Trafic2 L1H1 esprit grande prairie

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

flocon65 a écrit : Nous avons opté aussi pour le couchage en diagonale
merci,
:photos:
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

La finition est chouette, par contre les aérations du frigo complètement obstruées quand il est rangé c'est pas cool du tout pour son fonctionnement :oo:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Scottish45,
à la mise en place j'avais pensé en mettre, ils sont toujours dans mon établi...
En tout cas aucun risque de déverrouillage intempestif, ni dans les virages, ni sur les routes défoncées.

bardamu,
tu as raison, mais pas vraiment le choix dans nos cam au volume réduit.
Pour ventiler au maximum, le panneau supérieur est souvent laissé ouvert, même quand je roule.
En bivouac ou la nuit j'ouvre le tiroir à mi-course si besoin.

ravely,
je ne t'ai pas encore donné la méthode de finition des panneaux, (pour info, c'est ce qui donne l'écart de couleur sur les photos de mon cam) je n'ai pas oublié, c'est sûrement du fait de l'heure en moins le we dernier je n'ai pas trouvé le temps, dur dur la vie de retraité...


suite de l'aménagement :
_ La cuisine (meuble de rangement)

Vue d'ensemble de la "partie jour"

Image

partie gauche derrière le caisson : le Porta potti
partie droite : le tiroir du frigo.


...et au dessus un coffre en 2 parties _ hauteur de 27 cm, ouverture par le dessus...

Image Image Image

avantages : pas de porte qui s'ouvre laissant rouler le pot de confiture et volume utile mieux exploitable

dimensions int. (cm.) profondeur X largeur
_gauche 42 X 50
_droite 61,5 X 39,5

Image


et fixés dos au coffre frigo, le chargeur 12v et convertisseur 350 watts

Image

rOy

.
Modifié en dernier par r galler le ven. 26 avr. 19 7:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

et... Up ... cuisine, la suite :

_ La cuisine (table et réchauds)

1/ sur le panneau arrière droit un sac en toile maintient l'extension matelas 2/ ...il contient duvets, oreillers... et une table

Image Image

les ouvrants étant au dessus du plan de travail tout est accessible même assis à table

Image


plusieurs configurations, ici le caisson devient une assise...

Image Image


1/ ... support du « camp bistro »... 2/ l'accès au frigo est conservé.

Image Image


...ou du réchaud « bivouac »...

Image Image


ça permet de faire la cuisine debout, dehors et protégé du vent, le pulvé à proximité pour la sécurité.

...et aussi à l'intérieur...

Image


et puis, comme le caisson est multi-fonctions, quand il est basculé ...la table s'utilise aussi à l'extérieur

Image Image Image
.

Bilan
_ la table n'occupe pas de place quand elle est rangée, voire même rigidifie le sac maintenant le matelas.
_ les usages multiples du caisson sont une plus-value incomparable et pour un encombrement minime.

rOy

.
Modifié en dernier par r galler le ven. 26 avr. 19 7:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Tu as dû cogiter beaucoup.
Travail très propre.
Et il correspond parfaitement à tes attentes.
Donc :yes:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

mes solutions électricité seront en ligne dans la journée, mais avant ça, quelques modifs

_1/ remplacement des housses matelas 2/ réfection du rideau cabine...

Image Image
...le rangement en toile derrière le siège passager est toujours accessible.

et grâce à une fermeture éclair de type "duvet", on conserve l'ouverture centrale, aussi bien depuis la cabine que de l'espace vie

Image

remplacement côté porte latérale du système d'accroche fixe par des boutons pression

Image Image
le rideau coulisse entièrement, ça offre maintenant une vue bien dégagée et l'ouverture se fait en quelques secondes.

rOy

.
Modifié en dernier par r galler le ven. 26 avr. 19 7:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

et... up

Mes solutions électricité _ partie 1


Batterie cellule Power Line Gel 100 Ah installée sous le siège conducteur

Image


...à hauteur du plancher cabine, derrière le siège conducteur jusqu'à la cloison avant du frigo un plancher technique à 2 compartiments 220v / 12v

la prise P17 non visible de l'extérieur est fixée sous le châssis, un peu en retrait de la trappe à carburant et le câble arrive dans le compartiment 220v
où j'ai installé un intér bipolaire 2 pôles protégés puis 2 prises 220v dont une dédiée à l'alim du chargeur.

en surface une prise 12v dédiée frigo et le coupleur/sépar. schreiber

Image


de la batterie cellule j'ai tiré des câbles en 6 mm + protection via le compartiment 12v jusqu'à un bornier à visser
d'où repartent les câbles en 4 mm vers 2 prises 12v et le convertisseur, avec les fusibles correspondant,

tout ça est intégré dans ce coffre

Image


pourquoi un cristec cps3 ? parce que j'ai eu un super prix
pourquoi un convertisseur ? parce que alim 220 v indispensables pour matériel photo/vidéo

Image

rOy

.
Modifié en dernier par r galler le jeu. 25 avr. 19 7:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

et... up

Mes solutions électricité _ partie 2


à l'angle gauche du lit, un coffre de rangement partie libre au dessus, servant de chevet pour la nuit, mais aussi, sous le plan de travail, on devine 2 interrupteurs à gauche

