Trafic 2 L1H1 / Aménagement LowCost / Surf et Trip à 2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Trafic 2 L1H1 / Aménagement LowCost / Surf et Trip à 2

Message par Telsau »

Bonjour à tous !

Alors pour la petite histoire, c'est un Trafic 2 de 2004 avec 250.000km acheté 2500€ (et oui il roule :roll: ) que j'utilise d'avril à octobre pour surfer et vadrouiller.

Mon cahier des charges était surtout budgétaire (et aménagement démontable rapidement) lorsque je l'ai aménagé, j'y ai ajouté quelques modif, mais pour ceux qui sont ric rac je vais essayer de vous décrire au mieux le budget.

Isolation = 100€(Brico dépot)
Bois = 20€ (un panneau de CP) et le reste c'est de la récup sans oublier le plancher qui était d'origine
Quincaillerie = 20€
Déflecteur + radar de recul = 40€
Glacière électrique = ? pas encore acheté et finalement pas l'utilité
Objets divers (jerrican, tendeur, filet...) = 100€

EDIT 2017 (un nouveau meuble avec évier sans robinet)

Bois + quincaillerie = environ 80€
Rallonge électrique, prise pour camping, batterie auxiliaire 30kmAh pour téléphone = 100€
Tarp pour quand il pleut+chaise et table = environ 80€
Camping gaz et quelques ustensiles = 30€
Toilettes portable (un bidon alimentaire avec une isolation mousse pour tuyau en guise d'assise et des sacs poubelles = 20€
Douche pompe à main de chez décath = 20€
Jerrycan (2 de 15L + 1 de 20L) = 40€

Budget total de l'aménagement = 650€

Je pars maxi 3 semaines avec et j'arrive a être autonome 1 semaine en eau et élec pour le rechargement des téléphones. Si vous êtes prêt à sacrifier un peu de confort (qu'on oublie assez vite finalement), on peut vivre honorablement à 2 dans ce camion.




v'là la bête :

Image

Donc, j'ai commencé par nettoyé l'arrière et enlever la séparation cabine (une vis grippé, j'ai du finir a la disqueuse :twisted: )

Ensuite je me suis attaqué au toit, et c'est pas une mince affaire (une photo vaut mieux qu'un long discours)

Image Image

Ouaip le premier propio à démonter sa galerie de toit comme un cochon :oo: ! Mais avec un peu d'huile de coude et l'aide du beau père on a arrangé ça.

Première étape décapage :

Image

J'ai ensuite mis de l'antirouille à foison (ici et sur d'autres petites parties qui commençaient à être attaqué)

La réparation de fortune mais qui fait l'affaire pour 0 euros avec un petit peu de silicone blanc pour rendre moins pire le bourbier !

Image Image


Et j'ai commencé à travailler les aérations basses (merci à ce forum). J'ai utilisé les 2 ouvertures du trafic et j'utiliserai des réflecteurs pour l'aération haute, acheté 30€ sur eBay et moi qui aime roulé les fenêtres ouvertes sa fait la différence !

Voilà pour les photos !

Découpe dans un vieux tissu à rideaux et pose

Image Image

Le tout tiens bien et je suis satisfait de ne pas avoir eu à découper la carrosserie.

EDIT DU 14/03/2016

Bon un peu de travaux après le contrôle technique, j'ai dû changer les plaquettes arrières et avants, pour les avants pas de problème mais pour les arrières quel bordel, tourné le piston en le repoussant, heureusement que je me suis renseigné sur le forum avant, j'ai pu bricoler un outil de fortune mais je m'en suis vu :roll:

J'ai ensuite attaquer l'isolation

Image Image

Pour l'isolation, c'est laine de verre dans les renforts, doublé de multicouche

J'ai mis du vernis marin sur le plancher et sur les plaques pour le plafond
Image

et ensuite j'ai posé le plafond (quel galère :mrgreen: ), pour l'aspect bicolore, j'ai récup deux morceaux de CP, j'essaye de voir ça comme un aménagement artistique :roll: (c'est surtout que j'ai pas trop d'argent :mrgreen: )
Image

Edit du 20/03/16

Isolation des côtés (laine de verre dans les renforts + multicouche

Image Image

Pose du panneau gauche et une partie de la droite (pourquoi 2 parties ? je fais de la récup ayant un budget serré, très serré :mrgreen: ) du coup j'ai pris 2 morceaux qui traînaient chez moi de CP 7mm afin de pouvoir fixer la futur étagère dedans

Image Image

Edit du 27/03/16

J'ai enfin fini la partie isolation et parois du cam', ce que j'en retiens ? J'aurais du mettre plus de tasseaux même si dans l'ensemble tout tiens correctement et j'ai encore des progrès à faire à la scie sauteuse :roll: allez je vous met les photos :

Image Image Image

Voilà, pour l'aspect cheap c'est normal, j'attends toujours de gagner au loto (encore faudrait-il que j'y joue :roll: )

C'est là que que les choses se compliquent, j'ai commencé l'aménagement du mobilier, n'ayant absolument aucune expérience je redoutais cette partie ! Et bien finalement je ne suis pas peu fier de mon lit peigne :yes: (Un grand merci à Kenjy1)

Image Image

Edit du 11/04/16

L'étagère est enfin fini, après m'être fait quelques courbatures aux neurones (la chartreuse n'ayant pas aidé) je suis arrivé à finalisé mon premier meuble en bois :mrgreen:

ImageImageImage

3 rangements avec un petit coffre pour cacher le passage de roue, j'y fourguerai mes outils, pelle et tout ce qui sert jamais (du moins je l'espère :roll: ) et j'ai fait un petit coin qui en cas d'intempérie me servira à manger à l'intérieur ou pour faire des papiers (encore un truc qui j'espère ne servira pas)

Voilà, l'aménagement, hormis quelques petites retouches d'esthétismes, est opérationnel pour notre premier weekend en mai. J'ai encore des idées plein la tête du coup ce n'est pas prêt de s'arrêter :mrgreen:

Edit du 20/05/17

Le meuble qu'il me manquait, des rangements en plus, un évier pour le lavage de dent et la vaisselle quand il pleut (un ancien bidon de savon avec pompe a main me sert de robinet)
Je n'ai pas de photos fini et promis j'essaie de vous mettre ça au plus tôt.

