je suis carément perdu
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Bonjour a tous
Voila ca fait un moment que je traine sur le forum pour mon aménagement .
Je me permet de poster car la sur le gaz je suis vraiment perdu,j'ai chercher des sujet la dessus mais je ne comprend pas .
Ma première question est est ce qu'il faux obligatoirement un caisson étanche pour le gaz ?
En gros est ce juste pour avoir une homologation? ou y a t-il un vrai danger à mettre une petite bouteille de gaz dans le camion attacher sous levier ?
Car mon but est de cuisiné dehors quand il fait beau et non dans le camion et vis et versa quand il fait moche
j’espère ne pas avoir fait un double post en tous cas j'ai bien chercher et rien trouvé si vous pouvez m'aidez ca serait top
Merci à tous
Voila ca fait un moment que je traine sur le forum pour mon aménagement .
Je me permet de poster car la sur le gaz je suis vraiment perdu,j'ai chercher des sujet la dessus mais je ne comprend pas .
Ma première question est est ce qu'il faux obligatoirement un caisson étanche pour le gaz ?
En gros est ce juste pour avoir une homologation? ou y a t-il un vrai danger à mettre une petite bouteille de gaz dans le camion attacher sous levier ?
Car mon but est de cuisiné dehors quand il fait beau et non dans le camion et vis et versa quand il fait moche
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la liberté n'a de limite que celle que vous vous fixer
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Oui y a un réel danger à trimballer une bouteille de gaz dans un fourgon sans caisson prévu à cet usage. En cas de fuite, le gaz se répandrait dans le fourgon pouvant ainsi provoquer une explosion.
Ayant des oreilles qui traînent dans les couloirs du COFRAC, j'ai de bonnes raisons de penser que des mesures coercitives risquent d'être bientôt mises en place pour nous obliger à homologuer (ce qui est déjà obligatoire depuis de nombreuses années). Donc plus que jamais je dis que même si on ne fait pas homologuer il est important de faire homologable. Ça évitera d'avoir à tout refaire le jour où...
Daniel
Oui y a un réel danger à trimballer une bouteille de gaz dans un fourgon sans caisson prévu à cet usage. En cas de fuite, le gaz se répandrait dans le fourgon pouvant ainsi provoquer une explosion.
Ayant des oreilles qui traînent dans les couloirs du COFRAC, j'ai de bonnes raisons de penser que des mesures coercitives risquent d'être bientôt mises en place pour nous obliger à homologuer (ce qui est déjà obligatoire depuis de nombreuses années). Donc plus que jamais je dis que même si on ne fait pas homologuer il est important de faire homologable. Ça évitera d'avoir à tout refaire le jour où...
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cela faisait longtemps que le sujet sur l'homologation n'était pas réaparu...Khan Boui a écrit : Ayant des oreilles qui traînent dans les couloirs du COFRAC, j'ai de bonnes raisons de penser que des mesures coercitives risquent d'être bientôt mises en place pour nous obliger à homologuer (ce qui est déjà obligatoire depuis de nombreuses années).
- Romarin 06
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Bonjour,
Néanmoins, est-il possible qu'une nouvelle "norme" puisse avoir un effet rétroactif ?
Quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire (son utilité est sans commune mesure avec les coffres à gaz étanches dans les fourgons aménagés) ça n'a été le cas que pour les véhicules construits à partir de la date fixée par la loi (l'arrêté ?) de l'époque. Il circule encore des véhicules sans ceinture, et pourtant les occupants ne sont pas verbalisables.
Je ne cherche pas à polémiquer, je me pose juste la question...
Est-ce un bien ou un mal, je ne me prononce pas.j'ai de bonnes raisons de penser que des mesures coercitives risquent d'être bientôt mises en place pour nous obliger à homologuer
Néanmoins, est-il possible qu'une nouvelle "norme" puisse avoir un effet rétroactif ?
Quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire (son utilité est sans commune mesure avec les coffres à gaz étanches dans les fourgons aménagés) ça n'a été le cas que pour les véhicules construits à partir de la date fixée par la loi (l'arrêté ?) de l'époque. Il circule encore des véhicules sans ceinture, et pourtant les occupants ne sont pas verbalisables.
Je ne cherche pas à polémiquer, je me pose juste la question...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Bonsoir,
Le véhicule doit être conforme à la réglementation en vigueur au moment de sa réception par la DREAL. Une fois qu'il est réceptionné, il reste conforme quoi qu'il arrive sauf si les aménagements sont modifiés ( il est toutefois autorisé de remplacer un appareil défectueux par un modèle équivalent).
