Bon plan contrôleur de batterie à 15 euros!!!!!!!

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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xavierf
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Bon plan contrôleur de batterie à 15 euros!!!!!!!

Message par xavierf »

Voilà, j'ai hésité, puis j'ai testé la commande direct en chine, environ un mois d'attente, mais ça arrive très bien emballé, avec une notice simple et claire, ce contrôleur permet pas mal de fonction de mesure de l'état du système, sauf qu'il est 10 fois moins cher! Il y a un shunt, et un écran de contrôle, mais pas les fils. C'est ce bidule là
:D :wink:
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Merci pour l'info, il a l'air bien sympa.

J'ai 2 questions :
- Est-ce qu'il sait afficher des valeurs négatives pendant la phase de recharge de la batterie ?
- Est-ce qu'on peut remettre le compteur d'énergie à zéro ?

Il serait alors parfait :yes:
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Machin
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Message par Machin »

Merci du tuyau !

Sinon voilà ce que j'ai trouvé sur un autre site :

- Un petit descriptif plus détaillé : http://autocaravane.fr/camping-car_acce ... nitor.html
- Un dossier pour le câblage (dans un camping-car mais bien évidemment c'est applicable chez nous !) : http://autocaravane.fr/camping-car/375/ ... oriel.html

Moi ma seule question, n'ayant jamais utilisé ce genre de bidule, c'est :
- est-ce qu'il va vraiment donner la consommation cumulée de tous les équipements en marche à l'instant "t" comme c'est indiqué dans le dossier que je partage ?

S'il est effectivement capable de nous dire qu'en ce moment on consomme en tout tant d'ampères, ça peut être très utile à pas cher !
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xavierf
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Message par xavierf »

La première question, je dirais oui, pourquoi non? Et la deuxième, oui, il a un reset! Cool le lien, je serai sûr de mon branchement! :yes:
Pour la dernière, il me semble bien que oui... :)
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Machin
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Message par Machin »

Ouais de toutes façons je l'ai pris... il arrivera quand il arrivera et AU PIRE il ira sur LBC pour 10-15€ et voilà..

..c'est pas un bien gros investissement :yes:
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Prismatique
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Message par Prismatique »

Salut,

Pour que cet engin affiche la consommation de la totalité des consommateurs branchés sur la batterie Aux, Il faut que le "shunt" soit positionné sur le -, au plus proche de la batterie et en série.

Un branchement en parrallèle d'une autre connection masse ne donnera pas la conso de ce segment du circuit.

Mesure limité à 50A, avec un shunt 50A .... etc
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Faire gaffe quand même.
Souvent, les ampèremetres et Cie chinois sont destinnés au marché Ricain.
Donc mesure sur le moins (puisqu'ils ont le + de la batterie à la masse de la voiture) :idea:
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

glutch2000 a écrit :... destinnés au marché Ricain.
Donc mesure sur le moins (puisqu'ils ont le + de la batterie à la masse de la voiture) :idea:
Heu, il me semble que tu confonds avec les Anglais. :wink:
Mais ils sont passés depuis longtemps au négatif à la masse (depuis la fin des années 70 je crois).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Bon j'ai la réponse à ma question grâce aux liens de câblage de machin.
Il ne sais pas afficher des valeurs négatives, pour cette raison il y a un schémas avec un double inverseur pour afficher la charge du PS ou un montage avec 2 wattmètres.

ça semble tout de même un bon produit, mais s'il décrémentait l'énergie consommée et incrémentait l'énergie accumulée on aurait une meilleure vue sur la capacité restante de la batterie.

Ah ba le voila en 100A pour être tranquille avec l'alternateur :
http://www.dhgate.com/store/product/pea ... 38092.html
Prismatique
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Message par Prismatique »

Ah ba le voila en 100A pour être tranquille avec l'alternateur :
En toute logique, si bien installé tu ne devrais pas mesurer le courant de charge de l'alternateur.

Le câble - reliant les 2 batteries n'est pas celui sur lequel brancher le shunt. il faut Le - vers les consommateurs.

Ton circuit Batterie Aux <> Batterie MOT, doit être en parrallèlle du circuit Batt Aux <> Consommateur. Le shunt s'installe en série sur ce circuit
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Machin
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Message par Machin »

Exact j'ai pris le 100A aussi sur AliExpress (il était au même prix que le 50A à 10 cents près je crois) :yes:

Mais la remarque de Prismatique me semble judicieuse... J'avais fait ça sur le Ducato, le couplage des batteries à base de relais & poussoir off/(on) d'un côté, le reste d'un autre côté en partance de la batterie auxiliaire
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xavierf
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Message par xavierf »

Bon, enfin débarrassé de la grippe, je l'ai installé aujourd'hui, c'est facile à faire! :) Il fonctionne a priori, mais je n'ai pas encore tout saisi du mode d'emploi, pour l'instant il me donne la tension de la batterie, mais comme je suis en chantier, le peu que j'ai fait tourner pompe et chauffage n'ont pas fait varier les données, donc à suivre. La lecture est facile, le rétro-éclairage s'enlève d'un clic sur le bouton... :)
J'ai eu juste un instant de doute quand j'ai usé du coupe circuit, il faut quelques secondes pour qu'il s'éteigne, le temps de voir la tension s'écrouler! :lol:
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La Rouille
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Message par La Rouille »

Salut,
Prismatique a écrit :
Ah ba le voila en 100A pour être tranquille avec l'alternateur :
En toute logique, si bien installé tu ne devrais pas mesurer le courant de charge de l'alternateur.

Le câble - reliant les 2 batteries n'est pas celui sur lequel brancher le shunt. il faut Le - vers les consommateurs.

Ton circuit Batterie Aux <> Batterie MOT, doit être en parrallèlle du circuit Batt Aux <> Consommateur. Le shunt s'installe en série sur ce circuit
En toute logique tu à raison. Mon cam" a un coupleur séparateur de 70A, protégé cotè Batterie AUX et Batterie MOT par des fusibles 40A.

Un Wattmètre digital de 50A, devrait pouvoir s"intercaler entre le -AUX et la masse ?
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
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Alban42800
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Message par Alban42800 »

Dans mon cas certains consommateurs sont branchés sur la carrosserie (convertisseur, ampli sono, certaines prises 12V).
Je devrai mettre le shunt entre le -Aux et la masse.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ca mesure l'ampérage sur la masse du coup ...

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