Chargeur Batterie TRONIC T4X chez LIDL
- voileuxyann
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Même une truffe comme moi ne l'a pas fait, alors je pense que PERSONNE n'est capable de l'avoir fait !!!!!
Bon cela dit, moi j'ai dû brancher une rallonge à la sortie de mon convertisseur 12/220 pour la brancher de l'autre côté sur l'arrivée 220 de mon camtar ...pour pouvoir allumer la lumière
Blague à part.... Ce petit jouet à 17€ est vraiment capable de charger les batteries de mon pépère au moins aussi rapidement que le frigo à compression les vide ????
J'ai deux batteries de 75AH.... Vous croyez que ça va le faire ???
Parceque cet été j'ai utilisé un chargeur de batteries classique et je n'obtenais que 75% de charge maximum... Pas moyen de charger plus..
Merci
Bon cela dit, moi j'ai dû brancher une rallonge à la sortie de mon convertisseur 12/220 pour la brancher de l'autre côté sur l'arrivée 220 de mon camtar ...pour pouvoir allumer la lumière
Blague à part.... Ce petit jouet à 17€ est vraiment capable de charger les batteries de mon pépère au moins aussi rapidement que le frigo à compression les vide ????
J'ai deux batteries de 75AH.... Vous croyez que ça va le faire ???
Parceque cet été j'ai utilisé un chargeur de batteries classique et je n'obtenais que 75% de charge maximum... Pas moyen de charger plus..
Merci
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
- tatanka
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Ben oui, c'est bien ça !!! recharger quand tu es à l'arrêt. en particulier si tu restes plusieurs jours au même endroit sans rouler et que tu tires sur la batterie secondaire (dans un camping, une ferme, chez l'habitant, etc...) donc tu as le 220v à dispos pour recharger.Emile a écrit :excusez mon ignorance, mais je ne comprends pas tellement à quoi vous sert un chargeur de batterie ...
Pour charger la batt secondaire a partir de la primaire en roulant ? (mais dans ces cas là, il y l'alternateur, via le coupleur ..)
a recharger la batterie principale à l'arret dans un garage ou autre ?
S'il vous plait !! dites moi !!!!
là je viens de passer pour ungros boulet....
Pierre
- quatraplaf
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exactement, je lui ai mis une batteire que je croyais rincée, pas moyen de la monter au dessus de 10 volts avec mon ancien chargeur (le gros truc de la guerre !)Pascal Cé a écrit :Yep, ben le problème de ce chargeur, c'est le temps. Vu qu'il recharge par impulsions de 3,6A c'est pas du rapide lorsque l'on possède de grosses batteries; par contre c'est très bien pour les charges permanentes et les batteries entièrement vides.
en 3 jours ils me l'a remontée et dpuis 12h qu'elle est débranchée, elle donne 12.7 volts au voltmétre.......impec quoi
par contre c'est long pour recharger, je lui ai retirée la batterie au bout de 3 jours (10 h que le voltmétre donnait 14.1v) et on était toujours pas sur le témoin de charge pleine
c'est surement trés bien en complément dans le garage mais en chargeur principal dans le cam' j'ai des doutes surtout si , comme moi, tu as un frigo à compression qui consomme 4.5 amp/ heure
- tatanka
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Frigo à compression qui consomme 4,5A/h !!! ça fait presque 60W en permanence !!! c'est quoi comme frigo.quatraplaf a écrit :Pascal Cé a écrit :
comme moi, tu as un frigo à compression qui consomme 4.5 amp/ heure
en principe suivant la température de consigne (thermostat de régulation) il s'enclenche le tiers du temps donc 60W/3 = 20W soit 1.6 A/h
Pierre
- tatanka
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Si c'est un trimixte, je ne pense pas qu'il soit "à compression" mais plutôt à absorbtion !!! Tu confirmes ???tonyjub a écrit :ça c est si ton frigo possede un thermostat ce qui est loin d etre le cas sur de s trimixe d ancienne generation ... comme le mien ( apres a 60 euros d ocaz , ça me convient parfaitement ... )
- quatraplaf
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moi j'ai un compression, groupe de froid séparé qui date d'au moins 10 ans mais qui turbines impec c'est bien un 50 watts
et effectivement la conso est balaise, je tables sur une autonomie électrique de 12h en été et 24h en hiver (le frigo pompes beausoup moins, mais le webasto lui il en demandes un poil à l'alumage )
ah si j'avais un paneau solaire ......
et effectivement la conso est balaise, je tables sur une autonomie électrique de 12h en été et 24h en hiver (le frigo pompes beausoup moins, mais le webasto lui il en demandes un poil à l'alumage )
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- Esteban
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moi je dirais: carement plus, vu que la resistance 12V n'est generalement pas equipee d'un thermostat et de toute facon consomme plus qu'un compresseur elle est prevue pour n'etre utilisee qu'en roulant...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
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- tatanka
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C'est pas "légèrement plus" c'est carrement 3 fois plus, car le trimixteà absorbtion ne régule pas en température (sauf peut-être les modèles récents et modernes... et j'en doute !!!)tonyjub a écrit :oui bien sur mon trimixe est un absorption et d ailleur il parait que ce type de frigo consomme légérement plus en 12v qu un compression...
alors qu'un compression tourne environ 1/3 du temps lorsque la température de consigne est atteinte (par nos latitudes évidemment !!! )
15 jours dans le désert avec un compression, toujours en marche (jour et nuit) sur la batterie principale... certes nous roulions tous les jours environ 6 à 8 heures. Jamais en panne
Et nous avions 4° de consigne et le rosé était super frais à l'apéro !!!
Le seul avantage de l'absorbtion c'est que lors d'un arrêt prolongé, tu passes au gaz.
Pierre
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Il m'a l'air franchement génial ce petit chargeur Tronic
Je cherche justement un chargeur de petit ampérage juste pour couvrir la conso de la journée sur la batterie aux.
Les 3.6A débités sont amplement suffisants et en plus il se coupe tout seul.
Maintenant le truc c'est d'en trouver un avant mon départ en vacances mi-aout.
Quelqu'un en a t-il vu à nouveau dans un LIDL ou autre?
Faites moi signe si vous en croisez un!
Je cherche justement un chargeur de petit ampérage juste pour couvrir la conso de la journée sur la batterie aux.
Les 3.6A débités sont amplement suffisants et en plus il se coupe tout seul.
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