En revanche, si tu aménages ton fourgon conformément aux normes sans l'homologuer tout de suite, tu t'exposes à une évolution de la réglementation qui peut faire qu'il ne sera plus homologable en l'état quelques années plus tard. Ce n'est pas la date d'achèvement des travaux qui compte mais celle de la réception par la DREAL.
Daniel
Le véhicule doit être conforme à la réglementation en vigueur au moment de sa réception par la DREAL. Une fois qu'il est réceptionné, il reste conforme quoi qu'il arrive sauf si les aménagements sont modifiés ( il est toutefois autorisé de remplacer un appareil défectueux par un modèle équivalent).
En revanche, si tu aménages ton fourgon conformément aux normes sans l'homologuer tout de suite, tu t'exposes à une évolution de la réglementation qui peut faire qu'il ne sera plus homologable en l'état quelques années plus tard. Ce n'est pas la date d'achèvement des travaux qui compte mais celle de la réception par la DREAL.
Daniel
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- Romarin 06
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Si je comprends bien (pas sûr) ça ne change rien rien pour ceux qui ne souhaitent pas passer par la case DREAL...
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Sauf que ça risque de devenir incontournable, si j'ai bien compris les véhicules de type CTTE devront être présentés au CT vides et sans aucun aménagement autre que ceux d'origine sous peine de contre visite.
Daniel
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- ravely
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C'est cool, je suis dans le move avec mon aménagement démontable. Mais il y a certains professionnel qui ont des aménagements qui sont pas démontable et là, ça risque de coincer, alors pas sûr que ça se fasse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Il faut surtout virer à coup de pied dans le cul tout ces ronds de cuir qui pondent des textes de loi pour s'enrichir encore davantage....Khan Boui a écrit :Sauf que ça risque de devenir incontournable, si j'ai bien compris les véhicules de type CTTE devront être présentés au CT vides et sans aucun aménagement autre que ceux d'origine sous peine de contre visite.
Daniel
comme pour le CT des motos,
merci pour vos réponse
du coup moi je ne veux pas homologuer mon traf je veux juste avoir un véhicule ou je peux dormir dedans
pour revenir à ma question j'ai suivis cette aménagement que je trouve super
viewtopic.php?t=36251
mais ce que je voie c'est qu'il a deux bouteille de gaz sans coffre étanche.
alors c'est soit il est fou ou soit si on ne cuisine pas dans le camion mais juste du transport de bouteille le risque et peux présent ?
merci a vous
du coup moi je ne veux pas homologuer mon traf je veux juste avoir un véhicule ou je peux dormir dedans
pour revenir à ma question j'ai suivis cette aménagement que je trouve super
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mais ce que je voie c'est qu'il a deux bouteille de gaz sans coffre étanche.
alors c'est soit il est fou ou soit si on ne cuisine pas dans le camion mais juste du transport de bouteille le risque et peux présent ?
merci a vous
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- Cariatide
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C'est la base sur laquelle je m'appuie. J'utilise une bouteille de 13 kg que referme et sur laquelle je revisse la poignée quand je roule.alors c'est soit il est fou ou soit si on ne cuisine pas dans le camion mais juste du transport de bouteille le risque et peux présent ?
Ca oblige de refaire le branchement à chaque fois mais me permet d'échappé à l'homologation. c'est un choix
merci Cariatide
du coup tu veux dire que si a chaque fois je débranche la bouteille de gaz et ferme le robinet pas besoin de coffre puisque le risque n est quasi plus ?
moi mon but est vraiment de cuisiner le plus possible dehors du coup démontage oblige
du coup tu veux dire que si a chaque fois je débranche la bouteille de gaz et ferme le robinet pas besoin de coffre puisque le risque n est quasi plus ?
moi mon but est vraiment de cuisiner le plus possible dehors du coup démontage oblige
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T'achètes 1 ou 2 trucs comme cela, http://www.campingaz-shop.fr/A-5311-sup ... 0wodtdQCSQ , bien calés dans ton camion et " roule ma poule ".
- jeepsaloon
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Il est évident que nombre d'entre nous a dressé l'oreille suite à tes propos.Khan Boui a écrit : Ayant des oreilles qui traînent dans les couloirs du COFRAC,
Pour ma part je ne comprend pas très bien le rôle du COFRAC là dedans vu que sa fonction essentielle est d’accréditer des entreprises(1) à effectuer certains contrôles mais pas de les effectuer lui-même.
Peux-tu nous en dire plus ?
(1) Je précise qu'à ma connaissance cette accréditation n'est pas plus obligatoire qu'une certification ISO machin "assurance Qualité".
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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