Image


coffre posé sur tasseaux, laissant une partie disponible au dessous.
Fixée sur le tasseau de gauche une prise pour un circuit qui après un fusible et les interrupteurs alimente des leds

Image


j'avais un booster 5Ah plomb acide qui a rendu l'âme après 5 ans de services rendus, je l'ai remplacé par celui-ci donné pour 12,8 Ah,
1/ j'ai ajouté un câble avec sortie polarisée pour mes consommables ... 2/ alimentation du circuit

Image Image

barrette leds polarisés, recoupe par section de 3,
j'ai fait une de 3 et une de 6, j'ai donc 3, 6 ou 9

Image Image

1/ au dessus de l'auto radio, fabrication d'un support anti chute pour le booster 2/ recharge du booster via la prise allume cigare du cam, en attendant de ramener un +APC au niveau de ce support

Image Image

1/ j'en ai profité pour refaire mon support GPS maison... 2/ qui se clipse dans le support, avec angle de vision optimisé pour le conducteur

Image Image

je me sers d'une des 2 sorties usb du booster pour alimenter mon GPS

Image

rOy

.
Modifié en dernier par r galler le ven. 26 avr. 19 7:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

et... Up édit du 20/06/2016

...suite de l'aménagement :

La soute


...accessible uniquement depuis les portes arrières puisque le fond est entièrement cloisonné.
_ La planche arrière du lit est en débord d'environ 5 cm par rapport à la cloison, jusqu'à mi épaisseur des montants du trafic
_ 1/ Une jambe de force contribue à la rigidité du lit... 2/... mais amovible pour un accès total au volume de la soute.

Image Image

la soute haute de 33 cm est entièrement dégagée à l'exception des 2 traverses longitudinales et de la transversale soutenant le lit.

Image

...deux tasseaux fixés au plancher maintiennent le boitier du cric contre le coffre du passage de roue _plaques de désensablement et jerrycan au fond

Image Image Image Image


_ Le vélo Strida se plie en 30 sec...

Image Image Image

...et trouve exactement sa place, tout comme le fauteuil ...il reste encore assez de place pour divers rangements, chaussures de rando... etc.

Image Image Image



Le débord indiqué plus haut supporte une table de camping et quelques toiles imperméables _ l'espace entre les portes arrières servant de cabine de douche _

_ plusieurs crochets d'arrimage et des jeux de sangle pour verrouiller le tout.

_ à gauche un rangement en toile pour les rideaux cabine isolants masque un siège pliant alu.

Image

rOy

.
Modifié en dernier par r galler le jeu. 25 avr. 19 7:54, modifié 1 fois.
laurent77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 14 nov. 14 20:18
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message par laurent77 »

Bonjour, beau travail ! ton rail de rideau cabine c'est du plastique ou de l'alu ? il vient d'ou ? j'ai mis un rail plastique, qui ressemble au tien, de chez Ludospace, mais les crochets coulissants sortent facilement du rail en ouvrant ou fermant le rideau, c'est pas top. Je compte aussi changer mes isolants intérieurs fenêtres et pare brise, à ventouses , par un isolant extérieur Confort Therme, combien as tu payé le tien ? merci d'avance pour tes réponses. Laurent
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@laurent77

merci,
le rail est en métal, en forme de U, épaisseur un peu moins d'un cm et assez souple pour une fixation en "plafond", cintré donc.
Acheté chez Leroy M, http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1, sur ce lien tu le vois en "bi rail", moi je l'ai trouvé en monorail.
Je l'ai découpé pour laisser le passage des anneaux, puis j'ai vissé une cale d'épaisseur sur ma cloison.

Je vois que les isothermes Confort Therme font des émules, c'est un très beau produit, haute qualité et l'artisan un vrai pro.

Je mettrais des photos de mes fixations sur mesure dans quelques jours, ça fonctionne parfaitement et pour moi c'est une bien meilleure solution que les fermetures non détachables.

Pour le prix : annoncé 395€ sur le site, j'ai obtenu une réduction (pas de frais de port, et déduction des fermetures éclair non installées).

rOy
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

3 croquis à l'échelle pour montrer mes solutions couchage

le lit + son complément longueur totale 1730 mm

Image


couchage en diagonale _ 1/ duo =140x190 2/ solo =140x200

Image Image

rOy

.
Modifié en dernier par r galler le ven. 26 avr. 19 7:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Combien y a t'il au niveau des hanches ? 1,00 m ?
C'est bien trop peu pour dormir correctement à 2 à mon avis.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

un peu plus d'1m40 dans la diagonale.
Si tu regardes bien, sur le plan, tu verras des pointillés qui correspondent à la dimension du meuble sous le plan de travail.
Tu vois mieux ce retrait sur les photos où je montre ma table.

rOy
Modifié en dernier par r galler le jeu. 25 avr. 19 7:55, modifié 1 fois.
tortuavelo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 oct. 16 20:38
Localisation : Pais vasco

Message par tortuavelo »

J'aime bien ton plan, je sens qu'il va m'inspirer. Particulièrement le côté utilisation multiple des objets et caissons. Pourrais-tu détailler tes solutions en ventilation (J'ai seulement vu la grille entre cabine et coffre), désolé, je n'en suis que là 🙂?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »