oui l'accréditation est obligatoire pour effectuer des contrôles, bureaux de contrôle sont audités régulièrement pour pouvoir garder leur accréditation. Une entreprise peut être accréditée pour certains contrôles, et pas d'autres, par exemple peu le sont pour établir les certificats de conformité pour les autocaravanes, d'où la consultation du COFRAC à propos de la future disposition. Il est évident que cette dernière va provoquer une explosion des demandes d'homologation.
L'obligation d'homologation d'un fourgon aménagé en autocaravane ou en atelier date de plusieurs dizaines d'années, il est évident que devant le peu d'empressement des propriétaires à se mettre en règle, les autorités vont réagir, ça fait longtemps que je m'y attends.
Ne vous y trompez pas, je suis moi même concerné et je ne vois pas comment je vais m'en sortir.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

A moins que les choses aient changé depuis mon départ à la retraite, l'accréditation COFRAC n'est pas obligatoire. c'est censé être un "plus" vis-à-vis du client.
J'ai souhaité à une époque me faire accréditer COFRAC pour une tâche particulière. J'ai reculé devant le coût, environ 10 000€ pour CHAQUE type de contrôle ! Cela ne m'a nullement empêché de poursuite mes activités de qualification de certains dispositifs médicaux (Autoclaves) tant dans le secteur privé que public. Mon ex-entreprise poursuit aujourd'hui ces contrôles sans aucune accréditation tout en étant un des leaders dans sa spécialité.
Un seul de mes confrères (APAVE) était accrédité COFRAC pour les seuls contrôles de température.

Les choses auraient-elles changées ?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je pense que cela dépend des domaines d'activité, en matière d'équipements sous pression on dépend plutôt de la DREAL (mon agence vient justement d'être auditée dans ce domaine par cet organisme).
C'est marrant que tu parles de l'APAVE car c'est justement mon employeur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

globul86 a écrit :merci Cariatide

du coup tu veux dire que si a chaque fois je débranche la bouteille de gaz et ferme le robinet pas besoin de coffre puisque le risque n est quasi plus ?

moi mon but est vraiment de cuisiner le plus possible dehors du coup démontage oblige :)
Bah il n'y jamais "plus de danger" avec du gaz. Le gaz c'est dangereux par nature.

- Ca brule
- Ca explose
- Ca asphyxie

Faut être vigilant avec le gaz. Homologué ou pas. Dehors ou dedans.

Si j'ai opté pour cette solution c'est parce la bouteille m'a été donné et qu'en cas de contrôle routier, j'ai le droit de transporter une bouteille de gaz.
C'est moins évident avec réseau un tuyaux sous pression quelque soit le taux de sécurité de l’installation. Mais ce n'est que mon avis.
Modifié en dernier par Cariatide le mer. 16 mars 16 23:21, modifié 2 fois.
globul86
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 mars 16 21:49
Localisation : isere

Message par globul86 »

merci djodjo44 mais le soucis même si c'est petit cela reste du gaz ! a moin qu'il ait une taille de bouteille mini mais la j'ai pas trouvé
la liberté n'a de limite que celle que vous vous fixer
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En plus petit, tu as le bleuet, et aussi tous les autres qui ont des cartouches longues logées dans le corps du réchaud.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

globul86 a écrit :merci djodjo44 mais le soucis même si c'est petit cela reste du gaz ! a moin qu'il ait une taille de bouteille mini mais la j'ai pas trouvé
Mais si. :mrgreen:
Image

Sans dec. Dans la gamme camping gaz tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.campingaz-shop.fr/CT-342-rec ... u-gaz.aspx
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Image

En promo chez "Action" ....J'en ai acheté une douzaine hier :yes:

http://www.action.fr/recharge-de-gaz-all-ride
Modifié en dernier par HD72 le jeu. 17 mars 16 12:28, modifié 1 fois.
globul86
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 mars 16 21:49
Localisation : isere

Message par globul86 »

question con en faite pourquoi faire des coffre alors que un détecteur de gaz et monoxide peux prévenir en cas de besoin ?
la liberté n'a de limite que celle que vous vous fixer
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Parce que pour que le détecteur fonctionne il faut déjà une fuite conséquente, en clair c'est pas sûr que tu ai le temps de réagir. Et si tu es absent , tu ne l'entendras pas.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

De plus pour " les ronds de cuir " le risque zéro doit exister.
Naturellement, pour un esprit normalement constitué, plus la quantité est importante et plus en cas de pépin, il y a de risque.
Avec le principe du risque zéro, tu as autant de risque avec 10.000m3 de gaz qu'avec la cartouche du bleuet.

Honnêtement, lorsque tu vois comment est étanché une cartouche de " bleuet ", tu te demandes comment un accident peut arriver. Maintenant avec des demeurés " grip-sous " tout est possible.

Bon maintenant je me re-couche car en me levant du lit ce matin, je risquais de tomber, ma tête heurtant le mur et mes voisins risquent de me laisser me momifier dans mon lit.

Ne riez pas, cela est déjà arrivé.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

djodjo44 a écrit :Bon maintenant je me re-couche car en me levant du lit ce matin, je risquais de tomber, ma tête heurtant le mur et mes voisins risquent de me laisser me momifier dans mon lit.
djodjo, je sais bien que c'est ta marque de fabrique, mais est-ce que tu te rends compte qu'un "esprit normalement constitué" et doté d'un minimum d'intelligence ne pige que la moitié de ce que tu racontes ? :bof:
Quelque part c'est pas si grave, l'autre moitié est généralement pertinente et souvent très intéressante.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

d'où son alias.... :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il faut avoir fait polytechnique et l'ENA et Science-po et HEC et Sup Elec, pour avoir une marque de fabrique et ne pas savoir ce que l'on fabrique.
Avatar du membre
jppanafieu
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 14 sept. 14 19:58
Localisation : PACA

Message par jppanafieu »

dans mon "horizon van" il y a deux bouteilles de 1.8 kg de Propane sous la gaziniere et le placard n'est pas ventilé ! Je l'ai pourtant acheté neuf en 2015 ! :oo:
La journee si il y a un probleme on le sent vite, et pour la nuit j'ai installé un detecteur de gaz.
Répondre

Retourner vers « Gaz »