Image Image

Petites infos pour les surfers, j'arrive à caler, sous le lit, 3 planches de 7' et 21 3/4 max si vous avez besoin des cote, hésitez pas j'essaierai de vous répondre le plus vite possible.

Have fun !
Modifié en dernier par Telsau le sam. 20 mai 17 23:03, modifié 8 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Un travail comme celà: C'est pas gentil pour le cochon!!!
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour 2500€ c'est une bonne affaire, on doit pas en trouver des masses à vendre à ce prix là :yes: avec un peu d'entretien, tu peux en faire autant.

Tu peux aussi dire à ton voisin qu'il s'inscrive sur le forum avec son C25 on dirait. :mrgreen:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
xavierf
Traficaménageur
Messages : 493
Enregistré le : sam. 02 janv. 16 10:47
Localisation : 38

Message par xavierf »

:shock: Il y a fait quoi à ce toit???
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bon ben on dirait que tu as un peu de boulot de carrosserie... :oo:
Faut vraiment ne pas être soigneux pour démonter une galerie comme ça :non:

Bon courage et bonne continuation à toi :yes:
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

@ravely : Le fils du voisin vit à l'année dedans mais je ne l'ai jamais vu bouger !
Et effectivement, c'est une bonne affaire car à part des petites réparations sur la carrosserie, la partie moteur semble niquel. L'embrayage et la distrib ont été faite il y a 40.000km. en tout cas l'avenir me le dira :mrgreen:

@xavierf : Le premier proprio à démonter la galerie de toit pour la vente, et je crois qu'il n'est pas du genre très patient :roll:

@Scottish45 : Merci pour l'encouragement, je ne sais pas si ça été le cas pour vous, mais depuis que j'ai attaqué, je ne fais qu'y penser :mrgreen:

Petite edit de la réparation du toit et de la pose des aérations basses.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

T'es sûr que tu ne veux pas héberger tes photos sur le forum ? Les photos en 8 millions de pixels, c'est pas bien utile sur écran (même grand)...

Bonne suite
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

@ Romarin 06 : Je viens de le découvrir, du coup je passerai par l'hébergeur du forum.
gezy
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 13 mai 15 12:29
Localisation : Suisse

Message par gezy »

Telsau a écrit : @Scottish45 : Merci pour l'encouragement, je ne sais pas si ça été le cas pour vous, mais depuis que j'ai attaqué, je ne fais qu'y penser :mrgreen:
hahaha mais tellement !!
Maintenant qu'il est presque fini plus, mais au début.... j'arrettais pas, un vrai gamin qui a reçu son nouveau jouet ! Le pire c'est avant de dormir, car tu as le temps d'y penser, et du coup tout y passe ! En fait, je crois que j'ai fais le plus gros du travail d'analyse avant de dormir :lol:

Bon courage pour ton nouveau challenge !
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne changera rien.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

C'est sur que tout le monde a eu la même réaction...
Comment ne pas y penser alors qu'on y investit du temps mais également pas mal de pognon :bof:
Et puis, comme ce n'est en général pas notre boulot et bien on lit et on lit et relit le forum ...
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

@ gezy & Scottish 45 : oula oui, j'en ai rêvé les nuits et j'en ai cauchemardé sur l'isolation :twisted: le plus dur est de prendre une décision quand on lit tout les avis qui diverge, mais je ne sais plus qui a dit cette phrase pertinente, "la meilleure solution pour l'aménagement, c'est la tienne" du coup maintenant que j'ai mes idées en tête, je m'y tiens et je consulte le fofo afin de trouver des astuces !
Par contre question pognon, à part l'achat, l'aménagement ne coûte pas ci cher que ça avec un peu de récup par ci par là, bon j'ai pas encore fini mais pour l'instant je rentre dans mes frais (moins de 500€ pour l'aménagement complet, il me reste 300)

+ petite edit du weekend
Avatar du membre
jeromyno77
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 03 mars 16 9:38
Localisation : juilly

Message par jeromyno77 »

Salut

Il est vrai qu'on y pense et repense à tout ce qu'il y a à faire
on en rêve on en cauchemarde.. :lol: :???:

L'isolation, la ventilation, la partie électrique, les équipements, tout ça à un coût il faut fouiller sur leboncoin on y fait de bonnes affaires parfois.
le budget n'est pas extensible malheureusement :(

Chacun ses idées avec ce qu'il à pompé ici et là, mais le forum est une mine d'or quand on débute :yes:
ne jamais remettre au lendemain ......
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

Edit du 20/03/16 !

Bonne semaine à tous !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Allez encore un petit effort et c'est fini.....enfin pour cette partie là. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Telsau
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:12
Localisation : Loire

Message par Telsau »

@ ravely

J'pensais voir le bout du tunnel, mais quand je vois le boulot en terme d'aménagement j'me dis que j'ai bien fait de prendre les piles pour la frontales :mrgreen:, sans déconner c'est quand même un grand soulagement de terminer cette partie ! Le reste demande plus de minutie et je peux pas dire que j'excelle dans ce domaine :non:

+ edit du 27/03/16
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »