Peinture-Rail-porte couliissante

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Youpla
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 oct. 06 14:19

Peinture-Rail-porte couliissante

Message par Youpla »

Bonjour,

Je viens d'acheter un trafic L1H1 2003 d'occaz. Les rails de la porte coullissante latérale sont écaillés... la peinture s'en va... (ce qui m'a permi de faire baisser pas mal le prix de la bête). Je me suis renseigné pour les faire changer : celle du bas et celle du millieu faut compter environ 300 euro. :cry:
Avez vous eu le même souci (j'imagine que c'est un problème de série). Si oui, comment cela évolu ? rouille... ?... Ca à l'aire d'être un alliage peut sensible à l'oxydation. Du coup je me tate pour laisser comme tel. Sinon, avez vous un produit miracle (genre verni ou gibolin) qui permettrai de faire un ptit pansement ?
Merci à vous
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

j'ai constaté la meme chose sur un kangoo, mais c'est apparement sans incidence pas d'apparition de rouille meme apres plusieures années :bof:
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

J'ai eu la cas , mais heureusement pendant la garantie (rail inférieur)
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

j'ai le rail inferieur qui s'use pas mal avec le passage du galet.. je vais montrer ca a mon garagiste tiens
Avatar du membre
dav_xmen
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 04 oct. 06 21:16
Localisation : jura

Message par dav_xmen »

Tiens, bizar, moi aussi :???: ; modèle 2003 (07/03), et même topo: la peinture s'écaille ! Bon, le coté positif c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problème d'oxydation :yes: , mais quand ont aime avoir un véhicule propre, c'est vrai que ça fait dégeulasse :oo: !!

Mais en se renseignant bien, je suis sur qu'un peu de papier de verre, un coup de peinture spéciale, puis une petite couche de graisse au téflon pour protéger contre les ouverture fréquente, et je pense que c'est reparti pour un tour... :D

C'est quand même pas bien normal, j'vous l'dit !! Mon chrysler de 1996, c'est deux portes coulissante avec des rails noir aussi, et j'ai pas une trace d'usure dessus ! Mais j'y mettait toujours un ptit coup de graisse dessus quand même, mine de rien la graisse après s'être étaler comme il faut reste en une fine couche de protection entre la roulette et le rail...
Avatar du membre
taz029
Traficaménageur
Messages : 158
Enregistré le : lun. 05 sept. 05 5:26
Localisation : a coté de Brest

Message par taz029 »

dav_xmen a écrit :Bon, le coté positif c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problème d'oxydation Mais en se renseignant bien, je suis sur qu'un peu de papier de verre, un coup de peinture spéciale, puis une petite couche de graisse au téflon pour protéger contre les ouverture fréquente, et je pense que c'est reparti pour un tour... :D

:non:
Moi j'éviterai le papier de verre car comme tu le dis il ne rouille pas donc il y a une protection (genre galva ou autre ) sur les rails, papier de verre = suppression de cette protection donc rouille
Trafic Passenger 2.5L privilege
Gps pocket pc Tomtom 5
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »